Je devais aussi tuer

Aller en bas

Je devais aussi tuer

Message par GooZ le Dim 17 Mar - 15:02

Encore un livre qui m'a marqué à vie. C'est dur, c'est captivant, et on n'en ressort pas indemne, surtout quand on se dit que c'est une histoire vraie...



En 1994, une jeune juive française, sioniste convaincue, intègre l’armée israélienne pour prouver son attachement à sa nouvelle patrie. Rapidement, la jeune recrue se fait piéger par ses supérieurs qui la forcent, chantage oblige, à rentrer dans la clandestinité pour le compte du Mossad. Après un entraînement difficile, la jeune fille revient en scène, sous le nom d’emprunt de Nima Zamar, pour infiltrer les réseaux terroristes palestiniens. Sa nouvelle identité l’amène à fréquenter le Hezbollah, à se faire "tabasser" par les Syriens... et à tuer.
Le résumé de cette histoire pourrait ressembler à l’intrigue d’un roman d’espionnage de John Le Carré, mais il n’en est rien. Ce livre est le parfait témoignage des dix années de clandestinité de cette Mata-Hari orientale. Quelques silences et quelques approximations obligées pour ne trahir personne, comme l’incroyable aventure de cette jeune fille ordinaire, rendent parfois l’histoire bien difficile à croire. Alors, info ou intox ? Quoi qu’il en soit, le livre a le mérite de rendre toute crue la complexité du conflit israélo-arabe. Il présente l’affrontement inégal de deux peuples, pris dans les rivalités internationales, américano-russes surtout, où l’intégrisme religieux prend une part de plus en plus importante.
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3926
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 56
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum