Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vivre sans argent est-ce possible ?

+2
Rosie22
Mélusine
6 participants

Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par Mélusine Dim 27 Oct - 15:43

un reportage Arte

http://www.arte.tv/guide/fr/048353-012/x-enius?autoplay=1
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par Rosie22 Dim 27 Oct - 16:50


je n'arrive pas à visionner; ça s'arrête au bout de 30 s. ; dommage, pour une fois que j'avais le temps; en plus un sujet qui m'intéresse...

bon, je ré-essaie....
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par Mélusine Dim 27 Oct - 16:58

Tu peux aller sur Arte vidéos tu le trouveras
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par chaton Dim 27 Oct - 19:25

Je crois que la vidéo est claire sur ce sujet: vivre en autonomie complète me parait difficile car même en échangeant des denrées, il faut quand même payer des charges. Ou trouver des bonnes âmes qui vous hébergent , qui prêtent un lopin de terre, des magasins qui jettent des denrées (bonjour la fraîcheur et les vitamines)...
Donc des gens qui paient pour les autres, ou d'autres qui achètent, ou n'achètent pas, pour qu'il y ait des restes, des invendus.

On peut toujours se faire une cabane dans la nature, assez loin de tout mais on va tomber sur une propriété publique ou privée, manger des légumes du jardin et des plantes sauvages, mais on crèvera dans son coin faute de pouvoir se soigner.

Ou alors, dernière solution: la Loi de l'attraction ! et hop, je visualise un bon déjeuner quand j'ai faim, une santé parfaite, un logement bien chaud l'hiver, la lumière de ma spiritualité pour m'éclairer. Génial ! top 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par kty Dim 27 Oct - 19:27

Pas de souci de visionnage.
Vive le troc, le don du surplus, l'entraide. Coeur qui bat 
Mais je me demande comment faire pour avoir des soins par exemple ?
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par Mélusine Dim 27 Oct - 19:44

j'ai lu l'autre jour qu'en plusieurs endroits, en France, des réunions sont organisées où tout le monde peut apporter ce qui ne lui sert pas, dans tous les domaines, et où aussi tous peuvent venir prendre quelque chose sans payer. on n'est pas obligé d'apporter pour pouvoir prendre; tout est absolument gratuit. Cela se fait dans certains villages ou petites villes, je trouve l'idée parfaite.
Il parait que les gens sont tellement épatés par ce genre de chose, qu'ils demandent "c'est vraiment gratuit" se méfiant d'une arnaque, d'autres n'osent rien prendre, comme si c'était extraordinaire...
je trouve que cette façon de rendre disponible ce qui ne nous sert pas est une excellent chose, ce n'est même pas du troc, c'est spontané. A la fin de la journée, quand il reste des choses, tout est regroupé pour porter à Emaüs par exemple. Rien ne traîne.
Cela devrait se faire partout, c'est si simple.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par kty Dim 27 Oct - 20:09

Entièrement d'accord, initiative merveilleuse Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par RoseEcarlate Dim 27 Oct - 20:12

excellente idée, c'est merveilleux le partage...!!! Il y a encore de l'espoir pour l'humanité tant mieux...!!!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par GooZ Lun 28 Oct - 8:33

On entend partout dire que le temps de l'argent tire à sa fin... ce genre d'initiatives est peut être le prémisse de quelque chose de grand ! Coeur qui bat 
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par chaton Lun 28 Oct - 11:35

Oui, c'est une conscience qui s'ouvre. On sort du paradigme commun, ordinaire pour créer un autre monde.
Peut-être que, peu à peu, on arrivera vraiment à vivre sans argent ? Que faire alors avec les impôts, les taxes, les charges diverses ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans argent est-ce possible ? Empty Re: Vivre sans argent est-ce possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum