Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Contact rapproché dans l'Idaho et à Madagascar

2 participants

Aller en bas

Contact rapproché dans l'Idaho et à Madagascar Empty Contact rapproché dans l'Idaho et à Madagascar

Message par GooZ Mar 2 Juin - 13:42



Nous sommes le 27 septembre 2000 à Challis, dans l'Idaho quand Chris et marc chassent dans une forêt. Connaissant très bien les lieux, ils traquent le cerf quand ils se retrouvent en face d'un magnifique mâle. Mais celui-ci réussi à s'enfuir. Un peu plus tard, ils retrouvent leur ami Rob au campement et ensemble, ils s'installent devant un film. Chris sort de la tente pour aller chercher de la nourriture quand il entend quelque chose d'anormal. Quand il lève les yeux, il voit un engin immense qui cache les étoiles. Avec sa lampe torche, il observe l'objet et se rend compte qu'il a une forme triangulaire, qu'il est gigantesque et qu'il ne fait aucun bruit. De plus, l'appareil est totalement immobile juste au-dessus de lui. Paniqué, il commence par appeler Marc et Rob, mais au même instant, des lumières s'allument sous l'appareil. Celles-ci deviennent aveuglantes et le bruit que l'engin émet est assourdissant.

Marc et Rob entendent les cris de Chris et pensant que ce dernier se fait attaquer par un animal sauvage, ils sortent l'aider. Une fois dehors, ils ne peuvent que voir l'engin s'éloigner. Avec une paire de jumelle, ils arrivent à l'observer. Mars est pilote et pourtant, il ne reconnait pas cet engin. Apeuré, ils abandonnent leur campement et se rendent dans le motel le plus proche. Marc signale cet évènement à l'aviation civile et à la base aérienne. Le lendemain, des avions de chasses sont envoyés sur le site. Par la suite, Marc interroge un aéroport proche et celui-ci l'informe qu'il n'y avait rien sur les radars cette nuit-là. Pourtant, un homme s'est intéressé à l'évènement et en analysant les données, il s'est rendu compte que deux anomalies étaient présentes au-dessus du campement.

Nous sommes à Madagascar, dans la capitale Tananarive le 16 aout 1954 où Edmond travaille dans une compagnie aérienne. En effet, il est le directeur technique d'Air France. Ce soir-là, avec deux collègues, il va boire un café après avoir attendu l'avion postal. Une fois arrivée au café en plein air, ils s'installent à une table quand Edmond remarque une lumière une lumière verte dans le ciel. L'objet descend vers eux et les trois amis pensent à une météorite. Ils observent l'engin avec d'autres personnes et quand il passe au-dessus de la ville, les lumières se mettent à clignoter. Subitement, l'engin passe extrêmement vite juste au-dessus de leur tête et tous attendent l'impact, mais il n'y a aucun bruit.

L'engin réapparait et se positionne juste au-dessus d'eux. Personne ne sait ce que c'est. Tout le monde paniquent, la plupart des témoins s'enfuient, mais Edmond et ses amis restent pour observer le phénomène. Ils voient un appareil en forme de losange avec des étincelles orange et il ne fait aucun bruit. Subitement, toutes les lumières s'éteignent, plongeant la ville dans le noir. Malgré toutes ses connaissances, Edmond est incapable de reconnaitre l'appareil et soudainement, l'engin disparait. Un agent de police arrive et leur ordonne de rentrer chez eux, au cas où l'engin reviendrait. En effet, il leur révèle qu'il a été vu il y a quelques minutes à plusieurs kilomètres de là.

Plus tard, l'armée de l'air française a ouvert une enquête, mais le rapport a été classé secret défense. Quand Charles de Gaulle a été élu président, il a pris connaissance de cette affaire et suite à cela, il a créé le GEIPAN. Cet organisme a rouvert l'enquête 10 ans après et le résultat démontre que l'objet a été vu à deux endroits différents alors que plus de 3000 kilomètres les séparent. Encore aujourd'hui, cette affaire reste un mystère à part entière.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Contact rapproché dans l'Idaho et à Madagascar Empty Re: Contact rapproché dans l'Idaho et à Madagascar

Message par chaton Mer 3 Juin - 9:17

Les récits semblent se multiplier. Mais on ne prend en compte que ceux de militaires et hauts-placés, comme si les récits du commun des mortels n'ont aucune signification. Les uns sont sensés être crédibles, les autres non.
On a de la visite, c'est sûr. Comment distinguer ce qui vient des armées (non célestes ! wink et les autres ?
Il y a des récits épatants chez Bob ! Je me régale !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum