Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des lentilles pour vous sauver la vue

4 participants

Aller en bas

Des lentilles pour vous sauver la vue Empty Des lentilles pour vous sauver la vue

Message par GooZ Mar 18 Juin - 9:06

Des lentilles pour vous sauver la vue Ces-lentilles-speciales-pourront-sauver-votre-vue-dans-les-minutes-qui-suivent-un-accident-grave-une

Des scientifiques russes ont inventé des lentilles de contact spéciales pour soigner les brûlures aux yeux et vous sauver la vue ! Un tout nouveau type de lentille qui permettra de soigner les yeux abîmés par des produits dangereux ou pas les flammes.


Un nouveau genre de lentilles de contact vient de voir le jour grâce à une société et des scientifiques russes. Ces lentilles permettraient de soigner en urgence les brûlures aux yeux en agissant comme un pansement spécialement adapté pour les yeux. C’est la firme Liomed qui a lancé les premiers essais cliniques de ces lentilles sur des animaux. D’autres essais devraient avoir lieu sous peu pour conforter les résultats des tests précédents. Interviewés par le journal La Voix de la Russie, les chercheurs à l’origine de cette nouvelle technologie racontent : « Les méthodes traditionnelles de traitement prévoient un lavage des yeux, ainsi qu’une application locale d’antibiotiques et d‘anesthésiques. Maintenant nous disposerons d’une lentille qu’on pourra poser immédiatement sur le lieu de l’accident » .
Le principe est donc de permettre aux urgentistes/secouristes d’utiliser ces lentilles comme pansement de premier secours pour atténuer les effets dévastateurs des brûlures et/ou des fumées d’incendie aux yeux. Les brûlures dues à des produits chimiques sont également concernées.

Des lentilles pour vous sauver la vue Ces-lentilles-speciales-pourront-sauver-votre-vue-dans-les-minutes-qui-suivent-un-accident-grave1

Ces lentilles souples sont à usage unique et sont capables d’évacuer toute particule nocive qui pourrait nuire au globe oculaire. « Une lentille est faite avec un hydrogel capable d’absorber les substances toxiques de la superficie des tissus et de la cavité de l’œil » , explique Violette Le, chimiste chez Liomed. C’est en limitant ainsi les brûlures et la dégradation de l’œil que celui-ci peut être sauvé, permettant aux personnes touchées de garder, dans la mesure du possible, leur vision intacte.

Des lentilles pour vous sauver la vue Ces-lentilles-speciales-pourront-sauver-votre-vue-dans-les-minutes-qui-suivent-un-accident-grave2


Encore à l’étape des essais cliniques, il faudra attendre encore un peu pour trouver ces lentilles de premier secours à disposition dans les pharmacie ou comme équipement chez les ambulances du SAMU. On espère que ces derniers essais seront concluant et permettront une production rapide car c’est vraiment une invention d’utilité publique !

Des lentilles pour vous sauver la vue Ces-lentilles-speciales-pourront-sauver-votre-vue-dans-les-minutes-qui-suivent-un-accident-grave3
DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Des lentilles pour vous sauver la vue Empty Re: Des lentilles pour vous sauver la vue

Message par Mélusine Mar 18 Juin - 9:31

A quand quelque chose pour supprimer la cataracte sans passer par l'opération ?
j'ai réussi avec un traitement aux baies de genièvre à préserver l'autre oeil qui commençait à avoir cette saleté, mais le gauche, atteint depuis plus longtemps n'est pas guéri, je pense que la progression a été arrêtée, sans plus. je vais recommencer bientôt afin d'essayer d'obtenir cette fois une amélioration.

merci pour cet article vraiment intéressant.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des lentilles pour vous sauver la vue Empty Re: Des lentilles pour vous sauver la vue

Message par kty Mar 18 Juin - 14:46

dommage qu'il faille torturer des animaux pour ce faire Sad.

Mon papa s'était fait opéré, enfin le laser, de la cataracte vers ses 80 ans, à 92 ans c'est lui qui me lisait les étiquettes des aliments dans les grands magasins et sans lunettes.

Et pour l'opération, il est rentré le matin sans rien dire à personne et à repris sa voiture pour rentrer à la maison, ce qui n'était vraiment pas prudent, mais pour dire que l'opération est vraiment bénigne, il a fait un oeil, puis l'autre.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Des lentilles pour vous sauver la vue Empty Re: Des lentilles pour vous sauver la vue

Message par RoseEcarlate Mar 18 Juin - 15:02

C'est vraiment intéressant merci Mélusine.
Attendons de voir les suites .
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Des lentilles pour vous sauver la vue Empty Re: Des lentilles pour vous sauver la vue

Message par Mélusine Mar 18 Juin - 16:50

Je refuse tout net et catégoriquement de me faire trifouiller les yeux laser ou pas. j'ai eu trop de cas assez tragiques autour de moi pour accepter le risque !
Au sujet du traitement aux baies de genièvre si la cataracte est prise dès le début les résultats sont flagrants, pour moi j'ai attendu trop longtemps, ignorant d'ailleurs ce traitement, ceci pour un œil, pour l'autre qui commençait à être atteint il n'y a pas photo !
D'ailleurs je conduis toujours sans lunettes, je vois bien de loin, même si mon œil gauche est voilé.
Il m'arrive de lire certaines choses sans lunettes si les caractères ne sont pas trop petits. Mais j'abîme beaucoup mes yeux sur Internet, ça je le sais, j'y passe trop de temps.
Par exemple je peux lire  d'un œil et sans lunettes ce que je viens d'écrire, mais de l'autre il faut vraiment que j'aille doucement et ce n'est pas clair du tout.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des lentilles pour vous sauver la vue Empty Re: Des lentilles pour vous sauver la vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum