Toilettes publiques : pourquoi le papier est mieux que le sèche-mains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toilettes publiques : pourquoi le papier est mieux que le sèche-mains ?

Message par Mélusine le Ven 10 Avr - 12:37

Une étude britannique a comparé le nombre de bactéries répandues dans les toilettes publiques à cause des sèches-mains et des serviettes en papiers. Verdict


Les nouvelles technologies n'apportent pas que du bon ! Selon les chercheurs de l'université de Westminster (Grande-Bretagne) les sèches-mains électroniques propagent plus de bactéries à ceux qui les utilisent et même à ceux qui s'en approchent comparé aux serviettes en papier. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont aspergé du jus de citron contenant des bactéries sur différents types de sèches-mains : ceux propulsent de l'air chaud vers le bas, ceux qui en souffle du froid vers le haut, les distributeurs de serviettes en papier et le rouleau en torchon.

67 colonies de bactéries propulsées à plus d'1,50 mètres


Après les avoir utilisés, les chercheurs ont calculé le nombre de bactéries répandues autour. Résultats ? Selon eux, le sèche-mains qui souffle de l'air froid vers le haut propulse le liquide des mains de l'utilisateur jusqu'à 1,50 mètres plus loin répandant jusqu'à 59,5 colonies de bactéries. Celui qui souffle de l'air chaud expulse 67 types de bactéries à 0,2 mètres et le sèche-mains en papier et celui en torchon en propagent seulement 2,2 à 1,5 mètres. Pour le groupe d'étude, même si elles ont l'air mouillées, rêches et arrachées mieux vaut utiliser les serviettes en papier.

Source

je sais cela depuis longtemps, aussi je me sers principalement du papier toilette pour me sécher les mains quand il n'y a que des séchoirs à air.

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum