Quelque coïncidences curieuses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelque coïncidences curieuses...

Message par Mélusine le Lun 9 Fév - 18:24

Les deux Richter

En 1915, deux soldats furent admis séparément à l'hôpital militaire de Katowice en Bohême. Tous deux avaient 19 ans, souffraient de pneumonie, étaient nés en Silésie, volontaires dans le Train des Equipages et s'appelaient Franz Richter.

Le scarabée de Jung

Au cours de son traitement, une patiente de Jung lui raconte un rêve où elle recevait en cadeau un scarabée d'or. Au même moment, il entendit un bruit à la fenêtre provoqué par un insecte. Il le captura et constata qu'il s'agissait d'un scarabéïdé de la famille des lamellicornes, le plus proche du scarabée qu'il soit possible de trouver sous nos latitudes.

Le chien

En 1955, Emile M. décida d'abattre son chien malade. Il l'attacha au fond du jardin et tira. La balle traversa la haie et tua une dame qui passait dans la rue. Il s'agissait de Mademoiselle Le Chien.

L'aide des «anges encyclopédiques»

Vous cherchez dans une librairie un renseignement figurant dans un ouvrage dont vous ne vous souvenez plus le titre. En fouillant en haut d'une étagère, vous faites tomber par maladresse une dizaine de livres dont un s'ouvre lors de la chute. A votre grande surprise, le renseignement que vous recherchez se trouve sur l'une des deux pages du livre ouvert sur le sol. Arthur Koestler parlait de l'aide des anges encyclopédiques !

Le voyage en ballon de Camille Flammarion

Camille Flammarion décida de faire son voyage de noces en ballon en proposant au curé qui avait béni son mariage de l'emmener. Celui-ci accepta volontiers. Mais la veille du départ, il fut prévenu que l'abbé était allé passer plusieurs jours chez des parents au bord de la Marne. Finalement, Camille Flammarion partit quand même avec son épouse et par un concours de circonstances vraiment extraordinaire, le ballon fut dirigé par le vent juste au-dessus du jardin où l'abbé était en train de déjeuner.

Plus rapide que la poste

En 1984, un membre du parlement européen est chargé d'expédier 42 lettres depuis Londres. Avant de prendre l'avion, il introduit les enveloppes dans la fente d'une boîte aux lettres à l'aéroport d'Heathrow. L'une d'elle lui échappe et tombe à terre. Un Canadien, en transit par la Grande-Bretagne qui se trouvait à côté, la ramasse obligeamment ; c'est lui le destinataire!

Le plum-pudding de Monsieur de Fontgibu

Emile Deschamps, auteur du livret "Les Huguenots", a raconté dans ses mémoires une étrange histoire qui lui est arrivée. Lorsqu'il était enfant, en pension à Orléans, il fut invité avec des camarades chez Monsieur de Fontgibu où il dégusta un délicieux plum-pudding. Dix ans plus tard, à Paris, dans un restaurant du quartier de l'Opéra, où il déjeunait, il remarqua un magnifique plum-pudding, ce qui lui rappela des souvenirs. Au dessert, il demanda une part de gâteau, mais on lui, répondit que celui-ci était retenu par un client. Il reconnut alors avec surprise Monsieur de Fontgibu. Ce dernier accepta de lui laisser une part. De nombreuses années passèrent à nouveau, puis un jour, Emile Deschamps est invité à dîner par une dame de ses relations, laquelle lui précise qu'il y aura du plum-pudding au menu.Au moment du repas, le domestique annonce Monsieur de Fontgibu. Emile Deschamps croit à une plaisanterie de ses amis, mais il voit entrer un très vieil homme, marchant difficilement, qu'il reconnaît avec stupéfaction. Monsieur de Fontgibu invité par une autre personne habitant l'immeuble, s'était trompé d'étage.

Les jumeaux Fritz et Emma Meinert


Fritz Meinert, ancien peintre en bâtiment, avait été grièvement blessé, le 2 octobre 1971, au cours d'un accident d'auto qu'on avait caché à sa soeur. Or, au même instant, à Bielefeld, Emma Meinert, soeur jumelle de l'accidenté, ressentit de vives douleurs et dut s'aliter. Comme l'état de son frère empirait, le sien empira aussi. Et, cinq heures après que Fritz eut rendu le dernier soupir, Emma, ignorant le décès de son frère, succombait à son tour. Nés le même jour, ils moururent le même jour, âgés de 84 ans. (Revue Métapsychique).

source

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5165
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque coïncidences curieuses...

Message par chaton le Mar 10 Fév - 15:51

Superbes histoires...
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque coïncidences curieuses...

Message par GooZ le Mar 10 Fév - 16:45

Très joli... j'adore. drunken

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3830
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque coïncidences curieuses...

Message par kty le Mar 10 Fév - 17:43

J'aime beaucoup Coeur qui bat

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque coïncidences curieuses...

Message par roseange le Jeu 19 Fév - 16:16

La vie sait comment nous surprendre Cool
avatar
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque coïncidences curieuses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum