Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par chaton le Ven 12 Juin - 13:49

Voici la newsletter de Nature et Santé de ce matin et elle mérite débat . Que le sein soit un organe fragile que l’on doit respecter pour autre chose que pour son esthétique, cela semble évident. Accuser le soutien-gorge de provoquer le cancer dans de telles proportions pose des questions :

Il me semble que la compression des seins n’est pas un événement moderne. Corsets et baleines (bois, os, et même fer) existent, depuis des siècles, portées par les femmes de la bourgeoisie et de la noblesse essentiellement. Les corsets, outre leur prix, n’étaient pas très compatibles avec des travaux agricoles ou de servantes. J’ignore s’il l’on peut répondre à cette question mais ils serait intéressant de connaître la proportion de cancer du sein chez les unes par rapport aux autres.

Vous lirez que le sein libre ne s’affaisse pas, « au contraire ». Sans doute, si on ne dépasse pas le 85A. ! Que penser des seins des vieilles femmes africaines qui ont vécu buste nu toute leur vie ?

Avec cette news, je vous soumets deux articles qui vous permettront de vous forger une opinion plus claire, enfin, j’espère..

Dans le doute, il y a la solution du SG brassière, en coton. C’est ultra-confortable mais pas d’un sexy échevelé, il faut l’admettre… Smile

Galadriel



Bonjour,

On voit un peu partout sur Internet un chiffre hallucinant : le risque d’avoir un cancer du sein est 125 fois supérieur si l’on porte un soutien gorge. Cela paraît incroyable mais la source de ce chiffre étant contestée ici où là, ce qui fait dire aux commentateurs que cela n’a aucun sens. Pourtant, c’est tout à fait possible.

Comment cela s’expliquerait-il ? Le sein est un lieu de passage et de stagnation de tout ce que mange la femme, y compris les poisons chimiques. Quand une femme allaite, si elle a consommé des épinards, elle donne à son bébé du lait aux épinards ; si elle fume, elle nourrit son bébé avec du lait à la nicotine…

La compression du soutien-gorge sur les divers ganglions et canaux lymphatiques, bloque la libre circulation des éléments, bons ou mauvais, qui vont plus ou moins s’accumuler et « pourrir » sur place faisant apparaître au fil du temps des formations kystiques d’abord, des possibles tumeurs cancéreuses plus tard.

A contrario, le mouvement naturel du sein libre, pendant la marche, crée un massage naturel qui fait circuler la lymphe. À noter que certains pays (Japon, Provinces de l’Inde, Fidji, Maoris de Nouvelle-Zélande…) font des campagnes pour un retour aux vêtements traditionnels seins libres, depuis l’apparition du cancer du sein avec la mode occidentale du soutien-gorge.

Par ailleurs, depuis 1978, plusieurs études médicales en France, aux États-Unis, au Japon et en Grande-Bretagne ont mis en avant que, contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge peut augmenter la chute des seins. En effet, les ligaments Cooper et les muscles peaussiers qui sont les soutiens naturels de la poitrine ne travaillant plus, ceux-ci s’atrophient et la poitrine, perdant sa fermeté, s’affaisse encore plus rapidement avec le temps.

En posant des capteurs sur des athlètes, des chercheurs sportifs ont pu découvrir que la poitrine parcourt 6 cm de haut en bas et 9 cm de gauche à droite au cours des diverses pratiques sportives. Ce sont ces mouvements (réduits de 70% avec un soutien-gorge) qui permettent au sein de s’adapter et de multiplier naturellement les formes de maintien. Constatation à la fois déconcertante et ahurissante, malgré toutes nos idées reçues, leur poitrine après 3 ans de suivi n’a pas molli, et s’est même carrément rehaussée !

Alors mesdames, asseyez-vous sur les croyances éducatives de vos mères et ne gardez vos soutiens-gorge pigeonnants que pour les grandes occasions, cela vous évitera peut-être un jour, à cause de la pollution actuelle, des séances de chimio …

Michel Dogna http://f.alternativessante.santeportroyal.com/o/?s=4403-640449-10531-986c024a&v=1&r=666f726d2e646f6c6973742e6e657

http://f.alternativessante.santeportroyal.com/o/?s=4403-640449-10531-986c024a&v=1&r=666f726d2e646f6c6973742e6e6574

Source et suite...
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par Mélusine le Ven 12 Juin - 13:56

Oui, j'ai lu ces articles il y a déjà un certain temps, mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit (par des messieurs je signale moque ) ce qu'il ne faut pas faire c'est en porter trop serrés soit au niveau des seins, soit dessous parce qu'à ce moment là le système lymphatique ne peut plus fonctionner correctement. Or, le grand problème est que souvent ces sostènes sont fabriqués pour des femmes filiformes, et le dessous est vraiment trop serré, obligeant à l'allonger et ce n'est pas très esthétique si on a un chemisier transparent ou un léger pull. J'ai vu le cas de jeunes filles et jeunes femmes un peu plus "charnues" sans être grosses pour autant, avec un sostène si serré qu'il s'enfonçait dans la chair formant de gros boudins en dessous et en dessus dans le dos, fort inesthétiques et dangereux pour la circulation, qu'elle soit sanguine ou lymphatique.

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par chaton le Ven 12 Juin - 14:05

Je suis contre cet objet de torture, sauf obligation absolue. A la limite une brassière, souple, mais sans armatures et pas serrée. Il faut savoir ce qu'on veut après tout.

Oui, c'est écrit par des hommes, mais ils auraient aussi pu nous conseiller d'en porter car ce peut être un objet de séduction. Alors...

La suite de l'article:
« Une étude sur le cancer a révélé que 3 femmes sur 4 qui ont un cancer du sein, portent régulièrement un soutien-gorge contre 1 femme sur 168 chez celles qui n’en portent pas du tout.Le risque d’avoir un cancer du sein est donc 125 fois supérieur si l’on porte un soutien-gorge. Porter un soutien-gorge donnerait donc 12 fois plus de risques de cancer que de fumer (et la plupart des fumeuses portent un soutien-gorge).

Soutien-gorge et circulation lymphatique
Une très récente étude menée par deux médecins anthropologues, met à nouveau en évidence le lien entre le port du soutien-gorge et le cancer du sein. Le soutien-gorge compressant les divers ganglions et canaux lymphatiques, les toxines ne sont plus éliminées naturellement par le drainage lymphatique, et s’accumulent dans le sein faisant apparaître au fil du temps, kystes, fibrokystes et tumeurs cancéreuses.

Les capillaires lymphatiques sont sous cutanés et microscopiques. Leur compression se fait par simple pression et empêche la lymphe chargée de déchets d’aller se déverser dans les vaisseaux ou même dans les ganglions. Cette lymphe devient alors stagnante, les toxines qu’elle n’a pas pu évacuer feront des dégâts sur place. Les soutiens-gorge plus ou moins serrés par leurs élastiques, leurs armatures ou par leurs bonnets qui remontent les seins compriment ces capillaires et vaisseaux lymphatiques, bloquant toute circulation.

En outre, les soutiens-gorge par leur tissu enveloppant les seins et par la compression exercée sur eux augmentent sensiblement leur température. Ceci a été prouvé par des études thermographiques. On sait qu’un sein précancéreux ou cancéreux est plus chaud qu’un sein non cancéreux.

Le massage naturel du sein libre
Le mouvement naturel du sein libre, pendant la marche, crée normalement un massage qui fait circuler la lymphe. Lorsque ce mouvement naturel est entravé, la lymphe ne circule plus, les toxines s’accumulent et les kystes et tumeurs apparaissent

Certains pays (Japon, Provinces de l’Inde, Fidji, Maoris…) n’hésitent pas à faire des campagnes pour un retour aux vêtements traditionnels seins libres, depuis l’apparition du cancer du sein avec l’adoption de la mode occidentale. En effet, les femmes vivant à la mode occidentale dans ces pays développent des cancers pendant que les autres qui vivent seins libres, de façon traditionnelle, n’en développent pas.

Le saviez-vous ?
Porter un soutien-gorge trop serré favorise les risques de cancer du sein.
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par Mélusine le Ven 12 Juin - 14:17

Ce qui est sûrement néfaste, ce sont tous ces soutiens-gorge actuels avec renfort synthétique pour faire pigeonner les seins et qui doivent être horribles à porter par temps chaud tant ils provoquent la transpiration ! dans les magasins, sauf les "chics" de lingerie, on ne voit plus que ça ou presque ! En plus c'est hideux la plupart du temps.
maintenant que les femmes ont peur des prothèses, autre chose a été créée pour donner l'illusion ! quand est-ce que l'Etre remplacera le paraître ? !...

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par chaton le Ven 12 Juin - 14:40

Tout à fait !
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par kty le Ven 12 Juin - 14:51

Entièrement d'accord !!! Entre la mal bouffe et les "écrase néné" nos seins ne savent plus à qui se vouer. lol!

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par GooZ le Ven 12 Juin - 15:48

Perso je n'en ai jamais porté ! Et à la lecture de ce qui précède, je l'ai échappé belle ! study

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par Mélusine le Ven 12 Juin - 16:26

Certes, mais les messieurs ont souvent d'autres problèmes comme avec des jeans trop serrés... omg
Et puis si les femmes cherchent à être belles, c'est pour vous plaire messieurs... Very Happy

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il abolir le soutien-gorge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum