NAET, une autre piste contre les allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NAET, une autre piste contre les allergies

Message par GooZ le Jeu 31 Aoû - 18:30

J'ai découvert récemment la méthode NAET. Mélange de kinésiologie, d'acupression, et de patience, le principe est d'utiliser le corps et ses réponses musculaires pour identifier à quoi on est allergique... et comment se désensibiliser dans la mesure du possible.

Le praticien vous fait tenir diverses fioles contenant des allergènes et interroge le corps pour voir si intolérance il y a. Puis une fois la coupable identifiée, il effectuera des pressions autour de la colonne vertébrale et vous devrez passer 25 heures sans laisser cette substance approcher votre organisme (bonjour si c'est le gluten), et on passe à la suivante. Une vraie enquête qui peut durer des mois... mais avec de vrais résultats !

Je vous présente cette méthode au succès grandissant.

La méthode NAET propose une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de la substance précise qui cause une allergie.

Le Dr Devi Nambudripad est née en Inde où elle passa toute son enfance. Elle s'est installée définitivement en Califor­nie en  1976. Ayant été extrêmement  malade depuis sa naissance à cause d'une multitude d'allergies et de sensibilités diverses (elle vécut plusieurs années en ne pouvant s'alimenter que de riz blanc et brocoli) elle se dirigea naturellement vers des études médicales pour trouver un remède à ses maux.

Elle obtint tout d'abord un diplôme d'infirmière (Registered Nurse), puis elle entreprit des études d'Acupuncture et médecine Orientale dont elle a un Doctorat (PhD). Elle est également Doc­teur en Chiropratique (D.C.),Kinésiologue, et désormais Docteur en Médecine. En 1983, alors qu'elle ne cessait de chercher des solutions à ses problèmes de santé en essayant de combiner les différentes disciplines qu'elle étudiait, elle« trébucha»sur la dé­couverte qui lui permit  de développer NAET.

Les Fondements  de la Méthode

La base de connaissance qui supporte cette méthode est donc un assemblage de notions d'Allopathie, de médecine Orientale et d'Acupuncture, Chiropratique, Kinésiologie et Dié­tétique.
La définition simple que le Dr Devi Nambudripad donne de l'allergie est la suivante :« Une allergie est une réponse dé­favorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d'une ou plusieurs subs­tances appelées allergènes ». Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolé­rées, voire utiles à leur santé.
Le Dr Nambudripad aborde de la même façon les allergies proprement dites - impliquant la libération dans l'organisme d'immunoglobulines de type E (lgE) -, et les intolérances, sensibilités ou hypersensibilités. Sa technique les identifie et les soigne en effet de la même manière.

En poussant plus loin la réflexion et en s'appuyant sur la théorie médicale orientale (toute chose sur terre est entou­rée d'un champ d'énergie électromagnétique) il apparaît que cette "réponse défavorable" peut être définie comme « un déséquilibre d'énergie (du corps) causé par le clash de deux ou plusieurs énergies incompatibles ». Ce clash crée alors des blocages d'énergie dans les méridiens (voies d'énergie vitale), dont l'accumulation peut faire naître des affections et pathologies diverses. Les incompatibilités ou déséquilibres d'énergie capables d'entraîner des maladies et malaises di­vers sont alors systématiquement considérés comme syno­nymes d'«allergie» dans le cadre de cette méthode.

Partant de ce principe, il apparaît en outre qu'un individu peut potentiellement être allergique à « tout ce qui existe sous le soleil (dont le soleil par radiation) », y compris ses propres organes et tissus.

Cherchant à identifier les causes de ces réactions, le Dr Nam­ budripad a débouché sur un postulat essentiel (vérifié par les milliers de cas traités) selon lequel la réaction allergique est en fait dictée par le cerveau selon la perception que celui-ci a de la substance en cause. Percevant cette dernière comme étant une menace pour l'organisme, le cerveau ordonne en effet au système immunitaire de mobiliser ses défenses pour combattre « l'invasion », ce qui se traduit par la réaction al­lergique dont les manifestations initiales ont généralement pour but de «chasser l'intrus ».

Or il se trouve que cette perception est la plus souvent er­ronée et que le cerveau nous trahit en déclenchant une ré­ponse inappropriée. La raison de ce défaut de perception pourrait avoir trait à des altérations et mutations cellulaires qui ont pris place au fil des générations et à la difficulté qu'a parfois l'organisme humain à s'adapter à un environnement en constante évolution (chimie,climat, alimentation indus­trielle, technologie...).

Pour cette raison,les réactions allergiques n'ont en général que très peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent. C'est pourquoi des substances qui sont extrêmement allergisantes pour certains indivi­dus sont totalement inoffensives voire nécessaires (éléments nutritionnels par exemple) pour les autres.

A partir de cette théorie,le Dr Nambudripad découvrit qu'une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise (équivalent d'un « reset informatique »). Ce nouveau message s'imprimera définitivement après la sti­mulation de plusieurs autres points d'acupression/acupunc­ture et le respect par le patient de règles précises pendant un certain temps après le traitement.
Cette « re-programmation » constitue le cœur du traitement NAET proprement dit, lequel a déjà permis de valider largement cette théorie depuis plus de quinze ans et avec des ré­sultats aussi satisfaisants que durables.
Après le traitement, l'incompatibilité,répulsion ou « clash » des énergies a complètement disparu et il n'y aura plus trace d'allergie, sensibilité ou intolérance lorsque le patient entre­ra à nouveau en contact avec la substance. NAET s'attaque ainsi à la cause de l'allergie et non aux symptômes qui en résultent.

(Source)

Je n'ai pas encore testé cette méthode prometteuse, d'abord parce qu'il faut trouver un praticien dans sa région, ensuite parce qu'ils sont souvent surbookés. En cherchant un peu j'ai vu que d'autres méthodes faisaient exactement la même chose, elles ont pour nom BBA (Bye bye allergies) ou Total Reset.

En tout cas je tenais à en parler ici, au cas où cela constitue une réponse à certains cas non élucidés. On peut être allergique à tout... et même à ses propres organes !! C'est dingue non ? jocolor

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: NAET, une autre piste contre les allergies

Message par Mélusine le Ven 15 Sep - 6:25

C'est très intéressant, je n'en avais jamais entendu parler.
Je connais un peu les tests de kinésiologie, aussi je ne suis pas étonnée que, poussés plus loin, ils peuvent révéler beaucoup de choses concernant notre organisme.

Etre allergique à ses propres organes me laisse quand même dans le doute. le corps est une merveilleuse machine trop peu explorée d'ailleurs car réduite trop souvent à l'état d'organes interchangeables comme sur une voiture !
Donc, si on l'étudie vraiment à fond, je ne crois pas qu'un organe soit toxique au reste, ou alors c'est parce qu'à un moment ou un autre il a été empoisonné, détruit en partie par tout ce que la chimie médicale, ou les empoisonnements venant de l'alimentation, de l'eau et pourquoi pas de l'air - et même sûrement - lui ont fait subir. Devenu malsain, toxique pour le reste de l'organisme il peut effectivement, du moins à mon avis, devenir source d'allergies voire plus.

Cette méthode mérite sûrement de faire ses preuves et d'être divulguée afin qu'il y ait de plus en plus d'éléments soit en sa faveur soit contre elle.

Message par GooZ le Ven 15 Sep - 8:41

Bonjour Mélusine,

Depuis cet article j'ai assisté à une séance, enfin, en grande partie puisqu'on m'a invité à sortir pour le soin final, les accupressures sur le dos.

C'est assez impressionnant, le praticien commençant par un interrogatoire poussé (habitudes alimentaires, pathologies connues etc), il sort alors un petit appareil (sorte de socle électronique) sur lequel il pose une fiole d'eau pure et il invite le patient à poser son index sur une zone rectangulaire de l'appareil pour (je cite) "capturer l'empreinte énergétique de la personne". cyclops

Cette fiole servira de base pendant tout le traitement. Elle permet dans cette première séance de définir si la personne est intolérante ou pas à sa propre énergie.
Ensuite le praticien sortira des tiroirs de fioles diverses pour tester les 20 bases (gluten, oeufs, métaux lourds etc) nécessaires au diagnostic. A chaque fois le patient tient la fiole et la kinésio confirme ou non l'intolérance.

La première séance coute 80€ et les suivantes 60€. Chaque séance servira à tester un ou deux composants et à désensibiliser le corps si nécessaire.
Sur une pathologie lourde, cela peut revenir très cher et durer des mois voire des années.

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine le Ven 15 Sep - 11:32

Bonjour Gooz

Je me suis servie souvent du testing musculaire pour voir si tel ou tel produit, médicament ou autre chose, était bon pour un soin, ou simplement à éviter par précaution.

Donc, je pense que les allergies peuvent être détectées de la sorte, en ayant le produit supposé être allergisant dans une main, jusqu'au moment où on le trouve, puis après tester le remède nécessaire. Et tout ça ne coûte pas cher.

Donc, à première vue et d'après ce que tu en dis, je pense que ce pourrait bien être une arnaque de plus - je mets au conditionnel - dans le secteur de la santé il y en a tellement....

Message par GooZ le Ven 15 Sep - 12:37

Je ne dis pas que c'est une arnaque, je ne le pense pas non plus d'ailleurs.

Je suis juste un peu dérouté par l'appareil qui prend les empreintes énergétiques (mais après tout pourquoi pas, je n'ai pas la science infuse) vu qu'à ma connaissance rien à ce jour n'a été prouvé dans le domaine de l'énergie subtile d'un être.

Maintenant il y a la validation par le corps des questions posées, et j'aime à penser que c'est une piste sérieuse. Pour reprendre ta phrase, on ne teste pas un remède (encore faudrait-il qu'il y en ait), on ré-informe le corps positivement par les accupressions sur le dos afin qu'il arrête de considérer la substance comme une ennemie.

Ta pensée côté "arnaque" vient enfin peut être du côté financier. Mais là comme partout, c'est le nerf de la guerre et justement parce qu'ils obtiennent des résultats ces praticiens y vont peut être un peu fort sur l'addition. Mais dans la logique du procédé oui il va falloir des séances et des séances pour obtenir un résultat global.

GooZ
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut