Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le policier qui donne des chaussures au SDF

3 participants

Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par Mélusine Ven 16 Aoû - 15:03

Il y a de beaux gestes partout sur la Planète, le tout est de les trouver :
Le policier qui donne des chaussures au SDF  L-agen10

C’est le New York times qui a raconté l’histoire : un soir de novembre 2012, l’officier de police Lawrence Deprimo a aperçu un sans-abri marcher dans la rue sans chaussures. Le policier a disparu quelques instants pour revenir vers le SDF et lui offrir une paire de bottes neuves. Il s’est ensuite agenouillé pour aider le malheureux à enfiler ses nouvelles chaussures. Certains ont douté de la spontanéité du geste et soupçonné une mise en scène, mais l’explication donnée par Jennifer Foster, celle qui a pris le cliché sur le vif, le nie : ce n’était pas une mise en scène :
« Alors que je m’approchais du sans-abri, un de vos agents est arrivé. Il lui a dit ‘j’ai ces bottes en taille 45 pour vous, elles sont tout terrains. Je vais vous aider à les enfiler’. L’agent s’est alors abaissé et l’a aidé à enfiler une paire de chaussette et les bottes. L’officier n’attendait rien en retour et il n’a pas remarqué que je les observais« .


Dernière édition par Mélusine le Ven 16 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par kty Ven 16 Aoû - 15:40

Décidément aujourd'hui tu me réchauffes le coeur Mélusine Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat Un grand merci pour ces bonnes nouvelles. flower 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par Mélusine Ven 16 Aoû - 16:04

Il faut bien de temps en temps, cela change des nouvelles désastreuses et en tous genres que l'on entend ou voit partout. J'ai beau avoir banni la TV, je ne peux m'empêcher d'entendre ce qu'il se passe en France : une vraie catastrophe, et à l'Etranger ou c'est de pire en pire mais dans un autre domaine !!
Alors je m'évade avec ces nouvelles fraîches. J'ai cependant remarqué qu'il y en a beaucoup plus qui viennent d'ailleurs que de France !! cela donne à réfléchir sur les habitants de notre beau Pays...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par quartz rose Ven 16 Aoû - 16:48

J'aime beaucoup cette histoire,
maintenant, sur le net, on utilise tellement l'image...
Je me suis demandée malgré tout, si ça n'a pas été provoqué pour l'image des services concernés justement...
;) ;) ;)
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par quartz rose Ven 16 Aoû - 16:50

Mélusine a écrit:Il faut bien de temps en temps, cela change des nouvelles désastreuses et en tous genres que l'on entend ou voit partout. J'ai beau avoir banni la TV, je ne peux m'empêcher d'entendre ce qu'il se passe en France : une vraie catastrophe, et à l'Etranger ou c'est de pire en pire  mais dans un autre domaine !!
Alors je m'évade avec ces nouvelles fraîches. J'ai cependant remarqué qu'il y en a beaucoup plus qui viennent d'ailleurs que de France !! cela donne à réfléchir sur les habitants de notre beau Pays...
Hello mélusine,

et comment attrapes tu ces mauvaises nouvelles?
J'ai banni les actualités, et passe pas mal au travers de tout ça...
Juste quelques gros titres par le net, ou par application sur le portable...

Smile
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par Mélusine Ven 16 Aoû - 16:58

Pareil, sur le Net ou à la radio. je passe aussi à travers en général, mais j'écoute juste la revue de presse, 5' sur France Inter le matin, il faut bien se tenir juste un peu au courant. Et cela me suffit largement...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par quartz rose Ven 16 Aoû - 17:43

Tu m'étonnes...!!!
quartz rose
quartz rose

Messages : 315
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le policier qui donne des chaussures au SDF  Empty Re: Le policier qui donne des chaussures au SDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum