Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Yogathérapie

4 participants

Aller en bas

Yogathérapie Empty Yogathérapie

Message par Mélusine Dim 30 Juin - 12:09

C'est l'utilisation spécifique des outils du Yoga appliqués à la prévention et du traitement de la personne souffrant de pathologies. Elle part de l'idée essentielle que le corps est capable d'auto régulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l'organisme.
Le Yoga permet de maintenir un équilibre, et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental.
La yogathérapie s'appuie sur les outils et expériences du Yoga couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles.
Une consultation de yogathérapie offre à la personen une pratique adaptée à sa pathologie (lombalgies chroniques, asthme, migraine...) des conseils sur l'alimentation et des compléments alimentairesL
Cela implique que la personne est prête à se prendre en charge dans sa démarche de mieux être ou tout simplement pour garder sa bonne santé physique et mentale.


                                                                    Yogathérapie 13063002121144564
posture du chien
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yogathérapie Empty Re: Yogathérapie

Message par kty Dim 30 Juin - 12:16

J'ai essayé il n'y à pas longtemps de refaire "la salutation au soleil", et bien omg je suis complètement rouillée drunken dur,dur lol! 
Cependant, je crois que doucement en persistant sans me faire mal, je pourrais y arriver de nouveau, je me souviens que j'adorais faire ces enchaînements le matin.
Quelle paresseuse je fais moque 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Yogathérapie Empty Re: Yogathérapie

Message par Mélusine Dim 30 Juin - 12:45

Nous sommes toutes pareilles ! rassure-toi !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yogathérapie Empty Re: Yogathérapie

Message par samfor Mar 23 Déc - 15:51

kty a écrit:J'ai essayé il n'y à pas longtemps de refaire "la salutation au soleil", et bien je suis complètement rouillée.
Quelle paresseuse je fais

Mélusine a écrit:Nous sommes toutes pareilles ! rassure-toi !

Oui, il y a un fossé entre mettre sur un forum des textes trouvés sur Internet... Et la pratique quotidienne d'une activité physique.
Voici trois vidéos:
Il s'agit des programmes 63, 64 et 65 de ce que l'on appelle "Body Balance".
Taï-chi, yoga, renforcement musculaire, étirements, relaxation sont le contenu des séances d'une heure.

Vous pouvez ainsi redécouvrir votre corps, lui redonner toute l'envergure dont il est capable. Tout est possible...

Quant à moi, je pratique 2 heures quotidiennes de gym/yoga/body balance et 3 heures de marche matinale...







Dernière édition par samfor le Mer 24 Déc - 11:12, édité 1 fois
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yogathérapie Empty Re: Yogathérapie

Message par chaton Mer 24 Déc - 10:39

Samfor, il faudrait commencer par le BA BA en la matière. Je regarderai tes vidéos mais je crains qu'elles s'adressent à des pros.
Il y a bien longtemps maintenant que j'ai tenté le yoga, alors si je devais reprendre... ouille !!
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Yogathérapie Empty Re: Yogathérapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum