Et les chakras alors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et les chakras alors?

Message par Thygo le Lun 30 Mai - 13:45

Et paf. Voici ma première participation au bar.

Lors de la pratique en niveau un de Reiki, on parle beaucoup de chakra. Les quelques personnes que j'ai pu traiter, me posent pas mal de question la dessus:
* Pourquoi avons-nous un chakra plus sensible (celui défini lors du scan et traité au niveau de l'aura) ?
* Pourquoi le traiter différemment?
* Ça veut dire quoi quand un chakra demande de l 'énergie?
* Pourquoi un de mes chakras demande plus d’énergie que les autres?
* etc....

Alors, j'ai bien compris que chaque chakra avait son rôle à jouer dans notre équilibre vital et que chacun avait son rôle bien précis, mais ne pourrait-on pas écrire ici noir sur blanc (plus gris sur bleue par ici Smile ), les influences de chaque chakra dans notre vie de tous les jours, que je puisse enfin donner des réponses un peu plus clair à mes "patients"?

Ou, tout au moins, si vous avez un site, un livre à conseiller, je suis preneur.

Je me rends compte qu'en sortant de formation, j'ai beaucoup à apprendre pour proposer un "service" de qualité. C'est très existant et très intéressant.

Et puis, je suis surpris que le sujet n'ait pas été abordé dans ce forum.
Et puis, je me permets d'informer les administrateurs du forum, qu'il serait super agréable que le format de date proposée soit complet avec l'année. J'ai lu des sujets, je ne sais pas du tout de quelle année il date. Merci. Very Happy

Thygo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-fil-de-l-eau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et les chakras alors?

Message par GooZ le Mer 1 Juin - 15:13

Thygo a écrit:
* Pourquoi avons-nous un chakra plus sensible (celui défini lors du scan et traité au niveau de l'aura) ?
* Pourquoi le traiter différemment?
* Ça veut dire quoi quand un chakra demande de l 'énergie?
* Pourquoi un de mes chakras demande plus d’énergie que les autres?
* etc....

Chaque Chakra est un centre d'énergie qui concerne une partie du corps, une certaine catégorie de vibration etc... Tu as raison, il y a pléthores de livres sur le sujet, alors je t'invite à les consulter. En tout cas il est assez facile de deviner qu'un chakra en déséquilibre correspond à une partie de ton être en manque.

Thygo a écrit:
Et puis, je me permets d'informer les administrateurs du forum, qu'il serait super agréable que le format de date proposée soit complet avec l'année. J'ai lu des sujets, je ne sais pas du tout de quelle année il date. Merci. Very Happy

Hélas, qui dit administrateur ne dit pas tout pouvoir sur l'apparence de tous les éléments. Ici je n'ai pas la main sur le format des dates, désolé. Ceci dit les sujets traités sont intemporels, alors...

ps : Je viens de vérifier et comme tu peux le voir je vois les dates complètes des articles. Peut être cela est-il du à la configuration de ton affichage... tu me diras.

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Thygo le Mer 1 Juin - 20:58

J'ai réglé le problème de la date. C'est dans Profil/Préférence. Merci pour tout.

Thygo

Message par chaton le Mer 13 Juil - 8:00

Bonjour Thygo
Je m'étonne que tu pratiques déjà en tant que thérapeute - si je comprends bien- au premier niveau de Reiki. Ce niveau est pour toi, et éventuellement sur des personnes ou animaux de ton entourage. Mais en premier pour toi.

Le stage est là non pour te donner toutes les réponses - il faudrait une vie sans doute - mais pour te donner des éléments de recherche, en plus des initiations bien sûr. On ne peut pas aller très loin en deux jours.

Enfin, tu n'as pas trop à développer auprès des personnes à qui tu transmets le Reiki. Attention à ne pas être source d'angoisse, tu ne sais peut-être pas à qui tu as affaire. Tu rééquilibres, point. Cela peut être un défaut de débutant que de vouloir montrer qu'on sait.
chaton

Message par Thygo le Mer 13 Juil - 8:19

Oula.
Thérapeute!!!! Nan nan. Je ne pratique que sur mon entourage. Je n'ai pas la prétention d'être un thérapeute.
Je souhaite juste proposer quelques directions de réflexion pour mes receveurs. Je n’approfondis rien. Ce ne sont que des propositions. Je n'ai pas la prétention de détenir quelques vérités que ce soit et je crois avoir compris que le Reiki est vaste et ne peut apporter des réponses tranchées.
Ce que je sais en tant que très débutant Reiki (et j'en suis très conscient), c'est que je ne sais. Et mon discours envers mes receveurs n'est pas ambigu de ce coté là. D'autant que tous, jusqu’à présent, me connaissent depuis longtemps et connaisse mon parcours Reiki.
Je crois savoir que la tromperie est loin des principes du Reiki?
Merci pour ta réponse en tout cas.

Thygo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut