Shiva Lingam

Shiva Lingam

Message par Mélusine le Mer 25 Mar - 14:00

Puisque Maule a parlé d'un Shiva Lingam noir, et que je ne connaissais pas, je suis partie en quête de renseignements et voici ce que j'ai trouvé :

Pour les hindous, cette pierre est associée à la divinité masculine Shiva et elle symbolise son pouvoir créateur.

Les Shiva lingams possèdent des caractéristiques énergétiques très particulières. Ils possèdent un champ vibratoire très élevé qui surpasserait celui de toutes les pierres du monde.

Shiva Lingam

Groupe : Crypto quartz cristallin
Chakra : chakra coronal
Couleur : beige et marron
Origine : Inde
Origine du nom: en sanskrit, signifie "signe"

Le terme de Lingam
Shiva, en tant qu’Absolu - celui qui est non manifesté et qui ne peut être perçu qu’au travers de sa création - est la source de vie dont est issu le monde.

Shiva Lingam
Les Shiva lingam sont des pierres très rares, car elles ne se trouvent que dans la rivière Narmada, très haut dans les montagnes de Mandhara, un des 7 lieux sacrés pour les pélerinages en Inde. Chaque Lingam porte une "marque" marron, que l’on dit, apposée par Shiva lui même.
La pierre est un "Crypto quartz cristallin", dont on raconte qu 'il possède l’énergie condensée de toutes les autres pierres du monde.

Il en émane une énergie très particulière qui purifiera votre autel ou votre maison.
Cette pierre représente à la fois l'énergie masculine du savoir, et l'énergie féminine de la sagesse.

Il n'existe pas 2 pierres similaires.

Pour la purifier :
Voilà ce que j'ai trouvé : eau courante, au soleil, à la lune

On peut l’utiliser pour :

Purifier sa maison
Purifier son lieu de travail
Purifier son autel
Active le chakra sacré

Sur le chakra de la gorge, il permet de développer le processus de création au niveau de la pensée. (pardon pour l’aparté, mais j'ai failli éclater de rire en lisant cette ligne et en pensant à ce que représente cette pierre ! bon je sais j'ai l'esprit mal placé ! moque )

En les portant sur soi, il permet de rééquilibrer les énergies.
Sont des capteurs d’amours très puissants.

Il existe différentes provenances de Lingam avec différentes énergies.

La variété gris et rouge.

(Photo Cristal-essence)

C'est la plus courante.. Il s'agit d'une pierre de faible densité. C'est à dire qu'elle parait relativement légère par rapport à sa taille. Son énergie est moins prononcé que les autres variétés et n'agit certainement pas au même endroit.

La variété verte et rouge

(photo bijoux et minéraux)
C'est une variété beaucoup plus rare. La composition de la pierre est très différente de la précédente, plus dense. Son action vibratoire est beaucoup plus puissante. Ces lingams portent souvent des symboles dessinés naturellement sur la pierre. Leur rareté provient également du fait qu'ils sont vendus sans distinctions des autres lingams.

La variété noire.

(Photo Cristal-essence)

Extrêmement rare. De loin la pierre la plus puissante : sur le plan énergétique, elle fait tout mais en puissance. Les thérapeutes initiés l'apprécient fortement.

Source texte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shiva Lingam

Message par Maule03 le Mer 25 Mar - 15:01

Merci Mélusine.

Ma petite pierre noire à moi est moins luisante, elle est comme l'autre mais en noir.

En discutant avec le type,je lui ai dit que mon autre shiva-lingam ne m'avait jamais fait vraiment de l'effet. Il m'a alors dit que les shiva lingam mettaient parfois du temps à s'activer. Il m'a cité l'exemple d'une personne en ayant acheté un gros qui apparemment ne "faisait" rien, sauf que maintenant (c.à.d. au moins deux ans après) il le ressent simplement en s'engageant dans la rue où il habite.

Il m'a dit aussi que les shiva-lingam noirs étaient beaucoup plus puissants que les autres et c'est vrai que mon petit noireaud me chauffe bien la main quand je le tiens!
Maule03

Revenir en haut Aller en bas