Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

l'Amour inconditionnel

3 participants

Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty l'Amour inconditionnel

Message par chaton Dim 11 Aoû - 17:00

Bien sûr, je pourrais parler de la Pleine Conscience, de la Lumière... Ces mots merveilleux et inspirants.
Mais l'Amour ?
Le nombre de blessés de l'amour est nettement plus important que celui des blessés de la route et des accidents domestiques réunis.
La démarche de pardon est une démarche spirituelle pour le bien-être de tous et surtout le nôtre car la rancune nous pourrit la vie.
Encore faut-il arriver à pardonner jusque dans nos cellules !
Encore faut-il pouvoir pardonner les pires actions !
Encore faut-il pouvoir pardonner lorsque l'offense est quotidienne, comme une femme constamment insultée voire battue par son mari, comme un enfant constamment dévalorisé, violenté, voir violé...comme n'importe quelle action répétée et contre laquelle on ne peut rien faire que de s'irriter puis se calmer jusqu'à la prochaine lorsque son auteur ne veut rien comprendre !

Alors aimer inconditionnellement, ouvrir son cœur à chacune et à chacun comme le soleil qui brille pour tout le monde, c'est bien gentil. Mais concrètement ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty le pardon

Message par kty Dim 11 Aoû - 17:40

Pardonner n'est ni oublier, ni accepter. Pardonner c'est se faire du bien pour avoir la force de continuer quand l'impardonnable se produit, la force de se battre et d'avancer.
Enfin, c'est mon humble avis.
J'ai pardonné ce qui me semblait insurmontable à pardonner et ça m'a fait un bien fou.
Mais il est des situations terribles où je ne sais pas comment je pourrai réagir, personne ne sait avant d'avoir vécu certaines choses.
Dans l'absolu, je sais que pardonner nous fait du bien. Mais cela ne m'empêcherai pas de condamner et de demander justice.
Cela peut paraître paradoxal, je sais.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty Re: l'Amour inconditionnel

Message par chaton Dim 11 Aoû - 18:09

D'accord Kty.
Te sens-tu pour autant dans l'Amour inconditionnel ?

Pour ma part, c'est non. Mais j'espère y arriver dans cette vie. Ambitieux ? Certes !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty Re: l'Amour inconditionnel

Message par kty Dim 11 Aoû - 18:55

Non, j'ai encore du chemin à faire rougit 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty Re: l'Amour inconditionnel

Message par RoseEcarlate Dim 11 Aoû - 21:35

Voilà le remede !!! La honte ou la culpabilité, les leçons de morale c'est négatif ! C'est mon avis.
Voilà le remède :

.. LA GRATITUDE  

‎21 jours de programmation à la gratitude



Au plus profond de moi même , je rends grâce pour l’amour que je suis.

Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure . MERCI .



MERCI pour le miracle de vie que je suis .

Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m’habite et qui m’entoure MERCI .



MERCI pour ce corps parfait .

Pour ma santé et pour mon bien être MERCI .



MERCI pour l’abondance que je suis .

MERCI pour l’abondance que je vois autour de moi MERCI pour toutes ces richesses .

Pour la richesse de ma vie MERCI .





MERCI pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi .



Pour l’aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités qui s’offrent à moi. MERCI.



MERCI pour l’émerveillement. MERCI pour la joie .

MERCI pour la beauté et l’harmonie.



MERCI pour la paix et la tranquillité .

MERCI pour les rires et MERCI pour les divertissements.



ET pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis. MERCI , MERCI , MERCI .



A lire tous les matins pendant au moins 21 jours et observez les changements.


" L'amour est ce qui doit motiver chacun de nos acte, chacune de nos pensées, et notre façon de voir les autres, n'est-ce pas mieux le regard de l'amour et de la compréhension, une main tendue pour le pardon, une main tendue pour mieux aider à avancer sur le chemin du soutient ? "
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty Re: l'Amour inconditionnel

Message par chaton Lun 12 Aoû - 14:46

Merci Rose pour cette belle prière ! Bien que je focalisais ce post sur l'Amour inconditionnel. Pas sur la gratitude.

Mais voilà, dit mon égo en répondant à cette belle prière de gratitude: je dis merci pour ce calme et cette paix (cela m'arrive, heureusement !lol! ) et voilà que mon voisin se met à faire du bruit (mais non, ce n'est pas toujours le même voisin ! lol!) :kk21:Pas occasionnellement, mais un vrai bruit, du genre la télé qui braille toute la journée depuis qu'il est rentré, soûl et braille aussi encore plus fort en insultant sa femme (j'ai parlé de concret, c'est du concret!).
Parce que la pique occasionnelle, le bruit occasionnel, l'emm... occasionnel, c'est plus ou moins facile à laisser passer. On se recentre, on revient à son but d'Amour inconditionnel, on envoie de l'amour à l'autre "qui n'a rien compris" (c'est l'égo qui parle !lol! ).

Je suis parfaitement d'accord avec la dernière phrase, mais je la trouve idyllique. Pourquoi ne le serait-elle pas, c'est sûr.
Vivre dans l'amour, sans aucun doute. Le rêve !
Aider l'autre dans sa démarche, sans aucun doute, s'il le désire. Mais le voisin, lui, n'a pas besoin qu'on lui tende la main (pour reprendre le même exemple). Il a juste besoin qu'on le remette un peu dans ses limites. Et ça, il n'aime pas du tout !

Lui envoyer de l'amour ? Être compatissant ?
Envoyer de l'amour à nos gouvernants qui nous font aller droit dans le mur ?
Envoyer de l'amour aux bourreaux aussi bien qu'aux victimes ? ....
Est-ce que vous pouvez le faire ?

Il est plus facile à mon sens de le faire lorsqu'il s'agit d'une scène qui ne nous touche pas, dans laquelle nous ne sommes pas impliqué(es). Mais si nous sommes partie prenante ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

l'Amour inconditionnel Empty Re: l'Amour inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum