Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

3 participants

Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par Mélusine Ven 14 Juin - 13:22

Écrit par J.Maherou Créé le lundi 10 juin 2013 09:22
ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps R%C3%A9gime%20v%C3%A9g%C3%A9tarienRiches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants, les fruits et légumes sont déjà bien connus pour leur rôle protecteur dans la prévention de maladies comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou encore le diabète. Mais d’après des chercheurs de l'Université de Loma Linda en Californie, adopter un régime végétarien pourrait également nous aider à vivre plus longtemps…
ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Primeur
Pendant 6 ans, cette vaste étude a été menée auprès 73 308 hommes et femmes de l’Église adventiste du septième jour, une organisation religieuse. Ils ont été interrogés sur leur habitudes alimentaires et ont ensuite été répartis en cinq groupes : les non-végétariens, les semi-végétariens (excluant la viande, sauf la volaille), les pesco-végétariens (incluant poissons et fruits de mer), les lacto-ovo végétarien (incluant les œufs et les produits laitiers) et les vegan (ne consommant aucun produit d'origine animale).
Au total, 2 570 décès ont été constatés au cours de l’étude, soit un taux moyen de mortalité de 6 personnes sur 1 000. Après ajustement des différents facteurs de risque, les auteurs de l’étude ont estimé que le risque de décès chez les végan est diminué de 15 % par rapport aux non-végétariens. Cette réduction est de 9 % chez les lacto-ovo-végétariens, de 19% chez les pesco-végétariens et de 8 % chez les semi-végétariens. L’association semble plus favorable chez les hommes que chez les femmes.
ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Salade%20de%20fruitMais les chercheurs ont constaté que les végétariens ont tendance à être plus âgés, plus instruits, et plus susceptibles d’avoir un mode de vie sain (moins d’alcool, moins de tabac, IMC plus faible). Des observations qui peuvent également expliquer cette diminution du risque de décès, au-delà de la consommation de fruits et légumes.
Cependant, les conclusions de cette étude vont dans le même sens que l’OMS qui estime qu’environ 1,7 million de vies pourraient être épargnées chaque année moyennant une consommation suffisante de fruits et légumes.

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par kty Ven 14 Juin - 13:50

coucou !!!
Je suis pesco-végétarienne Very Happy
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par Mélusine Ven 14 Juin - 16:37

Moi aussi surtout, même s'il m'arrive de manger parfois un peu de viande.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par kty Lun 19 Aoû - 11:31



facile !!!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par chaton Lun 19 Aoû - 14:10

Si on choisit les préparations toutes faites montrées dans ce petit reportage, le coût en est assez élevé.
Mais si on prend des matières premières et qu'on fait soi-même la cuisine, c'est très économique.
Alors un peu l'un, un peu l'autre, et miam !
On peut aussi profiter des promotions et congeler. Mais attention, le tofu tel quel se congèle très mal. Ce n'est vraiment pas bon à la sortie !

Je viens juste de lire un article: "Moins de viande rouge pour votre cœur". Elle contient trop de carnitine (qu'on trouve aussi dans certaines boissons énergisantes), que les bactéries du tube digestif transforment en oxyde de triméthyalamine, un facteur d’artériosclérose.

Je suis ovo-pesco-lacto-végétarienne. Ouf le mot !
- Poisson de temps à autre,
- fromage (dur de renoncer...) mais de chèvre
- et quand même si, très occasionnellement, un peu de charcuterie. Rare !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par kty Lun 26 Aoû - 18:31

Tout est dans la modération.

kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par chaton Mar 27 Aoû - 9:46

Je trouve que maintenant, nous avons trop conscience de la souffrance animale pour continuer à manger de la viande. Evil or Very Mad 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par kty Mar 27 Aoû - 9:53

J'ai visionné une vidéo, enfin une partie parce que c'est insoutenable , je voulais la poster, mais non pas d'images qui enverraient des ondes négatives.
Les gens prennent conscience (j'espère) de l'impact négatif de la surconsommation de viande sur leur santé et pour la planète, à défaut de compatir à la souffrance animale.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par Mélusine Mar 27 Aoû - 10:28

j'avais mis un texte en coller-copier et une vidéo sur le sujet sur le pouvoir des pierres, il est tombé dans l'indifférence quasi générale - à moins que beaucoup aient eu peur de se positionner - et deux ou trois réponses de personnes, que je ne nommerai pas tant j'ai honte pour elles, disant en gros qu'elles s'en foutaient qu'elles étaient des "viandardes" et qu'elles ne changeraient pas ! en plus qu'elles en avaient marre des végétariens qui veulent faire la leçon ! ce qui n'était absolument pas le sens du texte mis.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par kty Mar 27 Aoû - 14:33



Un petit documentaire : "Face cachée de la viande"
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps Empty Re: ETUDE : un régime végétarien pour vivre plus longtemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum