L'extravagante maison Winchester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'extravagante maison Winchester

Message par GooZ le Jeu 10 Oct - 8:36

Aussi appelée la maison qui rend fou. Les Winchester sont les pionniers en ce qui concerne l'invention et la fabrication de fusils à répétition. Autant dire que cette famille possède non seulement la richesse matérielle, mais également une certaine responsabilité d'une diffusion d'armes et surtout de ses conséquences sur la vie humaine.

Une malédiction semble d'ailleurs toucher le fils et la belle fille du fondateur de cette industrie. En effet on y apprend que celle-ci a perdu son enfant en bas âge, ainsi que son mari peu de temps après. Elle se met donc en tête qu'elle est poursuivie et maudit par les mauvais esprits, ceux-là même qui seraient les victimes d'une arme Winchester. Il s'agirait donc d'une vengeance post mortem.

Pour calmer ces esprits qui la menace à son tour de périr, ces derniers vont, paraît-il, demander à la veuve Winchester de construire une maison à l'effigie de leur nombre. Au départ, le voisinage et les curieux ne vont pas avoir accès à ce bâtiment, et un grand mystère subsistera jusqu'à la mort de la veuve en 1922. On constatera alors que celle-ci a construit une maison pour le moins étrange. Plus de 2500m², des couloirs à n'en plus finir, des statues mystérieuses, des bizarreries architecturales, des portes ou des escaliers qui ne mènent nulle part...

La maison Winchester, demeurant à San José en Californie, est bâtie selon des normes très précises venant d'outre tombe. La vieille femme était elle folle au moment des faits? On est en droit de se le demander. Même si, il faut l'admettre, ses ennemis avaient un réel motif.

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'extravagante maison Winchester

Message par Mélusine le Jeu 10 Oct - 8:39

je connais l'histoire de cette maison depuis fort longtemps, c'est vraiment intrigant, je pense que cette femme était devenue folle, mais qui sait ?...
Mélusine

Message par kty le Jeu 10 Oct - 15:00

Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Que cette femme est perdue la raison suite à ses malheurs ou à cause de la culpabilité liée à la vente de ses carabines ou qu'elle avait reçu une commande des esprits, qui le dira ???
Je pense qu'elle aurait pu donner l'argent à des nécessiteux pour contrebalancer le négatif des armes.
kty

Message par chaton le Jeu 10 Oct - 17:33

Je connaissais aussi. Drôle d'histoire !
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut