Marion Kaplan - "Alimentation sans gluten ni laitages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marion Kaplan - "Alimentation sans gluten ni laitages"

Message par Mélusine le Ven 5 Juil - 14:51

Interview de Marion Kaplan au sujet du livre " Alimentation Sans gluten ni laitages"
Marion Kaplan, bio-nutritionniste, élève du docteur Kousmine, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur le thème de la santé, dont des livres de cuisine saine à la vapeur douce préfacés par le Pr Henri Joyeux.

http://www.marionkaplan.fr/

( Bon, si avec tout ce que je viens de vous mettre ici, vous n'avez pas une santé parfaite, je deviens bonne sœur !  lol!  oui, mais quand même à condition, prouvée s'il vous plaît, que vous suiviez ces conseils...)
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marion Kaplan - "Alimentation sans gluten ni laitages"

Message par kty le Ven 5 Juil - 18:35

Afin de t'éviter de rentrer dans les ordres, nous allons rester en bonne santé en suivant tous ces précieux conseils. top 
kty

Message par Mélusine le Ven 5 Juil - 19:06

C'est gentil à toi angel  j'aime beaucoup Marion Kaplan, elle a écrit des livres en collaboration avec un de mes toubibs, élève de Kousmine lui aussi.
Mélusine

Message par chaton le Sam 6 Juil - 15:11

Où est passé mon petit message ? Zut ! Je disais: Mélusine, bonne sœur ? lol! 

Il faudrait aussi comprendre pourquoi est-ce qu'on fait de plus en plus d'allergies et d'intolérances.

Est-ce que notre corps ne peut plus s'adapter comme il l'a fait pendant des millénaires ? Ou bien est-ce notre esprit qui fait ressortir les problèmes sous-jacents (décodage biologique), amène une nécessité de nettoyer tous ces conflits (perso, familiaux...) par rapport à ce que nous vivons actuellement ?

Je pense qu'il y a les deux.
chaton

Message par Mélusine le Sam 6 Juil - 15:15

Je pense surtout que : les sols sont pollués, les aliments trafiqués, l'air et l'eau pollués aussi. Nous n'avons que ce que nous méritons, mais il faut quand même à défaut de vivre, au moins survivre et le mieux possible.
Dans le temps les corps s'adapteront tout comme le font les animaux qui peuplent maintenant le sol de Tchernobyl et qui prospèrent sans maladies apparentes au moins, mais il faudra des années et des années à l'humain pour arriver à ce résultat. En attendant, faisons du mieux que nous pouvons.

Bonne sœur ? non ! ermite oui ! j'y suis déjà alors...
Mélusine

Message par kty le Sam 6 Juil - 15:42

Marion Kaplan, philosophie de vie et révolution nutritionnelle

Comme Mélusine m'a contaminer, je viens de regarder ça avec grand plaisir. yesss 
kty

Message par Mélusine le Sam 6 Juil - 17:18

Merci, je ne connaissais pas cette vidéo. je vais la regarder tout à l'heure.

J'ai a-do-ré !!! merci Kty !
Mélusine

Message par Rosie22 le Sam 1 Mar - 21:29

je reprends ce fil car il semble, pour finir, que Maëlle soit intolérante au gluten; j'ai eu un déclic il y a 15 jours; nous sommes allées consulter un médecin nutritionniste; Maëlle a débuté un régime sans gluten cette semaine et les premiers résultats semblent confirmer l'intolérance puisqu'elle s'est sentie beaucoup mieux dès les jours ; les maux de ventre se sont beaucoup estompés;

C'est un grand soulagement ! un grand OUF !!! car je commençais sérieusement à m'inquiéter pour sa santé et elle aussi je crois...

Si c'est avéré, elle va pouvoir, elle qui est une toute petite crevette... pouvoir s'épanouir physiquement et certainement ressentir du mieux à de multiples niveaux...

si vous avez quelques conseils ou suggestions n'hésitez pas... je suis preneuse   Coeur qui bat
Rosie22

Message par Mélusine le Dim 2 Mar - 9:06

Du jour où j'ai supprimé presque totalement de gluten, le lait et les laitages (je craque encore pour un peu de fromage mais je mange surtout du chèvre et du brebis qui n'ont pas les inconvénients du lait de vache) je me suis sentie revivre.Beaucoup de petits malaises que je ressentais ont disparu.
Un exemple, si je suis dehors et que j'ai la gourmandise - et l'imprudence - de manger un sandwich, même s'il est très bon et que je me régale, je le paie dans la journée par des ballonnements et des maux d'estomac ! seuls, parfois, un ou deux petits biscuits bio passent inaperçus...
donc, je me fais des petits pains délicieux avec de la farine de riz mélangée avec de la farine de quinoa ou de sésame, comme ils sèchent très vite, c'est leur inconvénient, il faut en faire peu à la fois. C'est très vite fait, vite cuit aussi et je me régale. Ou alors je mange des galettes de riz soufflé avec du quinoa, bio bien sûr.
je pense que Maëlle pourrait aimer ces petits pains de la taille d'une mandarine avec un peu de beurre ou de confiture dessus, ou ce qu'elle aime, pourquoi ne pas lui en faire goûter ? surtout si tu l'inclus dans la fabrication, elle sera sûrement ravie de participer à l'élaboration de ces pains.
Mélusine

Message par Rosie22 le Dim 2 Mar - 19:18

Merci Mélusine,
Il va effectivement que j'apprenne à cuisiner sans gluten; tu as mis un post sur le pain sans gluten; les petits pains au riz ? pourquoi pas;
avant ça, je veux m'assurer que tout va bien ; je pense que ses organes sont un peu atteints; le médecin m'a proposé de prendre un rdv avec un gastro-antérologue; je n'ai pas très envie de lui faire subir des examens; on va d'abord aller voir le magnétiseur mais si elle se plaint encore de brulures, je ferai les examens;
pour le moment il faut que je sois un peu patiente...
Rosie22

Message par Mélusine le Dim 2 Mar - 19:20

Si tu veux la recette je peux te l'envoyer
Mélusine

Message par Rosie22 le Dim 2 Mar - 20:08

Ah oui, je veux bien; je vais pouvoir faire des galettes avec elle pendant les vacances;

Merci beaucoup  Coeur qui bat 

Rosie22

Message par quartz rose le Mar 4 Mar - 12:01

Sa flore doit être détraquée avec tout ça... Probiotiques?

A voir avec quelqu'un de compétent (médecin formé en micronutrition, ou pharmacien idem) je pense...
quartz rose

Message par Mélusine le Mar 4 Mar - 15:11

Rosie, je te recommande un petit livre de Valérie Cupillard, préface du docteur Seignalet " Sans gluten naturellement" et sans laitages, il y a plein de recettes faciles dedans, il coûte 11 euros.
Je t'envoie en MP la recette des petits pains dont je t'ai parlé.
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut