Ces branchies artificielles nous permettront de respirer sous l’eau comme un poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces branchies artificielles nous permettront de respirer sous l’eau comme un poisson

Message par GooZ le Mer 17 Juin - 13:16





Développées par le chercheur coréen Jeabyun Yeon, des branchies artificielles baptisées « Triton » pourraient un jour nous permettre de respirer sous l’eau comme si nous étions un poisson.
Pour fonctionner, le respirateur Triton utilise une technologie qui permet de reproduire le fonctionnement des branchies, ces organes permettent aux animaux aquatiques de respirer en captant l’oxygène dissout dans l’eau. De la même manière, le respirateur extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme d’une grille au niveau de la bouche. Elle est constituée d’un maillage extrêmement fin avec des trous plus petits que les molécules d’eau. De cette manière, seules les molécules d’oxygènes passent à l’intérieur du masque et permettent à son utilisateur de respirer librement sous l’eau pendant une longue période .
De plus, le respirateur comprime l’oxygène avec un micro compresseur qui fonctionne à l’aide d’une micro batterie et le conserve dans un réservoir de stockage. Le prix et la date de sortie de l’appareil ne sont pas encore connus mais il pourrait faire le bonheur des plongeurs. Toutefois, pour certains, l’appareil ne dépassera jamais le stade de concept, car inadaptable aux besoins d’un humain.












Source : Jeabyun Yeon

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces branchies artificielles nous permettront de respirer sous l’eau comme un poisson

Message par Mélusine le Mer 17 Juin - 13:27

J'aimerais vraiment ça, ce doit être formidable. Mais quand je plonge disons à 10 mètres, si je ne suis pas lestée assez lourdement, je remonte comme une plume, ça m'énerve, et même à faible profondeur, on dirait que je suis gonflée d'air ! je suis obligée de m'accrocher à tout ce que je trouve : rocher, algues... sniff !
Ca me donne envie de retourner me baigner mais la Merd....iterrannée est tellement polluée que cela fait plusieurs années que j'y ai renoncé ! j'y avais attrapé une maladie de peau dont j'ai mis très longtemps à me défaire même avec tous les traitements possible. Dès que je transpirai cela revenait, alors j'ai abandonné la baignade et la plage !

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum