Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

labradorite

+2
Mélusine
kty
6 participants

Aller en bas

labradorite Empty labradorite

Message par kty Lun 7 Oct - 15:17



Hier je me suis rendue à une bourse aux minéraux, j'y ai fait l'acquisition d'une labaradorite gris clair aux reflets roses, en grande fan de cette pierre j'ai été heureuse de la découvrir dans ces tons.
La vendeuse avait tout un lot de labradorites traditionnelles je dirai, et là, ma main se dirige vers une pierre que je soulève, la mignonne se cachait au dessous.
La vendeuse m'a dit que dans un lot il y en avait parfois une ou deux car elles sont plus rares.
Je ne sais pas, mais je suis tombée en amour pour celle là.




"La labradorite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des fledspaths plagioclases. Elle fut découverte en 1770 sur la presqu’île du Labrador au Canada, d’où son appellation. La légende raconte qu’un guerrier courageux avait frappé cette pierre avec sa lance, créant ainsi une aurore boréale. Chez les Amérindiens, la lumière de la Labradorite est le reflet des couleurs célestes. Elle s’élève au-dessus du monde et se pare de protection et des secrets divins.

La labradorite est une excellente pierre de protection. Elle agit comme un bouclier doublé d’une éponge car elle absorbe les énergies négatives et les maux d’autrui pour ensuite les dissoudre et protéger son utilisateur. C’est une pierre que devraient porter tous ceux qui s’occupent des autres, car elle évite d’absorber leurs problèmes. La labradorite est la pierre du Yin pour son ouverture et du Yang pour son rayonnement puissant. Elle renforce également le magnétisme en activant le chakra des mains.

Sur le plan physique, la labradorite stimule la circulation sanguine et soulage les rhumatismes. Elle est une aide également en période de ménopause car elle rééquilibre les hormones. Posée sur une table de nuit, elle facilitera l’endormissement et le sommeil réparateur.

Sur les plans mental et émotionnel, la labradorite accentue la confiance en soi et aux autres en absorbant les doutes et les jugements. Elle clarifie la pensée et favorise le travail intellectuel et créatif. Elle est une excellente pierre de méditation lorsque le mental a tendance à être trop présent.

Sur le plan spirituel, la labradorite restructure l’aura, offre une vision plus claire de notre chemin de vie et invite à repousser les limites de la connaissance de soi."


la mienne ressemble à ça avec seulement des reflets roses pâles.

labradorite Images?q=tbn:ANd9GcRF9UB8XJNhWIxGj1shcVeeVmUlLe8oKHoIiKwm0yL2Xk9mc8q6



Sinon les reflets sont plutôt comme  ça, sur mes autres pierres.

labradorite 140
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par Mélusine Lun 7 Oct - 15:30

Je te comprends car je suis une amoureuse folle de ces pierres, en fait c'est la première que j'ai eue - je devrais dire les premières car j'en avais acheté deux en provenance directe de Madagascar.
Elles sont super pour les problèmes de dos, réalignant les vertèbres et supprimant les douleurs. J'ai ajouté ces derniers mots car le texte ne parle pas des vertèbres. Par expérience, je peux dire que c'est OK !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par kty Lun 7 Oct - 15:41

Merci pour ce complément, important en effet, d'autant plus qu'il se base sur l'expérience. Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par chaton Mar 8 Oct - 8:59

La dernière petite photo est magnifique !
J'aime beaucoup cette pierre aux reflets changeants, à la fois discrète, mystérieuse, et sachant se révéler à qui sait le voir.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par GooZ Mar 8 Oct - 13:13

Pour moi aussi, c'est la plus belle de toutes (avec l'opale noble peut-être). J'en ai 4, dont une splendide avec des reflets verts et bleus fonçés. Je rejoins les Amérindiens sur ses reflets, c'est céleste cette lumière. Dans un salon j'ai croisé un jour une table hexagonale d'environ 1m50 de diamètre en Labradorite... Ouahou... quelle merveille. J'aurais dû vendre ma voiture et un rein pour me la payer, mais ça dégageait une énergie splendide.

angel 

Comme Mélusine, elle a été ma première pierre et je vous l'avais raconté, un pur électrochoc puisqu'elle m'a révélé à cette passion...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par Mélusine Mar 8 Oct - 13:31

Idem pour moi, je me trouvais sur le marché de Colmars les Alpes, un vendredi, et je suis tombée en amour pour ces pierres que vendait un Malgache. Elles étaient tellement belles que je ne savais laquelle choisir, j'ai fini par prendre les deux finalistes dont les reflets m'enchantent toujours.
mes plus belles pierres viennent toujours de Madagascar et sont vendues par des Malgaches, sur le marché d'Uzès par exemple.
Peut-être est-ce parce que j'ai passé mes premières années sur l'Ile Rouge ?...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par RoseEcarlate Mar 8 Oct - 17:13

j'aime beaucoup la labradorite, j'avais un lien particulier avec la mienne.
Une amie atteinte d'une grave maladie est passé me voir, elle était dans un telle état que j'ai soigneusement purifié ma labradorite et je lui ai donné, elle s'est mise à chauffé à lui brûler les mains. je me suis dis elle prend contacte avec sa maladie s'est pour ça qu'elle chauffe.
Mon amie est sur Paris, pourtant je sens la labradorite qui m'appelle, le lien ne s'est pas coupé...!!!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par kty Lun 28 Oct - 19:57

Et le labrador vous connaissez, moi je n'en avais jamais entendu parlé, c'est à la conférence de Mr Cazals que je l'ai découverte.

kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 20:03

je n'en ai pas mais je connais.
A ce propos, pourrais-tu je te prie me scanner et m'envoyer les petits papiers que Gérard remet à chaque conférence ? cela me ferait bien plaisir. Merci d'avance si cela t'est possible. coeurs dansent 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par kty Lun 28 Oct - 20:08

Mais bien sûr, faut juste que je les retrouve lol! je suis réputée pour mon rangement lol! 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par Mélusine Lun 28 Oct - 20:13

Merci Kty. Maintenant je vais faire dodo, car je vis encore à l'heure d'été moi !
Bonne nuit.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par Rosie22 Lun 28 Oct - 21:20


J'ai également une labradorite que je porte toujours autour du cou, sur le tymus, le jour; et que je purifie dans l'eau la nuit;
elle est montée exactement comme sur le petit pendentif que présente kty avec à peu près la même forme;
je lui fais souvent des bisous ou je la prends dans ma main; je l'aime beaucoup; elle représente beaucoup pour moi;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

labradorite Empty Re: labradorite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum