Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

André Siméant : Guérir avec le divin.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par GooZ Lun 28 Oct - 8:42

J 'ai rencontré hier ce monsieur, il est étonnant. Je vous raconte ça bientôt, découvrez le en attendant au travers de cette vidéo...

André Siméant : Guérir avec le divin. Andre-11

L'insertion vidéo ne fonctionne pas ce matin, alors je vous mets le lien.

https://www.dailymotion.com/video/xgdh4u
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 9:29

Ce monsieur s'exprime très bien dans cette vidéo mais, en fait, ne nous apprend rien de nouveau à mon sens. il y a longtemps que ces notions sont connues... mais j'attends que tu nous conte ta rencontre avec lui, ce peut être très intéressant !

Voici ta vidéo :

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par kty Lun 28 Oct - 9:39

En tout cas il a l'air d'être un homme de coeur et de conviction Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 11:56


c'est toujours bien de ré-entendre des choses plus ou moins sues;

j'aimerai bien savoir pourquoi certaines personnes semblent plus sensibles que d'autres (si on peut dire) et que ça se manifeste plus dans leur ventre; pourquoi il y a des gens qui "gardent" des émotions et n'arrivent pas à s'en libérer; qui se traduit par des maux de ventre et/ou de la constipation.... et tout ce qui est dit ici

j'aime beaucoup sa "prière"; tout guérisseur dit une prière à sa façon, à haute voix ou dans son coeur; je trouve cet "appel" au divin et à la guérison très touchant;

et toi, Gooz, qu'as-tu appris de nouveaux sur les émotions du ventre ?
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 12:13

le ventre est le deuxième cerveau, c'est celui qui reçoit et gère les émotions. (ce qui et dit d'ailleurs dans la vidéo)
Pourquoi garder les émotions ? cela peut se faire de crainte de déplaire à la personne en face de soi, ou parce que l'on a trop de self-contrôle, aussi pour ne pas "se faire avoir" etc... mais à force de les retenir on s'auto-détruit soi-même et on finit par ne plus pouvoir les exprimer et ça fait très mal.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 12:41


je pense que c'est un problème de difficulté à expression; comme on arrive pas à dire, on garde l'émotion, elle n'est pas délivrée par la parole..... enfin je pense...

mais quand même, pourquoi une situation va passer totalement inaperçue chez certaines personnes et va générer un gros stress chez d'autres;

j'ai en tête l'exemple de ma fille ; elle a été très stressée par son CP (entre autres); pourquoi est-ce qu'elle ressent dans le stress certaines choses alors que les autres enfants n'y prêtent même pas attention;
c'est comme si elle se prenait tout en pleine figure, il n'y a pas d' "écran", rien pour amortir....
donc : pourquoi ? pourquoi cette "sensibilité", cette incapacité à prendre du recul ? pourquoi ça ne glisse pas sur elle comme ça le fait pour d'autres ?

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par kty Lun 28 Oct - 12:52

Il serai peut être bon de connaitre le type de fonctionnement de ta fille, ce qui dans ses premières années à pu la marquer suffisamment pour que l'entrée au CP la stresse.
C'est peut être une piste ???
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 15:33

J'en connais une autre qui est comme cela depuis l'enfance.... (non pas moi )
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 16:20


Ah, ha.... j'ai ma petite idée tichatoune  ? ça ne m'étonnerait pas.... drunken 
moi, c'est pareil de toute façon;

d'autres pistes ?

c'est peut-être notre karma ? nos vies antérieures ? ou notre cadeau de naissance ?
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 16:28

moi aussi je suis extrêmement sensible, mais j'ai appris dès mon plus jeune âge à me défendre contre tout ce que ma mère appelait "de la sensiblerie" ce qui n'était pas un compliment dans sa bouche ! d'où ma difficulté actuelle de laisser surgir les émotions..
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 16:43


pourtant il faut faire sortir tout ça ... drunken 

pour ma part, je peux rester un certain temps à supporter des comportements qui me blessent... sans rien dire (parce que je suppose que je ne sais pas exprimer en face à face ce que je ressens) jusqu'au jour où la coupe est pleine... le souci c'est que ce jour là, c'est fini, verrouillé ; je suis totalement bloquée; c'est plus fort que moi, c'est "physique";

c'est pour ça que j'aimerai bien trouvé un moyen de faire une sorte de "résilience" et de sortir de ce schéma et désormais de savoir dire ce que je ressens face à face avant qu'il ne soit trop tard;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par chaton Lun 28 Oct - 16:52

Il suffit de peu de choses pour marquer un enfant à vie.
Les enfants savent très tôt (dans le ventre maternel même) ce qu'il faut pour se faire aimer et adaptent leur comportement à ce besoin.
Ensuite il y a les mots tueurs que les éducateurs peuvent prononcer, innocemment ou non (en répétant le schéma qu'ils ont subi, par vengeance ou autre), du genre: tu ne feras jamais rien de bon...
Donc, pour se faire aimer, l'enfant a deux solutions:
- soit ils sont enfants rebelles et cherchent à se faire remarquer en faisant le plus de bêtises possible, expriment leurs émotions par la colère, les "caprices"...
- soit ils sont enfants soumis, cherchent à faire plaisir, sourient toujours, se font aussi petits que possible, aussi discrets. Dans ce cas, les émotions sont refoulées et le stress est d'autant plus important qu'il ne peut pas s'exprimer.
Il y a tout de même une 3è solution, celle de la schizophrénie: on se réfugie dans un autre monde, dans le rêve...Et ce rêve devient réalité, d'où une difficulté à être, à vivre dans ce monde.

Ensuite, bien sûr, il y a des sensibilités différentes issues des expériences de vies antérieures. On arrive avec nos bagages !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par chaton Lun 28 Oct - 17:01

Je réagis un peu comme toi, Rosie. J'accumule, longuement. Puis quand ça casse, c'est pour de bon. J'ai compris mon fonctionnement avec la numérologie.
J'arrive davantage maintenant à dire lorsque je ne suis pas d'accord. Mais quand la corde qui me lie à une personne est usée, fil après fil, il arrive un moment où je ne peux plus (ni ne veux) revenir en arrière. Dans ce cas, l'accord toltèque qui dit de ne pas en faire une affaire personnelle devient plus facile à appliquer car il n'y a plus de lien véritablement et donc moins d'émotion. Je me sens beaucoup plus libre, plus adulte.
D'un autre côté, il faut voir aussi le degré de dévalorisation où on se trouve. Une personne sûre d'elle-même n'a pas ce souci. Elle se fiche de ce qu'on peut dire ! Elle peut répondre du tac au tac, sans émotion.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par chaton Lun 28 Oct - 17:29

Je continue sur la vidéo: ce gars est un gaucher, aussi il faut inverser les côtés du cerveau dont il parle pour les droitières et les droitiers: cerveau gauche intuitif, cerveau droit analytique.
Belle prière ! angel Et une belle émotion ! Avec certainement un impact psychologique car il remet la personne en valeur: j'aime que tu sois guérie ! Il lui donne de l'importance, et je crois que nous sommes toutes et tous importants et aimants aux yeux du Divin. Rien que cela est susceptible de guérir.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Ma rencontre avec lui

Message par GooZ Mar 29 Oct - 14:12

Monsieur Siméan officie dans Paris, dans un atelier situé Passage Thiéré dans le 11e.

C'est là que nous nous sommes rendus avec une amie Dimanche dernier, pour une conférence intimiste qui durait toute la journée. M. Siméan était là, face à une table d'accessoires et 2 tableaux papier et il répondait aux questions tout en se ménageant quelques pauses pendant lesquelles il invitait les gens à aller faire des soins auprès de son équipe. Les soins étaient payants, mais on donnait ce qu'on voulait (il donne toutes ses consultations sur ce principe).

André Siméant : Guérir avec le divin. Pri%C3%A8re

En tant que guérisseur, il organise chaque mois une journée de guérison gratuite, et il donne aussi une formations sur l'année pour devenir guérisseur (que pour le coup je trouve un peu chère - près de 1400 €).

Le principe de son art, c'est d'"accueillir le verbe", autrement dit de laisser le divin parler à travers lui. La prière qu'on le voit faire à la fin de cette vidéo est très représentative de ce que ça donne. Pour la petite histoire, si vous regardez bien la journaliste juste quand il finit la prière, elle est toute chamboulée (17mn10). Il nous a confié qu'elle a même mis plusieurs minutes à s'en remettre, émue aux larmes de tout l'amour qu'elle venait de recevoir de plein fouet. Voilà qui explique la petite coupure entre la fin de la prière et son annonce qui suit.

André Siméant : Guérir avec le divin. Maman%20priere

Quand il laisse Dieu parler à travers lui, il a les yeux mi-clos, et son discours est très fluide, ça sort tout seul. Vu de notre côté ça ressemble fortement à une canalisation, même si il s'en défend. Il explique que le divin aime tous ses enfants, et qu'en parlant à travers le guérisseur, c'est l'énergie de la source qui se répand sur toi, permettant ainsi la guérison de se mettre en œuvre.

Dans ses discours, j'ai été assez interpellé par la notion de protection qu'il renie farouchement. Selon lui, vouloir mettre en œuvre des protections revient à valider à une peur de s'installer. Si on se déclare "inattaquable" alors on ne craint rien. Mmmm... ça se défend dans le fond, mais ce n'est pas facile à mettre en action.

On a eu droit à un peu de langue des oiseaux (l'âme agit, etc.), une partie très intéressante sur la différence entre générosité et dévotion, la dévotion étant selon lui le mauvais chemin, puisque notre mission sur terre est avant tout de vivre notre vie en aidant son prochain, mais pas de sacrifier son existence au service des autres. L’abée Pierre par exemple (qu'il a rencontré 6 ou 7 fois) s'était trompé de chemin en négligeant son propre équilibre. Idem pour sœur Emmanuelle. C'est le célèbre "aime toi toi même avant d'aimer les autres".

André Siméant : Guérir avec le divin. Abbe-Pierre-et-mere-teresa

Il a aussi évoqué la Loi d'Attraction en disant (tiens toi bien Mélusine) "Elle marche à TOUS LES COUPS !" C'est juste la foi qu'on a en elle ou pas qui fait la différence.

Le plus convaincant étaient évidemment ses témoignages de soins quasi miraculeux qu'il a pu effectuer. IL semblerait qu'il aurait pu en raconter toute la nuit, tant il a eu de preuves de l'efficacité de sa méthode. Je vous en raconte quelques uns...

- Il y a quelques années il passait sur la terrasse d'un restaurant et proposait à un client en souffrance de le soulager de son mal. Le serveur vient alors le chasser en lui disant qu'il importunait les clients. Il lui répond alors "allez donc voir le patron qui se trouve dans son bureau avec une crise de goutte avant de m'empêcher de soigner les gens qui sont d'accord". Et il nous commente en disant "je ne le connaissais pas moi le patron ! Comment je pouvais savoir de quoi il souffrait ? C'est Dieu qui avait parlé à travers moi !"
Le serveur revient 2 minutes plus tard pour l'inviter à rejoindre le patron dans son bureau. Effectivement il avait une crise de goutte et en une prière Siméan l'en a débarrassé. Pendant 10 ans il a eu droit à proposer des soins sur la terrasse sans jamais plus être importuné.

-Un jour il passe dans la rue et il entend une voix qui lui dit "va au 6ème étage du 65 de cette rue, tu as un soin à faire". Il se rend au 65, porte close. Il s'éloigne en pensant qu'il avait mal entendu. La voix remet ça, et lui intime d'avoir la foi. Il se rapproche à nouveau de la porte... et elle s'ouvre toute seule ! En fait, des gens sortaient à ce moment là. Il monte au 6ème étage, et se retrouve face à 3 portes. Une des trois s'ouvre, une petite dame âgée l'accueille en lui disant "c'est vous le guérisseur ? Dieu m'a dit que vous arriviez."

- En sortant un soir d'un spectacle, il est au bras d'une amie qui "ne croit en rien". Il lui désigne de la tête le couple de dames qui marche devant eux, une des deux boitant bas. "tu vois ? on me dit que cette dame souffre d'une entorse, et que Dieu peut la guérir". Il aborde alors les dames en déclarant "Bonjour mesdames, je vois que vous souffrez de la jambe... Que vous arrive-t-il ?" La dame blessée lui répond qu'il s'agit d'une entorse. (Tic de la copine qui ne croit en rien...) "Je suis guérisseur et si vous le souhaitez je peux vous soulager, ça ne prendra qu'une minute". L'autre dame tente de l'éloigner en l'insultant et en le traitant de charlatan. La dame qui boite aimerait bien tenter le coup. Il fait sa prière, et une fois finie lui demande de marcher. Et là il nous mime la dame qui marche, tourne, saute à cloche pieds... plus rien ! plus d'entorse ! La copine incroyante devint une de ses plus ferventes élèves.

-Et ce paysan qui voulait embrocher ce démon de guérisseur avec sa fourche... une fois la prière récitée, Siméan ouvre les yeux pour découvrir son agresseur à genoux et en larmes, touché par la grâce divine.

On est resté près de 4 heures à discuter ainsi avec lui. Ce genre de discussions fait en tout cas avancer les choses. J'ai l'impression finalement que plus on comprend les choses... moins on comprend ! Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Mélusine Mar 29 Oct - 14:26

Hé ! Ho ! je ne dis pas que la Loi ne fonctionne pas, je dis qu'elle a du retard à l'allumage ! et mon bon monsieur je ne suis pas la seule à penser ainsi ici !
Quant aux témoignages du guérisseur, si c'est lui qui les relate, hum ! je reste sur mes positions... je suis une inguérissable Saint Thomas femelle ! je veux voir de visu... je ne dis pas que cela n'existe pas, loin de là, mais je reste méfiante... il y a tellement de charlatans qui jettent de la poudre aux yeux.

En tout cas, si toi, avec ton ressenti, tu le crois, alors moi je suis... mais as-tu eu des preuves te concernant ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par GooZ Mar 29 Oct - 14:41

Ha ha ha ! Sacré Mélusine ! C'était un clin d’œil humoristique, ne te fâche pas...
Une inguérissable St Thomas femelle dis tu ? Magnifique ! Tu viens de déclarer tout haut ton principal obstacle avec la Loi : LE DOUTE qui t'habite en permanence.

Des preuves me concernant ? Encore eut-il fallu que je sois malade ou que je souffre de quoique ce soit d'inguérissable... Mais moi j'utilise la Loi d'attraction au quotidien en demandant à l'Univers de me soigner toutes les nuits, alors non, ce monsieur n'a pas eu à me soigner. L'amie venue avec moi souffrait d'une douleur au cœur depuis des semaines, alors elle a tenté le coup en se faisant soigner par son assistante. Elle est ressortie émerveillée par tout ce qui lui avait été dit, la révélation de tous ses problèmes du moment dont elle n'avait pas parlé... et plus de douleur au cœur ! Alors oui j'ai de quoi y croire, même si dans mon for intérieur je pense avoir les moyens de me gérer sans faire appel à ces pratiques. Mais ça me fait un petit peu plus avancer dans mon raisonnement quant aux fantastiques possibilités d'interaction que nous pouvons avoir avec cette source si puissante qui nous relie à tout.

Quant à la Loi... je ne peux pas en parler parce que c'est quelque chose de très personnel que pour une fois je ne souhaite pas partager, mais je viens de vivre hier la réalisation flamboyante d'un vœu que je préparais depuis des mois... Et c'était encore plus beau et fort que ce que j'avais imaginé. Oui ça marche à tous les coups. Et à chaque fois c'est plus incroyable. Je vous souhaite toutes d'y arriver, et que tu parviennes à vendre ta maison pour habiter dans l'appartement de tes rêves ma très chère Mélusine.

Que l'Univers m'entende puisqu'il m'écoute si bien ! Cool


Dernière édition par GooZ le Mar 29 Oct - 14:52, édité 2 fois
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Mélusine Mar 29 Oct - 14:49

non, ami GooZ, le doute ne m'habite pas en permanence, heureusement, mais dès qu'il s'agit de guérisseurs, je campe sur ma position en attendant plus amples informations, c'est simplement de la prudence. maintenant pour avoir grâce au Reiki accompli quelques petits "miracles" comme l'ont surnommés des personnes qui en ont bénéficié, je crois tout à fait à la possibilité que d'autres pratiques réalisent des miracles authentiques.
Une seule chose : je n'oublie jamais que c'est la personne qui se guérit elle-même, que le Reiki ou une autre pratique ne fait que l'aider...

je n'utilise pas la Loi au quotidien pour la bonne raison qu'en général je n'y pense pas, et que si cela m'arrive, je n'ai pas la patience de me mettre en méditation, ensuite de visualiser avant d'émettre mon souhait, je ne le fais que pour des choses graves, heureusement rarissimes, comme pour l'appartement par exemple.
En général, je visualise, et c'est tout, c'est sans doute pour cela que je n'obtiens pas souvent des résultats ? mais encore une fois je demande rarement...

Oui, oui, que l'Univers t'entende surtout ! ange 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par chaton Mar 29 Oct - 15:10

C'est drôle, car je crois tout cela possible mais je n'arrive pas à sauter le pas.
Pareil pour ce qui est de la protection dont tu parlais, Gooz. C'est du même acabit: si on se croit invincible, on l'est. Si on se croit en parfaite santé, on l'est...

On m'a dit un jour qu'il faut en fait se rendre totalement vulnérable pour être inattaquable. Et c'est vrai que, si on te traite de C... et que tu réponds par l'affirmative, voire par une plaisanterie, c'est désarmant ! Bon, celui qui m'a dit ça est genre armoire à glace, a pratiqué le sabre, et on n'a pas vraiment envie de la chatouiller ! lol! 

Je pense que Jésus utilisait cette foi pour guérir et accomplir des "miracles". Il nous a bien dit que nous ferions plus encore que lui. Tout nous est ouvert.

Le problème est que nous avons des vies antérieures et des traumatismes qui nous ont trop marqués et dont on n'arrive pas toujours à se débarrasser. Comme quelqu'un qui s'est brûlé sur un poêle et à qui on dit maintenant: tu peux mettre la main dessus, si tu y crois il ne t'arrivera rien !

En attendant, comment faire pour que mes chats n'aient plus de puces ? scratch (Si si, il y a un rapport avec la Loi ! lol! ) Si je demande que mes chats soient exempts de tous parasites, est-ce que ma phrase est crédible (positive) ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Mar 29 Oct - 17:29

Ha, ha, ha,roll&roll  je l'utilise aussi un peu, Chaton top !

La Loi, je pense qu'elle fonctionne si on a ni doute ni peurs; plus exactement, si on a un doute, elle ne fonctionne pas; si on a une grosse peur rentrée, c'est cette peur qui se réalise !

j'utilise maintenant régulièrement la Loi dans mon quotidien et aussi, dès que quelque chose qui correspond à une de mes attentes se réalise, je remercie l'univers; je n'y mets pas forcément une grande émotion (ni dans la demande, ni dans le remerciement); pour moi le plus important est que ce soit naturel; j'ai l'impression que maintenant j'ai intégré la démarche dans mon quotidien;

par contre, j'ai des "peurs" pour certaines choses; et là c'est pas top parce que la Loi a aussi l'air de fonctionner; c'est pour ça que je veux évacuer mes peurs; sinon, autant faire une croix tout de suite sur un certain nombre de choses hein? 
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par GooZ Mar 29 Oct - 17:36

chaton a écrit:
En attendant, comment faire pour que mes chats n'aient plus de puces ? (Si si, il y a un rapport avec la Loi !) Si je demande que mes chats soient exempts de tous parasites, est-ce que ma phrase est crédible (positive) ?
Mmmm... pas sûr que ça marche très bien pour quelqu'un d'autre, un peu comme si le divin nous avait donné un pouvoir, tous le même, et qu'il était réglé pour soi. Voilà pourquoi je passe mon temps à en répéter les arcanes, pour que vous parveniez à remettre le vôtre en marche.

Quant à tes chats, je serais toi je tenterais une approche complètement différente de la loi d'attraction. C'est une technique évoquée dans une émission de Bob sur la communication avec les animaux. Ne riez pas, je l'ai essayé avec des... bambous ! Et ça a très bien fonctionné. En une seule séance, fini l'invasion des bambous dans ma pelouse. Je vous le raconterai un jour si vous voulez.

Il s'agit (j'ose à peine le dire tant ça peut paraitre ridicule mais c'est comme ça que ça marche) de t'adresser à l'Esprit des puces. tu te mets à côté d'un de tes chats, tu te mets en méditation, la plus profonde possible. Une fois bien connectée à l'univers (une bonne onde alpha de chez Alpha) tu te projettes en visualisation dans les poils de ton chat à la rencontre d'une puce. Et tu lui parles, au nom de toutes les puces. Tu lui expliques que tu es en accord avec toute la création, que tu n'as rien contre elles, mais que leur présence dans les fourrures de tes chats ne te convient pas.
Tu leur proposes un deal. et si elles respectent le deal et qu'elles laissent tes chats tranquilles, tu t'engages à ne plus utiliser de pesticide à leur encontre et tout le monde sera content.

Qu'est ce qu'un deal ? Dans l'émission de Bob, le gars voulait que les souris arrêtent de crotter partout dans la maison. Le deal c'était qu'il s'engageait à leur foutre une paix royale et à mettre à leur disposition dans une caisse toutes les épluchures de la cuisine, rien que pour elles. Tout a bien fonctionné jusqu'au jour où il a accepté (par téléphone !) de prendre un chaton. Le soir même il a compté 86 crottes de souris dans son lit, d'après lui elles avaient dû passer la soirée à se relayer. Il avait rompu le deal, elles avaient réagi direct. Il a rappelé sa soeur pour lui dire que ses souris ne voulaient pas de son chat. La sœur a du le prendre pour un fou mais le deal étant de nouveau respecté, plus de crottes dans la maison.

André Siméant : Guérir avec le divin. Souris-rats

Alors que faire comme deal avec des puces ? A toi de faire parler ton imagination, je ne suis pas spécialiste de ces bestioles. Tu peux leur offrir en pâture le chien du voisin que tu n'aimes pas, mais gare à ton karma ! Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Mar 29 Oct - 17:39

GooZ a écrit:
une partie très intéressante sur la différence entre générosité et dévotion, la dévotion étant selon lui le mauvais chemin, puisque notre mission sur terre est avant tout de vivre notre vie en aidant son prochain, mais pas de sacrifier son existence au service des autres. L’abée Pierre par exemple (qu'il a rencontré 6 ou 7 fois) s'était trompé de chemin en négligeant son propre équilibre. Idem pour sœur Emmanuelle. C'est le célèbre "aime toi toi même avant d'aimer les autres".
Là, ça me gêne un peu; c'est un peu abrupt de porter un jugement aussi définitif sur une personne; je suis bien d'accord pour dire que le but de l'homme n'est pas de sacrifier son existence au service des autres. mais comment peut-il juger pour l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle ??? ils n'ont jamais présenté ce qu'ils ont fait comme étant un sacrifice pour les autres mais plutôt comme une source de joie et de bonheur pour eux-mêmes (au moins pour soeur emmanuelle) il me semble...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par GooZ Mar 29 Oct - 17:46

Il se basait sur le fait que l'abbé pierre sur les 3 ou 4 dernières fois ou il avait mangé avec lui lui avait semblé épuisé, à bout. Il n'avait plus le goût de vivre et ne souhaitait qu'une chose, c'est en finir... une bien triste fin pour ce grand homme. C'était donc plus un témoignage qu'un "jugement".

Quant à la soeur (mais du coup j'ai un doute... était-ce bien soeur emmanuelle ?) elle avait laissé des dizaines de lettres où se réflétait une grande déprime voire un dégout de la vie.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Rosie22 Mar 29 Oct - 17:59


c'est sûr, l'abbé pierre était épuisé, physiquement et moralement, sans doute...

je suis d'accord avec le fait qu'il faut mettre le plus de joie possible dans nos vies et si la joie disparaît... c'est qu'il faut faire bouger des choses dans nos vies pour la faire revenir; il suffit parfois de pas grand chose; si vous êtes triste : dîtes-vous : qu'est-ce que je peux "faire bouger" "changer" "déplacer"... ou bien demandez à la Loi... mais pas toujours facile quand l'horizon paraît plombé... alors agissez, bougez, changer quelque chose ... la joie reviendra ...et la Loi avec...
Bon, voilà, c'est ce que je me dis quand le ciel est chargé...

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par GooZ Mar 29 Oct - 18:03

C'est tout à fait ça , Rosie. Mettre de la joie, je crois que c'est ma mission sur cette terre. Quand on fait des cercles de méditation ou de prière, j'ai toujours le petit mot pour mettre un sourire sur les visages. On devrait tous avoir cette préoccupation à l'esprit et être capable de créer ce "sourire intérieur" si bénéfique à notre santé.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

André Siméant : Guérir avec le divin. Empty Re: André Siméant : Guérir avec le divin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum