Tête-à-tête avec le Theta de Ricoh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tête-à-tête avec le Theta de Ricoh

Message par Mélusine le Sam 19 Oct - 8:35


Si l’usage des appareils photographiques panoramiques est devenu fréquent, il n’en demeure pas moins réservé aux photographes avertis. Une norme que s’apprête à changer la sortie du Ricoh Theta.

D’un point de vue formel, tout d’abord. Fini les lourds appareils photo qui obligent à tenir une pose difficile, outre son design blanc épuré, le Theta est incroyablement léger et discret : seulement 95 grammes pour 13 centimètres de hauteur. Les adeptes du tout-stable peuvent toutefois utiliser le Theta sur trépied puisque ce dernier est également muni d’un pas de vis


Ensuite, sa  praticité est indéniable, avec son double objectif recto-verso, déclenchable en un clic, qui évite de « tourner » l’appareil pour réussir son panoramique et qui réadapte pour vous l’axe de votre prise de vue. Ce qui donne une touche fish eye/vidéo de skate des plus fun. Sans oublier sa capacité de stockage de 4Go qui permet de faire jusqu’à 200 photos et son port USB 2.0.


Des fonctionnalités qui s’approchent de celles du Tamaggo 360-imagger, présenté l’année dernière au Consumer Electronics Show mais dont la sortie n’a pour le moment pas été annoncée. Surtout si l’on y ajoute le potentiel « social » de l’objet. Nul besoin de repasser par un logiciel pour « décharger » le contenu du Ricoh Theta. Il est possible de télécharger une application iPhone, iPod, iPad permettant d’envoyer les clichés directement sur Facebook, Twitter et Tumblr. Application qui vous permet également de déclencher à distance l’objet depuis votre mobile.

Dernier avantage, et pas des moindres : son prix plus qu’abordable (399€), bien loin des 1500€ de la Girocam, autre appareil photo panoramique capable de prendre des photos à distance. De quoi tomber la Theta la renverse.


Source
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum