EMI : Et si le cerveau en était à l'origine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EMI : Et si le cerveau en était à l'origine ?

Message par GooZ le Lun 1 Juin - 8:06

Notre cerveau nous en avons conscience est plus que complexe et surtout, inexploré. Notre conscience également est assez trouble et selon certains, elle pourrait nous amener à vivre des expériences hors du commun telles que les décorporations et les expériences de mort imminente par exemple.



Les sorties de corps sont aussi très commentées et de nombreuses personnes affirment en avoir vécu. Un jeune homme (Nicolas) explique que souvent alors qu’il était en cours, il était capable de sortir de son corps physique et cela lui arrivait également souvent au moment du coucher, soit de l’endormissement. Il explique qu’il voyait des flashs lumineux et qu’ensuite, il se voyait flotter en dehors de son corps.

Il y a un centre à Genève où les gens qui ont vécu ce genre d’expérience peuvent venir en parler tout à fait librement. C’est ici donc que nous rencontrons une jeune femme qui explique avoir vécu une expérience de mort imminente. Elle dit qu’elle semblait être entourée d’enfants et que ces derniers débordaient d’amour. Elle se sentait très bien et n’avais plus envie de quitter ce lieu si magique. Elle n’a pu le quitter que lorsqu’elle a vu la main de sa propre fille apparaitre dans son ‘’rêve’’. Mais comment dissocier justement une expérience de mort imminente d’un simple rêve ? La frontière n’est-elle pas très fine ? Difficile à savoir car malgré les recherches, rien n’a pu être prouvé. Les médecins par exemple mettent la plupart des expériences de mort imminente sur le compte des anesthésiants.

Quoi qu’il en soit, une expérience est réalisée en direct avec notre cher Nicolas, celui qui se dit capable de quitter son corps sur commande. Un des journalistes présent lui demande de quitter son corps physique afin d’aller voir ce qu’il se passe à la boulangerie du coin. Alors le jeune homme admet dans un premier temps la connaitre, car il y va régulièrement mais malgré cela, il accepte le chalenge. Il doit donc quitter son corps, se rendre à la boulangerie avec son corps astral et donner quelques détails croustillants. Il explique après cela avoir vu une sorte de caisse à pain couchée au sol, reposant sur une sorte de seau muni d’un couvercle jaune. Un complice du journaliste était à la boulangerie et a fait quelques photographies. Nous voyons très bien cette caisse dans l‘arrière salle. C’est tout de même stupéfiant. Il a également été capable de dire que la vendeuse portait à l’oreille un écarteur qui représentait une encre de bateau. C’était tout à fait exact et la vendeuse a juré que Nicolas n’avait pas pu les voir avant car elle venait tout juste de se les offrir.

Il est très clair que dans le cas de Nicolas, tout peut se vérifier. Il est donc logique de penser qu’il n’hallucine pas ou qu’une défaillance de son cerveau n’est pas à l’origine de cela. Cela étant dit, c’est tout de même très difficile à expliquer et lui-même n’en est absolument pas capable. Quoi qu’il en soit, il est très clair que pour certaines personnes qui ont vécu ce genre d’expérience, leur cerveau n’y soit pas pour rien. Les chercheurs actuellement font des recherches afin d’en savoir plus.

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3830
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMI : Et si le cerveau en était à l'origine ?

Message par kty le Lun 1 Juin - 15:31

Un sujet toujours passionnant. study Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMI : Et si le cerveau en était à l'origine ?

Message par chaton le Lun 1 Juin - 17:53

Je crois que cet article fait l'amalgame entre les EMI et les sorties hors du corps, même si ça commence de la même façon.

Il y a aussi les expansions de conscience auxquelles je me suis amusée. Faites le test: une personne se trouve dans un autre lieu. Vous connaissez ou non ce lieu. Vous devez "aller" voir où elle se trouve, sans sortir de votre corps. Juste en vous concentrant sur la personne.
Je l'ai fait avec une personne que je n'ai qu'entendu au téléphone - je ne la connaissais pas de visu - en allant chez elle. Je lui ai décrit son appartement et je n'ai pas pu entrer dans une pièce. Je n'arrivais pas à la visualiser. Cette personne m'a dit y avoir mis une protection énergétique. Elle a enlevé pour moi la protection et j'ai pu décrire son bureau. Bien sûr avec une petite marge d'erreur, due sans doute à un manque d'expérience mais surtout à une tendance à interpréter ce que je voyais.

Ensuite on a la sortie hors du corps, spontanée ou non. Enfin l'EMI qui nous amène en principe vers d'autres sphères. C'est aussi une sortie hors du corps mais aux frontières de la mort, ou de la vie selon comment on le prend. Là, on rencontre parfois des êtres connus ou non. Mais là, vous en savez autant si ce n'est plus que moi.
On peut sortir de son corps sans aller visiter ces sphères.

Je rappelle le sujet sur Serge Boutboul, passionnant.

Pour moi pas de doute, le cerveau n'y est pour rien. D'ailleurs, il peut avoir tendance à paniquer car il n'aime pas du tout ces expériences qui le mènent vers l'inconnu !
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMI : Et si le cerveau en était à l'origine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum