Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Message par Mélusine le Lun 17 Juin - 12:05

(Je fais un essai mais... C'est un texte que j'avais mis ailleurs sur un forum spécialisé dans l'étrange)




les scientifiques européens ont découvert, durant les recherches sous-marines dans le Triangle des Bermudes, une pyramide géante sous l’eau auparavant inconnue. La pyramide était de 300 mètres de coté, et 200 mètres de hauteur. Il y avait deux trous géants dans la pyramide, qui étaient de toute évidence de facture humaine. L’eau de mer se ruait à l’intérieur de ces deux trous, créant un tourbillon géant et ainsi créant un vortex tout prés. Cela rendait aussi la surface de l’eau trouble. Il est difficile d’estimer quand cette pyramide a été construite. C’était il y a plus de dizaines de milliers d’années lorsque la terre s’enfonça dans la mer.

Ruines sous-marines dans les Caraibes

Des vestiges de 10.000 ans découverts en Amérique Centrale

Des structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l’océan pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 ans ! Il y avait probablement une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan !



Daniel Meurois a écrit dans son best-seller « Récit d’un voyageur de l’astral » aux Editions le Persea que quelque part sous l’océan atlantique se trouvait enfouie une pyramide, à l’intérieur de laquelle de nombreuses archives et autres artéfacts Atlantes ne demandaient qu’à être découverts. Rappelons que le célèbre médium américain Edgar Cayce avait tenu les mêmes propos lors de plusieurs « lectures » entre 1920 et 1944.



Découverte depuis peu sur le site de Laura Knight-Jadczyk http://cassiopaea.org/index.htm qui transmet par channelling d’incroyables révélations des Cassiopéens, des êtres extrêmement évolués spirituellement, provenant selon leurs termes de la 6ème Densité. Précisons que nous, les Humains , ne devrions appartenir qu’à la 3ème Densité.

Les Cassiopéens disent comme Edgar Cayce que les Atlantes ont subi trois destructions et que la dernière leur fut fatale. La première fut occasionnée par le passage de Mars et de comètes, la deuxième par le passage de Vénus ( il me semble que c’est ce que disait Vélikosky ) et enfin la troisième par la perte de contrôle du pouvoir du cristal, et plus précisément l’avidité de cette puissance. Les Cassiopéens établissent même un parallèle avec ce que nous connaissons actuellement dans notre course effrénée à augmenter la puissance et l’intelligence des ordinateurs. Signalons en passant que c’est exactement la trame du film de Steven Spielberg "I.A." .



Pour revenir aux Atlantes, les structures cristallines finirent par devenir vivantes, au point d’être dotées de la parole, et échappèrent au contrôle de leurs créateurs. Cela ne vous fait-il pas penser au mythe de Frankenstein ? Je me rappelle également avoir lu il y a quelques années dans la revue » Sciences et Avenir »  un article dont le titre s’intitulait « Le cristal est vivant. » L’affaire des crânes de cristal , à elle-seule, mériterait également que quelques scientifiques, indépendamment de nos élites politiques et militaires, s’y penchent sérieusement. ( Voir le numéro 282 de la revue « Le Monde de l’Inconnu » et l’ouvrage de Chris Morton et Ceri Louise Thomas « Le mystère des crânes de cristal » aux Editions du Rocher. )



Les Cassiopéens affirment par ailleurs que ce Cristal est actuellement encore actif de manière » erratique » dans le Triangle des Bermudes et qu’il est à l’origine des célèbres disparitions dans cette région comme celle du vol 19, victime de l’ouverture d’une fenêtre transdimensionnelle. Dans l’article de Laura Knight-Jadzyk, » Hoagland, Hyperdimensionality, Space and Time, and Assorted Strange Connections – Part I « , il est précisé que ce cristal se trouve à environ 600 km ( 380 miles ) à l’est de Miami, Floride et que le sommet d’une pyramide géante ( enfouie à 90 % ) aurait déjà été localisé lors d’une reconnaissance aérienne.


En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba.



Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l’océan était en réalité au-dessus la surface, l’activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer des Caraïbes.

Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu’une civilisation a vécu il y a des milliers d’années, sur une île qui s’étendait de l’archipel de Cuba jusqu’à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.




En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d’une caméra de plongée a filmé les structures et révéla des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu’on pourrait l’imaginer dans un un gros centre urbain, datant d’au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba). Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d’être concluantes et ont été regardées avec beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées.



Les rares entretiens accordés par les « explorateurs », en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d’analyse… Les découvreurs ne parlent pas d’Atlantide mais seulement d’une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan. Les tenants d’une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l’Histoire voient leur théorie renforcée.

*
(source: lespasseurs.com )
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Message par kty le Lun 17 Juin - 16:55

Je ne connaissais pas du tout ce récit, ça me donne envie d'en savoir plus.scratch
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Message par GooZ le Lun 17 Juin - 18:33

Merci Mélusine pour tous ces trésors top
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Message par Mélusine le Lun 17 Juin - 18:52

Merci à toi pour avoir illustré ce texte, c'est très bien ainsi.
Puisque tu as mis une photo des crânes de cristal, il faudra que j'en parle ! c'est super intéressant et j'en ai vu un "en vrai" comme disent les gosses.
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Message par kty le Lun 17 Juin - 19:30

C'est vrai affraid tu raconteras dit, s'il te plait coeurs
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère de la pyramide sous-marine des Bermudes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum