Le décodage biologique

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le décodage biologique

Message par Brocéliande le Jeu 1 Aoû - 9:20

J'ai écouté cela ce matin et c'est très très interessant.

Chaton je ne trouve pas le dictionnaire de Odoul peux tu me donner son titre s'il te plait?

Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Message par chaton le Jeu 1 Aoû - 13:33

" />

Voilà en effet une interview très intéressante, et vraiment constructive ! A écouter c'est sûr !

Une précision cependant: Odoul est gaucher (comme on peut le voir sur la vidéo). Donc il inverse les côtés droit et gauche. Une fois que l'on sait cela, on peut rectifier en fonction de la personne, droitière ou gauchère.

chaton

Message par kty le Jeu 1 Aoû - 20:20

passionnant, j'ai le premier livre que je n'ai pas encore lu, vivement les vacances que je m'y plonge.

kty

Message par chaton le Ven 2 Aoû - 20:25

Kty, avec tout ce que tu as à faire, il va falloir te lever tôt ! Sleep drunken sunny wink 

chaton

Message par kty le Ven 2 Aoû - 22:30

Tu as raison, mais se lever tôt pour lire c'est tout de même plus stimulant que pour aller travailler lol! lol! lol! 

kty

Message par chaton le Sam 3 Aoû - 15:06

ahahah ahahah ahahah Ça c'est sûr !

chaton

Message par chaton le Sam 3 Aoû - 17:02

Brocéliande, je trouve que la psychogénéalogie, à partir de l'arbre généalogique, a des limites. Il arrive qu'on ne puisse pas reconstruire un arbre, qu'on n'ait aucune donnée sur une branche familiale.
Comment faire dans ce cas ?

J'utilise Bio Textus pour aller chercher ce genre d'information que le corps garde dans sa trame énergétique, même si la mémoire familiale en a perdu la trace.
Il y a d'autres méthodes aussi, comme les constellations familiales qui permettent de récupérer des données, par rapport à la problématique en cause.

J'ai appris pour Athias. J'ai lu le rapport de la réunion avec le Sénat, les questions idiotes, la façon dont les sénateurs jouent avec les mots, et les réponses qu'il a pu donner. Je comprends qu'il parte enseigner à l'étranger !

chaton

Message par RoseEcarlate le Sam 3 Aoû - 17:10

J'ai trouvé le livre...Il est dans la pile de livre que je doit lire !Very Happy Very Happy Very Happy 

c'est quoi les Constellations familiales ???  doute

RoseEcarlate

Message par RoseEcarlate le Mar 10 Sep - 22:03

RoseEcarlate a écrit:J'ai trouvé le livre...Il est dans la pile de livre que je doit lire !Very Happy Very Happy Very Happy 

c'est quoi les Constellations familiales ???  doute

Alors c'est quoi !!!Laughing 

RoseEcarlate

Message par Mélusine le Mer 11 Sep - 9:46

Pour te répondre un petit résumé. La sœur de ma belle-fille est praticienne et obtient des résultats étonnants lors de séances, c'est une technique très valable.

Les constellations familiales sont une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle créée dans les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute, basée sur la mise au jour de l'inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui auraient le pouvoir de résoudre les conflits.

Cette méthode n'a pas été développée à partir de la méthode scientifique mais à partir des intuitions de son créateur.Les constellations familiales se présentent comme une thérapie brève dont l'objectif affiché est de rétablir l'ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d'assumer la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l'on croit oubliés et des implications cachées.

Dans une session de groupe, les personnes choisies comme représentants des membres du système, vont parfois ressentir des émotions intenses, qui sont interprétées, de façon magique alors qu'ils ne connaissent pas les personnes concernées, comme une indication sur ce qui a pu se jouer dans le passé ou se joue dans le présent, entre ces êtres. Une fois le problème mis en lumière, il pourrait alors être réparé par des gestes ou des paroles précises qui soulagent les malaises et font évoluer le système vers une plus grande harmonie. L'acceptation du passé, comprise comme reconnaissance d'une infraction contre l'ordre naturel, tendrait à dispenser la personne et sa famille de reproduire les mêmes schémas et permettrait l'émergence d'une vision nouvelle du système.

L'objectif est de résoudre des "intrications", des identifications avec des ascendants. Par amour pour le système familial, un descendant, par son comportement, veut rappeler à la conscience familiale une personne "exclue" du système, une personne dont le destin n'a pas été accepté. Ce système familial est large, il comprend aussi les partenaires précédents des parents, les victimes ou les persécuteurs, les camarades de combat ou de captivité des membres de la famille.

Mélusine

Message par kty le Lun 16 Sep - 17:04

Derniers achats de livre concernant le décodage biologique, en déstockage sur une foire bio hier : 6€ youpiii 

"décodage psychosomatique des maladies et comportements connexes " de Daniel Miron (c'est un dictionnaire en fait)
" le grand dictionnaire des malaise et des maladies" de Jacques Martel
"origines et prévention des maladies" de Salomon Sellam

Avec les trois de "Michel Odoul" je suis parée de ce côté là.
lol! Y'apuka !!! lol! 

kty

Message par chaton le Lun 16 Sep - 17:47

Bravo Kty ! Tu verras que ce sont des livres de base à avoir toujours à portée de main. Je ne connais pas le premier mais je mettrais le 3è en priorité. Excellent auteur ! top 
Tu as eu les 3 pour ce prix là ? Même si c'était LE livre, je prends tout de suite !

chaton

Message par kty le Lun 16 Sep - 18:50

6€ LE livre, mais je pense que ça vaut le coup, vu que le prix d'origine c'est autour de 25 € le livre Very Happy 

kty

Message par shavasana le Mer 6 Nov - 18:18

.

Dernière édition par shavasana le Lun 3 Fév - 19:17, édité 1 fois

shavasana

Message par chaton le Mer 6 Nov - 18:29

Dans ce cas, je crois que tu peux commencer par

www.germanique-nouvelle-medecine.com/index.php?option...‎

Ensuite tu as sur ce post beaucoup de références. Si tu as des réflexions ou des questions, je me ferais un plaisir de creuser le sujet avec toi. Je ne sais pas tout, loin de là, et un autre regard est toujours important et enrichissant.

chaton

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut