Apprendre des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre des petits

Message par GooZ le Jeu 26 Sep - 10:00

On peut parfois les prendre pour des œuvres naïves mais les livres que vous achetez pour vos chers bambins recèlent parfois de citations très profondes, pleines d’inspirations autant pour les enfants que pour vous. Aujourd’hui, je vous propose quelques unes de ces citations qui pourront vous inspirer dans la vie de tous les jours !

Ces petites citations nous donnent matière à réfléchir. Certaines sont vraiment très profondes et contiennent de vrais conseils de vie, alors même que les livres dont elles sont tirées sont destinés à un jeune public ! On est rassuré de voir qu’il y a une telle philosophie dans les livres pour enfants.
GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apprendre des petits

Message par Mélusine le Jeu 26 Sep - 10:22

oui, certes, ce n'est pas comme lorsque j'étais enfant où l'on me disait tout le contraire de la première citation ! mais je ne suis pas sûre, d'une part, que les enfants comprennent car ils lisent plutôt pour l'histoire, de l'autre, combien y a-t-il de parents, capables de faire comprendre ces choses à leurs enfants ? bien peu à mon avis...
je n'aime pas du tout celle-ci qui dit "après tout c'est quoi la vie ?" je la trouve très négative, car la vie c'est bien autre chose que "naître, vivre, et mourir".... même si on peut la résumer ainsi si on n'y a rien compris...
Mélusine

Message par GooZ le Jeu 26 Sep - 10:32

Mélusine a écrit:je n'aime pas du tout celle-ci qui dit "après tout c'est quoi la vie ?" je la trouve très négative, car la vie c'est bien autre chose que "naître, vivre, et mourir".... même si on peut la résumer ainsi si on n'y a rien compris...
Oui je partage ton opinion sur celle là, j'ai failli ne pas la mettre. Et puis je me suis dit que c'était utile de savoir que ce genre de choses apparaissait dans certaines lectures et qu'il fallait du coup se montrer attentif afin de corriger le tir.
GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par kty le Jeu 26 Sep - 15:17

Il est important d'expliquer à ces enfants, la communication se poursuivra ensuite Coeur qui bat 
kty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut