Les Chinois sont parvenus à répliquer Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chinois sont parvenus à répliquer Paris

Message par GooZ le Mer 18 Sep - 8:33

Dans la province de Zejinang, en Chine, il existe une réplique de Paris quasiment déserte où trône une fausse Tour Eiffel de 108 mètres de haut… DGS vous emmène à la découverte de cette mystérieuse contrefaçon de notre belle capitale française.



On savait que notre Paris était envié dans le monde entier, avec des reproduction de la Tour Eiffel et autres monuments dans plusieurs ville du globe, mais les Chinois ont fait encore plus fort. Il ne s’agit pas ici d’une adaptation sous forme de casino ou de parc d’attraction, mais bel et bien d’une reproduction méticuleuse et grandeur nature de la ville lumière. Des immeubles haussmanniens aux vignes de Montmartre en passant par l’incontournable Tour Eiffel, tout est reproduit à l’identique. Ou presque : la célèbre tour ne mesure par exemple que 108 mètres de haut, comparé aux 324 mètres de l’originale.



Au départ construite pour inciter la classe moyenne chinoise à faire du tourisme sans quitter le pays, ainsi que pour offrir un aperçu de Paris aux Chinois n’ayant pas les moyens de voyager, cette contrefaçon est aujourd’hui quasiment laissée à l’abandon. Seuls 2000 habitants se partagent les quelques 700 immeubles qui composent la ville, ce qui représente environ 30 habitants par bâtiment. Le principal intérêt de cette ville fantôme est d’attirer les touristes en mal de voyage et amoureux de Paris : photos de mariage dans les jardins français, promenade près de la réplique du Trocadéro et du Champ de Mars



Pour la petite anecdote, certaines personnes expliquent ce phénomène de reproduction de type « copié/collé » de grandes villes sur le sol chinois par la volonté du gouvernement d’inciter sa classe moyenne en Chine afin de conserver les capitaux dans le pays mais également d’empêcher que la population ait un éventuel aperçu de la démocratie à la française… Une interprétation comme une autre mais qui n’est pas forcément la vérité !



























C'est fou d'imaginer les efforts et l'énergie dépensée pour concrétiser un projet aussi titanesque. Ça me fait penser à toutes ces rumeurs qui courent comme quoi les gouvernements auraient construit des villes entières sous terre à des fins militaires. Quand on voit cette réplique de Paris au grand jour ça donne un sérieux coup de crédibilité à toutes ces théories.
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3830
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chinois sont parvenus à répliquer Paris

Message par Mélusine le Mer 18 Sep - 8:46

quand on est amoureux ! a-moureux  et les Chinois sont amoureux de Paris ! coeur saute  cocorico  (c'est MA ville jaime  jaime  aussi j'en suis très fière, mais pas vraiment des transformations, que je juge horribles, qu'elle a subies ! pas question )
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chinois sont parvenus à répliquer Paris

Message par Rosie22 le Mer 18 Sep - 17:29


Ah, ces chinois; ils sont vraiment incroyables ... roll&roll  il n'y a qu'eux pour faire des choses pareilles ; j'avais vu un reportage sur ces villes reproduites à l'identique en Chine ....

L'explication de Gooz me paraît plausible et je crois que c'est celle qui avait été donné dans le reportage; mais il peut aussi y en avoir d'autres....
avatar
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chinois sont parvenus à répliquer Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum