Extraits_appolo11missionlune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extraits_appolo11missionlune

Message par Mélusine le Dim 14 Juil - 15:08

avatar
Mélusine

Messages : 5192
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits_appolo11missionlune

Message par GooZ le Jeu 1 Aoû - 9:47

Merci Mélusine pour cette vidéo. La séquence où ils voient l'ovni (2mn20) est saisissante. L'équipage préfère se taire de peur de voir leur mission annulée.
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3849
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Apollo 11 est-il jamais allé sur la lune ?

Message par GooZ le Jeu 8 Aoû - 9:17

avatar
GooZ
Admin

Messages : 3849
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits_appolo11missionlune

Message par kty le Jeu 8 Aoû - 18:04

Bizarre, vous avez dit "Bizarre !!!" ???
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits_appolo11missionlune

Message par GEORGE DORN le Lun 21 Juil - 16:43

Certains gens appuie sur des ombres sur des photos prise sur la lune , en disant qu'il y avait OBLIGATOIREMENT  2 source de lumiere pour creer des ombre qui sont de direction differente ,,,,

Ici SUR TERRE avec UNE seule source de lumiere , LA SOLEIL , les ombres emble etre dans les directions differente ,,,,

c'est parce que la sol n'est pas plat ,,,,,









Le premier morceau d'évidence réelle abordée est le manque d'étoiles dans les photos prises par les astronautes d'Apollo de la surface de la Lune. Sans air, le ciel est noir, donc où sont les étoiles ?

Cela me stupéfie, puisque c'est l'assertion la plus bête ils font. Cependant, il fait appel à notre sens commun : quand le ciel est noir ici sur la Terre, nous voyons des étoiles. Donc nous devrions les voir de la Lune aussi.

La surface de la Lune est sans atmosphere . Sur la Terre, notre atmosphère épaisse disperse la lumière du soleil, en l'étendant sur le ciel entier. C'est pour cela que le ciel est brillant pendant le jour. Sans lumière du soleil, l'air est sombre la nuit, en nous permettant de voir des étoiles.

Sur la Lune, le manque d'atmosphere faire que le ciel est sombre. Même quand le Soleil est haut de l'horizon pendant le plein jour, le ciel près de cela sera noir. Si vous étiez la sur la Lune, vous verriez effectivement des étoiles, même pendant le jour.

Pourquoi ne sont ils pas dans les photos d'Apollo ?

Faites semblant un moment que vous êtes un astronaute sur la surface de la Lune. Vous voulez prendre une photo de votre colleague voyageur d'espace Comment mettez-vous votre appareil photo ? Le paysage lunaire est joyeusement allumé par le Soleil, évidemment et votre ami porte une combinaison spatiale blanche aussi brillamment allumée par le Soleil. Pour prendre une photo d'un objet brillant avec un fond brillant, vous avez besoin de pre regle le temps d'exposition d'être rapide , cela ressemble à la pupille dans votre œil resserrant pour laisser passer moins lumiere quand vous sorte d'une piece sombre pour allez dehors un jour ensoleillé.

Donc le photos que vous prenez sont pre regler pour les objets brillants. Les étoiles sont des objets p'tite, et avec la soleil dans le ciel ! Dans l'exposition rapide, ils n'ont pas simplement de temps pour s'inscrire sur le film. ça na rien a voir avec le ciel étant noir ou le manque d'air, c'est juste une affaire de temps d'exposition.

http://www.badastronomy.com/bad/tv/foxapollo.html#stars

Le Drapeau.

Le drapeau ne flotte pas, il donne l'air de flotter en raison de son aspect plissé. Il est en fait fabriqué dans une toile renforcée de fil de fer rigide imitant l'aspect fripé d'un drapé battant dans le vent et soutenu par une potence pour le faire tenir droit (la partie horizontale de la potence est d'ailleurs parfaitement visible sur les photos). Il est en réalité parfaitement statique comme en attestent les clichés pris à différents instants. Les mouvements perçus sur la vidéo sont dus aux mouvements des astronautes eux-mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la Lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau, il reste immobile comme le montrent les images ci-contre

Montage animé des deux images



Buzz Aldrin saluant le drapeau, et photo prise quelques secondes après ; le drapeau n'a pas changé de position.


avatar
GEORGE DORN

Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : bORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits_appolo11missionlune

Message par GEORGE DORN le Lun 21 Juil - 16:49

les crosshairs .

Question : pourquoi les crosshairs disparaissent sur les objets blancs ensoleillés ?



Réponse : la forte luminosité peut rendre les lignes minces invisible .

Les conspirationistes ne vous montrent pas ces photos et des nombreuses centaines comme eux parce qu'alors ils devraient expliquer pourquoi quelqu'un aurait besoin de couper et coller juste les rayures blanches sur le drapeau



Ce qui est arrivé devient plus clair quand vous regardez plus de près les images. Les temps il ressemble à un objet sont devant le crosshair (parce que le crosshair semble bloqué par l'objet) est quand l'objet pris des photos est blanc. Le crosshair est noir. Preniez-vous jamais une image qui est surexposée ? Les parties blanches saignent dans le film autour d'eux, en les faisant sembler blancs aussi. C'est tout qui est arrivé ici ; l'objet blanc dans l'image ''se remplit dans'' crosshair noir. C'est une affaire de contraste : le crosshair devient invisible parce que la partie blanche submerge le film. C'est la photographie fondamentale.

http://www.badastronomy.com/bad/tv/foxapollo.html#crosshairs

sur cette image (trop grande pour insere) vous pouvait voir comment les "crosshairs" s'effacent quand ce qui est derrier est blanc (les nuages),,,,

http://web.archive.org/web/20021002041652/http://archives.gov/media_desk/press_kits/picturing_the_century_photo_gallery/space_shuttle_challenger.jpg

Sur la Lune il n’y a pas d’eau, et pourtant les empreintes de pas sont parfaitement dessinées dans le sable lunaire comme on pourrait uniquement le faire sur du sable mouillé !

La poussière lunaire n’est pas du sable, mais du régolite, une poussière très fine et constamment bombardée par les radiations du Soleil.
C’est en fait le rayonnement ultra violet du Soleil qui frappe le sol dépourvu d’atmosphère et arrache les électrons de la poussière lunaire, la chargeant électriquement. La poussière adhère ainsi aux surfaces par phénomène d’électricité statique.
Le régolite est donc en quelque sorte « collant », ce qui explique qu’il puisse conserver le moulage d’une empreinte de pas, sans pour autant avoir besoin d’eau.

De plus, contrairement au sable terrestre dont la forme arrondie est le fruit d’une l’érosion par le vent et l’eau, le régolite n’a pas la même structure. Cette matière est issue d’un intense bombardement météoritique, de roches brisées maintes et maintes fois … Il s’agit donc de roches concassées aux formes aiguisées qui ne roulent pas les unes sur les autres, mais qui bien au contraire s’accrochent les unes aux autres.

http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-il-vraiment-marche-sur-la-lune.html#8

avatar
GEORGE DORN

Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : bORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits_appolo11missionlune

Message par GEORGE DORN le Lun 21 Juil - 16:51

Radiation Mortel ?

En 1958, Dr James Van Allen a découvert une collection de nuages de particule de haute énergie autour 40,000 kms de Terre.
Arrangé comme deux a niché donuts, la ceinture intérieure est
les protons principalement énergiques, pendant que les ceintures extérieures contiennent tant protons qu'électrons. Ces ceintures ont longtemps
été connu comme de 'mauvaises nouvelles' pour les satellites et les astronautes, avec les conséquences potentiellement mortelles si vous passez aussi beaucoup de temps dans eux. La figure ci-dessous, produit par
les scientifiques de la NASA, le satellite de CRRES, montrent le
dosages de radiation aux endroits différents dans les ceintures.

Bleu = 0.0001
Vert Rads/sec = 0.001
Jaune Rads/sec = 0.005 Rads/sec
Orange = 0.01 Rads/sec et
Rouge = 0.05 Rads/sec.



Les nombres le long de l'axe horizontal donnez la distance de la Terre dans les multiples de le rayon de Terre (1 km Re=6378). Le Van Allen Belt intérieur est localisé à environ 1.6 Ré. La Ceinture de van Allen Extérieure est localisée à environ 4.0 Ré. À une distance de 2.2 Ré,
il y a une région 'd'espace' entre ceux-ci ceintures. Satellites tel que le Global En plaçant le Système (GPS) orbite dans cet espace
la région où les effets de radiation sont minimum.

La station spatiale internationale et l'espace Navette, sur cette échelle, orbite très près le bord du 'Disque de terre bleu' dans la figure, sont ainsi bien au-dessous des Ceintures de Van Allen.

Sur l'échelle de la susdite figure, la distance à la Lune est 60 Ré.

1. La vitesse du vaisseau spatial sera environ 25,000 kms/heure. Si le vaisseau spatial voyage le long le sentier indiqué, combien de temps, au cours des minutes, passera-t-il dans les régions Bleues, Vertes, Jaunes, Orange et Rouges ?

Bleu : 1.8 Ré x (6378 kms/ré) x (km de 1 heure/25,000) x (heure de 60 minutes/1) = 27.6 minutes

Jaune : (1.4 x 6378)/25,000 x 60 = 6.1 minutes

Orange : (1.0 x 6378) / 25,000 x 60 = 15.3 minutes

Vert : (0.25 x 6378)/25,000 x 60 = 3.8 minutes

Rouge : 0 minutes

Temps de transit total … … … … … … … … … 52.8 minutes


2. Étant donné les dosages de radiation indiqués dans Rads/sec pour chaque zone, ce qui sera les dosages que les astronautes reçoivent dans chaque zone ?

Bleu : = 27.6 minutes x (60 minute sec/1) x (0.0001 Rads/sec) = 0.17 Rads

Jaune = 6.1 minutes x 60 sec/minute x 0.005 rads/sec = 1.83 Rads

Orange = 15.3 minutes x (60 sec/minute) x 0.01 rads/sec = 9.18 Rads

Vert = 3.8 minutes x (60 sec/minute) x 0.001 rads/sec = 0.23 Rads


3 . Quel sera le dosage de radiation total dans Rads pour le transit par les ceintures ?

0.17 + 1.83 + 9.18 + 0.23 = 11.4 Rads

_________________________


Certaines personnes croient que les atterrissages sur la lune d'Apollo étaient un canular parce que les astronautes auraient été immédiatement tué dans les ceintures de radiation.

Selon la Sécurité d'Occupation américaine et l'Agence de santé
(OSHA) un dosage de radiation mortel est 300 Rads dans une heure.

Note : Selon la radiation dosimeters porté par les astronautes d'Apollo, leur dosage total pour le voyage entier à la lune et le retour
était pas plus de 2 Rads sur une period de 6 jours.


Le dosage total pour le voyage est seulement 11.4 Rads dans 52.8 minutes. Puisque 52.8 minutes sont égales à 0.88 d'une heures, c'est égal à un dosage de 11.4 Rads / 0.88 heures = 13 Rads dans une heure, qui est bien au-dessous 300 Rads dans une heure qui est considérée être mortelle.

Aussi, cette exposition de radiation serait pour un astronaute à l'extérieur du vaisseau spatial pendant le transit par les ceintures. Le protégeant de radiation à l'intérieur du vaisseau spatial réduit la 13 exposition Rads/hour pour que ce soit complètement inoffensif.


http://www.nasa.gov/pdf/377735main_Radiation_Math.pdf
avatar
GEORGE DORN

Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 53
Localisation : bORDEAUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits_appolo11missionlune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum