LES FORMES PENSEES

Aller en bas

LES FORMES PENSEES

Message par Mélusine le Mer 10 Juil - 8:21

Création d’une Forme-Pensée

À la suite d’une émotion, d’un stress, d’un choc psychologique, l’énergie projetée à ce moment-là sera véhiculée par la pensée de celui qui l’émet, pour finalement prendre forme dans l’astral. Le pouvoir de nos pensées est immense, d’une puissance insoupçonnée.

Lorsque nous pensons sans émotion ou stress spécifique, l’énergie que nous émettons va rejoindre l’égrégore correspondant à son niveau vibratoire. Par contre si nous émettons une pensée chargée d’une forte émotion ou d’un stress important, concernant un événement bien défini, celle-ci prendra forme et vie dans l’astral, dans la partie de l’astral proche de notre niveau vibratoire, à nous humains.

En fait, la FP va généralement se concrétiser dans l’aura mentale de la personne qui l’a émise.

« Pour qu’une Forme-Pensée puisse prendre vie, il est nécessaire que deux centres énergétiques (chakras) interviennent dans sa construction. » Anne Givaudan – Formes-Pensées tome I.
                                                                     
Des deux chakras nécessaires à la construction d’une FP, l’un est toujours mis en œuvre : il s’agit du 6e chakra (3e œil). Son rôle est de créer des images mentales, représentations de d’objectifs, de pensées, de paroles… Il est le centre de l’énergie créatrice par excellence et de la matérialisation de nos pensées, sur les plans subtils.
L’autre chakra, co-créateur de la FP avec le 6e, ne sera pas toujours le même et, variera en fonction de l’origine de la FP.
• 2e chakra si la FP est d’origine sentimentale,
• 3e chakra si la FP est d’origine émotionnelle,
• 5e chakra si la FP est d’origine conceptuelle.

Lors d’un choc émotionnel, d’un traumatisme psychologique, d’un stress, un rayon d’énergie va jaillir des 2 chakras concernés et, au point de rencontre de ces 2 rayons, dans l’aura mentale, une cellule vivante : la FP, se formera. Cette cellule contiendra toutes les informations concernant la situation, l’événement générateur de la FP. Tout ce qui s’est passé, tout ce que le cerveau à vécu, sera enregistré dans la FP.

Le 4e chakra (du cœur) ne sera jamais à l’origine d’une FP, car il ne peut générer du négatif. Seulement de l’énergie positive.

Tous les participants à l’histoire, aux histoires en font partie, mais ne sont pas la cause de l’histoire, ni de la FP, qui sera toujours notre propre création.
Par contre, ils sont nécessaires au déroulement de l’histoire.

La FP est toujours crée sur le plan mental et cela explique qu’une forme de vie n’ayant pas ou peu développé son mental et les concepts qui l’accompagnent ne sera pas encombrée par les formes-pensées.

Il est nécessaire pour créer une FP d’être individualisé et que la personnalité égotique soit déjà en place. Les émotions qui permettent l’existence des formes-pensées de l’ego ont une action tout à fait concrète dans ce processus dans la mesure où une grande partie des FP à une racine dans le 3ème chakra en rapport direct avec le plan émotionnel. Une FP est une force qui entre en action dès sa création. Tous les plans subtils ou physiques peuvent être touchés.
avatar
Mélusine

Messages : 5293
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message par Mélusine le Mer 10 Juil - 8:26

Exemples de création d’une Forme-Pensée

Mémorisation d’un objet, d’un événement

En passant devant une vitrine de magasin, un objet attire votre attention à tel point que vous désirez l’acheter. Malheureusement, aujourd’hui le magasin est fermé. Qu’à cela ne tienne, vous allez téléphoner au magasin, demain dès l’ouverture pour qu’on vous le mette de côté. Par contre, vous n’avez ni papier ni crayon sur vous qui vous permettrait de noter les caractéristiques de l’objet et les coordonnées du magasin. Comment faire pour vous en rappeler ? Très simple, vous allez créer inconsciemment une FP qui vous le rappellera en arrivant chez vous ! Ainsi, dès votre arrivée, le contenu de la FP vous sera restitué et, demain matin vous pourrez appeler le magasin.
                                                                   

Sentiment d’abandon
Mathieu arrive au monde avec une jaunisse et, aussitôt il se retrouve en couveuse, sous les UV. Sa maman qui a mal vécu l’accouchement est malade et ne peut trop l’approcher… il a le sentiment d’être abandonné.

Petit enfant, ses parents travaillent beaucoup et il se retrouve souvent chez la nourrice… de nouveau sentiment d’abandon.

Puis, arrive un petit frère qui accapare beaucoup l’attention de ses parents… encore sentiment d’abandon…

Il grandi et découvre le pensionnat… abandon de nouveau…
Cette répétition d’événements qu’il perçoit comme des abandons l’affecte tellement qu’une FP s’est créée dans son aura mentale.

Sentiment de rejet


Durant la grossesse de sa maman, Julie encore fœtus, percevait néanmoins tout ce qui se disait autour d’elle, de sa maman… C’est comme cela, qu’elle apprit qu’elle n’était pas désirée, que ces parents considéraient sa venue comme un « accident »…

De plus, elle a entendu souvent, dès le début de la grossesse ses parents dirent : « J’espère au moins que ce sera un garçon… oui, ce sera un garçon… nous aurons moins de soucis avec un garçon… ».
Sachant très bien qu’elle est une fille et que ces parents ne souhaitent pas sa venue… elle ressent déjà un fort sentiment de rejet.

A la naissance, qui s’avère difficile, elle entend : « Et en plus ce n’est pas un beau bébé… regardes comme elle semble bizarre, comme si elle était anormale… » Encore un très fort ressenti de rejet…
Cette répétition de ressenti, de perception de la blessure de rejet va immédiatement générer la création d’une FP dans son aura émotionnelle.

Si le premier exemple de création d’une forme pensée ne prête pas à conséquence, les deux exemples suivants seront lourds de conséquences pour Mathieu et Julie.
avatar
Mélusine

Messages : 5293
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re-suite

Message par Mélusine le Mer 10 Juil - 8:34

Qualité d’une Forme-Pensée

Une FP est toujours négative, car formée par des pensées stagnantes, pénibles, de traumas à corriger.

Une FP n’est pas notre ennemie, elle est seulement là pour nous rappeler notre histoire.

Une FP ne ment pas, on ne peut que la transformer, la transmuter, pour qu’elle passe à autre chose, après un travail sur Soi. Nous fonctionnons pour satisfaire des besoins… Lorsqu’une FP est identifiée, se poser la question : « quels sont les besoins non satisafaits ? ».

Développement d’une Forme-Pensée


Chaque fois que l’événement à la source de la création de la FP se répétera, se renouvellera – sans considération de temps –, la FP originale se réactivera et une nouvelle FP sera créée sur le lien de la première, en se rapprochant progressivement du corps physique.

A chaque réactivation, la chaîne de FP existante s’enrichira d’une nouvelle, de plus en plus proche du corps physique. Au fur et à mesure de sa progression en direction du corps physique, elle se renforcera de l’énergie de chacune des FP créées, prendra de la force et acquerra un réel pouvoir sur l’Être qui l’a généré à son origine.

C’est toujours la FP la plus proche du corps physique qui déclenche la maladie, mais c’est la première qui est à l’origine du dysfonctionnement.

Même si une FP date d’une vie antérieure, tous les éléments nécessaires à sa réactivation seront présents dans cette vie et, elle fera tout pour se rappeler à nous. Une FP revient à dans notre vie régulièrement, jusqu’à ce que le corps physique soit atteint, afin de nous faire prendre conscience qu’elle est là et pourquoi.
                                                                         

Une Forme-Pensée sera réactivée par :
- un mot,
- un acte,
- une situation.

Sans Forme-Pensée, il ne peut y avoir de :
- maladie,
- accident,
- situation familiale.

Derrière la maladie, il y a toujours une Forme-Pensée.

L’activation d’une FP est à l’origine de la création d’autres FP, qui vont perpétuer l’histoire jusqu’à son achèvement, par :
- la maladie pouvant conduire à la « mort » du corps physique.
Dans ce cas, l’histoire n’est pas terminée…
- la transmutation en Lumière, qui apporte la guérison.

Les Formes-Pensées sont créées automatiquement par notre cerveau limbique ou émotionnel. Plus nous nourrissons une FP, plus elle attire à elle des événements qui vont la renforcer.

Quand une FP entre en action, cela génère une émotion très rapidement. Notre système immunitaire nous protège, mais va devenir déficient sous l’impact des émotions.

Une FP peut être collective : familiale, peuple, groupe… et dans ce cas, nous parlerons d’égrégore.

Rôle d’une Forme-Pensée

Une FP n’est pas « accrochée » à nous pour nous nuire, mais pour nous rappeler ce que l’on doit comprendre, apprendre.

Progressivement, au fur et à mesure des réactivations, la FP va se rapprocher de plus en plus du corps physique. Ce faisant, elle bloque les nadis dans le corps mental et, il s’en suit une mauvaise circulation d’énergie dans ceux-ci.

L’énergie circulant mal, les chakras concernés seront déficients, affaiblis et un dysfonctionnement apparaîtra dans les organes et/ou glandes dépendant du chakra concerné. De ce dysfonctionnement, se manifestera la maladie indiquant que nous n’avons pas assimilé la leçon.

Une maladie du corps physique vient toujours d’une FP qui prend son origine dans une mémoire. Cette mémoire peut dater de la vie actuelle ou d’une autre, antérieure.

Formes-Pensées et enfants


                                                                           

Durant les deux premières années de la vie d’un enfant, son cerveau fonctionne avec les ondes Bêta et les deux années suivantes, avec les ondes Téta. Ces deux types d’ondes sont favorables au développement de la subjectivité.

Ce que l’on dit à un enfant de bas âge va l’influencer toute sa vie, car il l’intègre intégralement, sans l’interpréter, le croit au « premier degré », que ce soit des choses « bonnes » comme « moins bonnes ».

Cette compréhension souvent erronée car mal comprise, génératrice de croyances, pourra être l’origine de FP. Les mots utilisés avec de jeunes enfants, de moins de 7 ans, sont très importants.

(source : extraits :Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France)
avatar
Mélusine

Messages : 5293
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FORMES PENSEES

Message par GooZ le Mer 10 Juil - 8:54

Merci pour ce partage Mélusine, c'est très intéressant.

Je reste juste sceptique à l'idée qu'il n'existe pas de formes pensées positives, qu'une belle pensée d'amour émise dans l'énergie de l'univers n'aboutisse pas quelque part à un bien, ou à une forme de guérison... Suspect
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3927
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 56
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FORMES PENSEES

Message par Mélusine le Mer 10 Juil - 9:25

il doit certainement exister des FP positives, mais en écoutant, lisant, observant, je me rends compte qu'elles sont extrêmement rares instinctivement. Certes, si on y fait attention, on peut en exprimer, mais pour cela il faut : l'attention! et les personnes qui fonctionnent comme cela sont rares généralement...
avatar
Mélusine

Messages : 5293
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FORMES PENSEES

Message par chaton le Mer 10 Juil - 9:54

Très intéressant et très clair, Mélusine. Le processus de la maladie est bien expliqué.

Il est bien souligné l'importance des "mots qui tuent" les enfants qui prennent au premier degré les informations émotionnelles des parents et des éducateurs, profs...

Je suis d'accord, Gooz. Les formes-pensées positives existent, mais il est certain que cela demande une conscience alerte, comme dans la visualisation. C'est souvent lorsque le corps va mal qu'on la découvre: visualisation des cellules saines, des bactéries et autres faisant leur travail de nettoyage...

Maintenant que nous le savons... à nous de jouer ! Very Happy 

avatar
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FORMES PENSEES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum