Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

ô Rage... et éclairs

4 participants

Aller en bas

ô Rage... et éclairs Empty ô Rage... et éclairs

Message par GooZ Mar 8 Oct - 13:31

Petite tribune à la magnificence de la colère des cieux... Soirs d'Orage


ô Rage... et éclairs Or0110
Prise en juillet 2008, cette photo est signée de Bertrand Kulik.
L'éclairage bleu de la tour,à l'occasion de la présidence française du conseil de l'Union européenne, renforce son caractère magique.




ô Rage... et éclairs Or0210
28 mai 2008,dans l'Etat australien de la Nouvelle-Galles du Sud : un éclair se produit au cœur d'un imposant cumulus.




ô Rage... et éclairs Or0310
Cette scène n'est pas tirée d'un film de science-fiction. Elle a été photographiée par Ricardo A. Mohr Rioseco en juin 2011 dans le secteur du Puyehue et du Cordón Caulle,
deux volcans du Chili situés dans les Andes.





ô Rage... et éclairs Or0410
Une autre photo prise sur le volcan Puyehue, au Chili,en juin 2011, signée cette fois de Francisco Negroni.





ô Rage... et éclairs Or0610
Chris Kotsiopoulos est l'auteur de cette photo hallucinante d'un orage passant sur l'île grecque d'Icarie.
En fait, le photographe a superposé sur la même image 70 prises de vue saisies dans un laps de temps de près d'une heure et demie.



ô Rage... et éclairs Or0810
On doit cette image, prise en juillet 2012, à Travis Roe. Il l'a soumise récemment au département américain de l'Intérieur dans le cadre d'un concours de photographie
ayant pour thème les paysages des Etats-Unis.



ô Rage... et éclairs Or1010
Une autre image du chasseur d'orages Jason Weingart, montrant cette fois le ciel orageux de l'Etat américain du Nebraska.
Il s'agit en fait de l'assemblage de 31 photos prises sur une période de 10 minutes.




ô Rage... et éclairs Or1210
Cela faisait 40 ans que Jay Fine attendait de pouvoir enfin saisir un tel tableau, la Statue de la Liberté frappée par la foudre.
Il y est enfin parvenu le 22 septembre 2010, à 20h45 précises.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

ô Rage... et éclairs Empty Re: ô Rage... et éclairs

Message par Mélusine Mar 8 Oct - 13:36

Ces photos sont vraiment magnifiques. J'adore l'orage.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ô Rage... et éclairs Empty Re: ô Rage... et éclairs

Message par chaton Mar 8 Oct - 14:51

Moi aussi ! J'ai ouvert des yeux ronds comme des soucoupes !! Magnifiques clichés !
Une nuit, j'ai filmé un orage au loin sur la mer. Moins spectaculaire que ces photos, certes, mais c'est toujours un beau spectacle !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

ô Rage... et éclairs Empty Re: ô Rage... et éclairs

Message par kty Mar 8 Oct - 16:09

Moi aussi l'orage me fascine. Cette puissance m'électrise, c'est toujours le coup de foudre. (Tout ceci au figuré bien sûr lol)
Dimanche en revenant de la bourse au minéraux j'ai eu droit à un arc en ciel et un bel orage, j'ai pris deux photos avec mon portable, (y'avait un embouteillage Smile ) mais elles ne rendent pas bien, je ne les ai pas encore transférés sur l'ordi, on y verra peut être mieux, alors je vous les posterai.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ô Rage... et éclairs Empty Re: ô Rage... et éclairs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum