Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

ETINCELLE DIVINE

3 participants

Aller en bas

ETINCELLE DIVINE Empty ETINCELLE DIVINE

Message par RoseEcarlate Ven 1 Nov - 19:14

ÉTINCELLE DIVINE

ETINCELLE DIVINE Bougie10

La Conscience est l’étincelle divine, l’énergie vitale, c’est ce qui en chacun d’entre nous est le Tout, en principe et en puissance.

Chaque cellule qui compose notre corps, contient ce tout intégralement en algorithmes et en potentialité. C’est pour cette raison que de tout temps les initiés et les illuminés, affirment que nous ne faisons qu’un avec Dieu.

Ce qui ne veut pas dire que nous sommes Dieu, mais une des multiples et infinies expressions de sa Divine Pensée.

L’Amour Absolu du Divin Créateur, implique qu’il ne nous astreigne à rien, il ne nous impose jamais rien ; il nous veut LIBRE définitivement LIBRE. Nous ne sommes pas assujettis à sa volonté, comme le prétendent les religions, c’est Lui qui cherche, en toutes circonstances, à satisfaire nôtre volonté.

- « L’homme ne devient que ce qu’il pense ».

Nous ne sommes pas au service de Dieu, ce dont il n’a que faire, et heureusement, car son Œuvre sublime perdrait brutalement en perfection…

C’est Lui qui s’est mis à notre service par don d’Amour Absolu, et il faut un colossal aveuglement, pour ne pas prendre conscience de cette éblouissante réalité.

Dieu a tout inventé, quel que soit le plan sur lequel se situe la conscience.

Notre conscience et ces champs du possible, sont disponibles pour satisfaire nos désirs, nos souhaits, nos aspirations, nos ambitions, nos perversions.

Si nous nous adressons à Dieu, les pensées personnelles que génèrent nos questions, sont sa réponse ?

Et plus l’élévation spirituelle du demandeur sera grande, plus la réponse sera intelligente et subtile.

Ce mode de communication n’est pas une nouveauté en soi, il est connu depuis la nuit des temps sous le non de la petite voix intérieure.

Sous les noms de « Jésus », Bouddha, Chrisna, Zoroastre, Mithra, Osiris , Horus et tant d’autres, sont regroupées des règles ésotériques et de Connaissances des antiques écoles de Sagesse, qu’il convient, lorsque l’on en retrouve la ou les clefs, d’en savourer les richesses et les puretés.

Dieu, est ce que nous apprendrons éternellement à connaître.

C’est par conséquent ce que nous ne saurons jamais.

Le domaine du mystère est donc un champ ouvert aux conquêtes de l’intelligence. On peut y marcher avec audace, jamais on n’en amoindrira l’étendue, on changera seulement d’horizon. Tout savoir est le rêve de l’impossible, mais malheur à qui n’ose pas tout apprendre, et qui ne sait pas que pour savoir quelque chose il faut se résigner à étudier toujours !

On dit que pour bien apprendre il faut oublier plusieurs fois.

Les croyances isolées ne sont que des doutes : c’est le lien de la confiance mutuelle qui fait la religion en créant la foi.

Qu’est-ce qu’un Saint, si ce n’est celui qui réalise dans sa vie la plus humaine, l’idéal le plus divin.

Les sublimes sentences de Lao Tseu le confirment harmonieusement :

En naissant, l’homme est fragile et souple. Lorsqu’il meurt, il est dur et raide.

En naissant de la terre, les arbres sont tendres et flexibles, morts ils deviennent secs et rigides.

Rigidité et dureté sont le propre de la mort.

Souplesse et fragilité sont le propre de la vie.

Une armée lourde et forte sera défaite et l’arbre puissant et dur s’abattra tout à coup.

Ce qui est grand et fort est en réalité faible, et sera couché au sol.

Ce qui est faible et souple est véritablement sublime et s’élèvera au ciel.

Le libre arbitre ne peut pas avoir pour but de changer l’ordre des choses.

Alors, ceux qui s’imaginent qu’ils ont la capacité de changer l’ordre des choses, sont des ignorants et des vaniteux qui n’auront en retour que les effets négatifs.

- « Il ne faut pas changer l’ordre des choses ».

Retrouver sa mémoire est un exercice obligé pour ceux qui veulent élever leurs capacités métaphysiques et spirituelles, c’est aussi la condition pour comprendre et maîtriser les Lois de causes à effets. Rien n’arrive par hasard, jamais ! pour les incarnations jeunes cela se traduira par des manifestations lourdes et rustiques, pour les autres par des manifestations plus subtiles.

RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ETINCELLE DIVINE Empty Re: ETINCELLE DIVINE

Message par kty Sam 23 Nov - 12:01

Joli texte que je viens de lire là. Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETINCELLE DIVINE Empty Re: ETINCELLE DIVINE

Message par Mélusine Sam 23 Nov - 13:06

Très bon texte Rose, il est de toi ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ETINCELLE DIVINE Empty Re: ETINCELLE DIVINE

Message par RoseEcarlate Sam 23 Nov - 13:13

Merci Kty et Mélusine, ce texte n'est pas de moi.
Il y a un "site spirituel" ou je vais régulièrement et qui correspond à ma réalité intérieure, et de temps en temps il y a des écris qui m'interpelle particulièrement, alors je transmets en attendant de voir l'impact autour de moi, c'est en quelque sorte ma contribution à l'éveil, à travers la formulation de quelqu'un d'autre...! coeurs 

RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ETINCELLE DIVINE Empty Re: ETINCELLE DIVINE

Message par Mélusine Sam 23 Nov - 14:06

Merci c'est gentil de ta part. Coeur qui bat 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ETINCELLE DIVINE Empty Re: ETINCELLE DIVINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum