Les temples de Damanhur, un chef d'oeuvre souterrain en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les temples de Damanhur, un chef d'oeuvre souterrain en Italie

Message par Mélusine le Dim 12 Fév - 13:58

Même si la vallée de Valchiusella, dans le nord des Alpes italiennes, a énormément de charme avec ses collines et ses villages médiévaux, c’est plutôt sous terre qu’il faut regarder pour trouver ses vraies merveilles!

La construction des Temples de Damanhur démarre dans le plus grand secret (car sans permis) en 1978 sous l’impulsion de Oberto Airaudi, un courtier en assurances.

Vers ses 10 ans (il en a aujourd’hui 57), il commence à avoir des visions de ce qu’il croit être une vie antérieure, et dans laquelle figurent des temples somptueux. Et dans ceux-ci vit une communauté de personne vouée au bien-être commun.

Avec l’aide de quelques amis de confiance, il commence alors à recréer les temples qu’il voit dans ses visions…

9 temples sur 5 niveaux, 30 mètres sous terre: ce formidable projet a attiré des comparaisons flatteuses à la cité perdue d’Atlantis, et le gouvernement italien l’a même appelé la 8ème merveille du monde! Construit comme un livre en 3D qui raconte l’histoire de l’humanité, les temples sont reliés par des tunnels d’une longueur de plusieurs centaines de mètres et qui occupent 8500 mètres cube!

Mais, revenons au début de l’histoire. En 1977, alors que sa carrière de courtier en assurances commence a décoller, Oberto Airaudi (« Falco », l’aigle) se met à chercher un site où réaliser ses temples, un endroit où la pierre serait suffisamment dure pour soutenir les structures qu’il avait en tête. Une fois la colline choisie, lui et ses amis construisent une maison en surface pour y habiter pour la durée du projet.


Août 1978: premier coup de pioche. Pour financer l’opération, certains décident d’ouvrir des petits commerces dans la ville voisine. Comme le besoin en main d’œuvre se fait sentir, ils parlent de leur projet à des personnes de confiance. Et c’est des 4 coins du monde que des volontaires débarquent pour les aider avec pour seul guide les dessins des visions de Falco… Néanmoins, tout doit rester absolument secret, car aucun permis de construction ne leur a été accordé…

En 1991, ils reçoivent la visite de la police à cause de présomptions d’évasion fiscale… Les temples ne sont pas découverts… Mais 1 an plus tard, la police est au courant des temples, et menace de dynamiter la colline si on ne les leur montre pas. Les Damanhurians n’ont pas le choix et sont obligés de leur dévoiler leur secret.






Abasourdis par ce qu’ils découvrent, la police s’empresse de confisquer les temples au nom du gouvernement italien. Celui-ci leur interdit de construire de nouveaux temples, mais leur accorde la permission de finir les temples existants. 2 ans plus tard, tout est achevé!



Aujourd’hui, les Damanhourians ont leurs propres universités, supermarchés, vignobles, fermes, boulangeries, et maisons écologiques. Ils n’ont aucun leader spirituel, mais leurs temples leur servent d’endroit pour méditer en groupe.

« Les temples sont la preuve que nous sommes capables de bien plus que de ce dont nous nous croyons capables. Les trésors cachés sont en chacun de nous, et il suffit de trouver le moyen d’y accèder.  » Falco.


Ceux qui ont aimé cette histoire et qui veulent en savoir plus (et qui sont anglophones) peuvent se procurer des bouquins à ce sujet sur Amazon:

La communauté de Damanhur
Damanhur: les temples de l’humanite

(source photos: dailymail et source)

un peu plus de détails et une vidéo
ici

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum