Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

2 participants

Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par GooZ Mer 20 Mar - 9:32

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord le forum est tout neuf.
Les serveurs de Google cataloguent des milliards de pages en permanence et il leur faut un certain temps pour dénicher les nouveaux sites.

Ensuite leur mode de fonctionnement, c'est un peu comme la formule du coca cola, c'est top secret et Cie. D'après ce qu'on sait, pour qu'un site soit bien référencé, il faut qu'il bénéficie d'une bonne notoriété, autrement dit il faut que de nombreux liens pointent vers lui. Et mon petit bar, ben... c'est notre coin à nous, je n'en fais pas la pub, donc il n'apparait pas beaucoup pour l'instant dans d'autres pages.

L'autre solution pour le trouver un jour, c'est de choisir un nom unique. Esprit l'a bien constaté avec son site sur la loi de l'attraction, il aura du mal à arriver en tête, tant c'est un nom passe partout qui se retrouve dans des dizaines d'autres références. En appelant ce forum "le bar de gooz" (au lieu du bar des amis par exemple), le jour où il sera référencé par Google, il sera en premier sur la 1ère page.

Maintenant, je ne fais pas la course à la position de Google, c'est jste que j'aimerais que vous puissiez le trouver facilement quand vous n'êtes pas sur votre ordinateur, comme Melusine et sa médiathèque par exemple.
flower

Alors voilà, ça finira par arriver, c'est juste une question de patience.


Dernière édition par GooZ le Ven 22 Mar - 9:02, édité 1 fois
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty C'est bon ! Le bar de gooz est sur Google !

Message par GooZ Ven 22 Mar - 9:02

Eh oui, en me demandant l'autre jour comment accélérer les choses, j'ai fini par trouver une adresse à laquelle on pouvait "soumettre" un site ou un forum. Je n'avais pas prévu que ce serait aussi rapide, mais voilà, 48h après, si vous tapez dans Google "le bar de gooz" vous devriez le voir arriver en premier !
cheers cheers cheers
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par Invité Ven 22 Mar - 19:51

C'est cool j'ai plus besoin d'aller dans ma boite mail pour chercher l'adresse :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par Maule03 Ven 22 Mar - 20:17

Je trouve pas chez moi Crying or Very sad
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par GooZ Ven 22 Mar - 20:45

Maule03 a écrit:Je trouve pas chez moi Crying or Very sad
Les mystères de l'informatique ... :peut être demain... No
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par Maule03 Jeu 4 Avr - 11:23

Je viens de réessayer et j'ai trouvé de suite, en deuxième position page 1 dans google cheers
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par Invité Jeu 4 Avr - 11:29

GooZ a écrit:Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord le forum est tout neuf.
Les serveurs de Google cataloguent des milliards de pages en permanence et il leur faut un certain temps pour dénicher les nouveaux sites.

Ensuite leur mode de fonctionnement, c'est un peu comme la formule du coca cola, c'est top secret et Cie. D'après ce qu'on sait, pour qu'un site soit bien référencé, il faut qu'il bénéficie d'une bonne notoriété, autrement dit il faut que de nombreux liens pointent vers lui. Et mon petit bar, ben... c'est notre coin à nous, je n'en fais pas la pub, donc il n'apparait pas beaucoup pour l'instant dans d'autres pages.

L'autre solution pour le trouver un jour, c'est de choisir un nom unique. Esprit l'a bien constaté avec son site sur la loi de l'attraction, il aura du mal à arriver en tête, tant c'est un nom passe partout qui se retrouve dans des dizaines d'autres références. En appelant ce forum "le bar de gooz" (au lieu du bar des amis par exemple), le jour où il sera référencé par Google, il sera en premier sur la 1ère page.

Maintenant, je ne fais pas la course à la position de Google, c'est jste que j'aimerais que vous puissiez le trouver facilement quand vous n'êtes pas sur votre ordinateur, comme Melusine et sa médiathèque par exemple.
flower

Alors voilà, ça finira par arriver, c'est juste une question de patience.

c'est quoi les liens dont tu parles?? 👽

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par GooZ Jeu 4 Avr - 17:17

EVY a écrit:c'est quoi les liens dont tu parles??

Par exemple si je fais un article dans pouvoirdespierres qui contient un lien vers Le bar de gooz, ça compte pour un lien qui pointe vers notre forum, donc les moteurs de recherche en déduisent qu'on gagne en popularité.

Maintenant on s'en fout, c'est bon, le bar est désormais facile à trouver.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ? Empty Re: Le Bar de Gooz est -il introuvable sur Google ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum