Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre

3 participants

Aller en bas

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre  Empty De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre

Message par Mélusine Dim 30 Juin - 12:20

Passionnée par tout ce qui se passe dans le Ciel et, Sur ou Sous la Terre, j'ai demandé à l'ami Gooz d'ouvrir un fil sur le sujet, et je le remercie bien sincèrement d'avoir accédé à ma requête.

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre  130630021916574302
Une région active géante, qui s’est formée sur le Soleil il

Une région active géante, qui s’est formée sur le Soleil il y a quelques semaines, va entrer en ligne droite avec la Terre, ce qui peut provoquer des orages magnétiques puissants sur notre planète, rapporte l’Institut de géophysique appliquée du Centre russe de la météorologie.

Les orages magnétiques commencent sur la Terre, lorsque des plasmoïdes, éjectés par le Soleil touchent la sphère magnétique de la planète. Les particules chargées provoquent des perturbations géomagnétiques, et si elles atteignent une force importante, cela peut conduire à des défaillances dans l’équipement électronique, des perturbations dans les communications radio et les réseaux électriques.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre  Empty Re: De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre

Message par chaton Dim 30 Juin - 17:00

Merci Mélusine. C'est le moment de faire des sauvegardes de fichiers si on est un peu négligent(e).
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre  Empty Re: De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre

Message par kty Dim 30 Juin - 17:22

oops très bonne mise en garde, j'oublie toujours rougit 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre  Empty Re: De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre

Message par chaton Lun 1 Juil - 9:55

Moi aussi Kty. Je l'ai fait et n'ai d'ailleurs pas fini. Le ménage, ce n'est pas toujours évident, mais au moins c'est sûr.

J'ai aussi un capteur solaire pour l'ordinateur portable, acheté en promo à Nature et Découvertes. Il met trop longtemps à charger malheureusement, surtout quand j'oublie de le tourner. Ce n'est pas un tournesol, ça ne tourne pas tout seul ! Rolling Eyes 
Il sert à l'occasion maie peu dépanner aussi si, suite à ces éruptions solaires, on se trouve avec pannes informatique et électrique à grande échelle.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre  Empty Re: De puissants orages magnétiques vont s’abattre sur la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum