Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les chakras des mains

5 participants

Aller en bas

Les chakras des mains Empty Les chakras des mains

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 9:23

(je ne sais pas trop où mettre ce sujet alors je le colle ici)

Les chakras des mains 293181chakrasdesmains700x407

Les chakras des mains dits chakras mineurs, ont un rôle important lié au chakra du coeur

Les chakras de la main sont situés dans la paume de chaque main, ils sont de plus petite taille que les chakras principaux et peuvent s’ouvrir et se fermer à volonté selon que le corps a besoin de donner ou recevoir de l’énergie.

Ces chakras sont considérés comme des centres d’énergie mineurs contribuant à alimenter les sept chakras principaux.

Les chakras des mains vibrent à une fréquence plus élevée que les autres chakras, leur couleur habituelle est rouge mais ils peuvent être bleu, blanc ou jaune.

Ces chakras sont directement associés au chakra du cœur, ils permettent la transmission de l’énergie d’amour par les mains. Leur état général indique notre aptitude à donner, recevoir et créer.

Le chakra situé dans la paume droite tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et celui situé dans la paume gauche tourne dans le sens horaire.

Les chakras des mains sont probablement les plus utilisé et les plus contaminés, en effet, ils sont davantage en contact avec les produits nocifs, les mauvaises énergies etc. que n’importe quel autre chakra du corps humain.

Lorsque nous rencontrons une personne inconnue et que nous lui serrons la main, de l’énergie passe d’une personne à l’autre; si cette énergie est négative on peut ressentir un dégoût profond et soudain donnant envie de s’essuyer la main ou de la mettre dans sa poche au plus vite pour éviter tout autre contact avec cette personne.

L’inverse, c’est à dire lorsque les mains transmettent de bonnes énergies, peut créer l’envie de se rapprocher de la personne, d’avoir davantage de contacts, éventuellement de la connaitre davantage.

Ces réactions se produisent instinctivement sans même que nous nous en rendions compte.

Les chakras des mains stimulent le chakra de la gorge pour ce qui concerne la communication et le chakra du cœur pour ce qui est de la sensualité, des contacts physiques.
Chakras des mains en bonne santé

Le chakra du cœur conditionne notre capacité à canaliser l’amour et les émotions dans le corps et dans l’esprit, il transmet ces informations aux chakras des mains, c’est donc en premier lieu le chakra du coeur qui doit être harmonieux pour pouvoir communiquer sainement avec les autres chakras.

Lorsque les chakras des mains sont correctement connectés au chakra du cœur l’énergie transmise par ce dernier peut être contrôlée par les mains.

Les personnes dont les chakras des mains sont en bonne santé sont naturellement capables de donner et recevoir.

Elles peuvent transmettre leur amour, leur aide sans rien demander en échange, recevoir des compliments, des cadeaux sans considérer cela comme un dû et ont généralement de grandes capacités manuelles, artistiques et créatives.

Lorsque les chakras des mains sont bloqués, la personne a du mal à utiliser ses mains par exemple pour démontrer ses sentiments par le biais du contact (caresses) ou exprimer tout type de créativité manuelle.

Pour ouvrir les chakras des mains il faut donc agir en priorité sur le chakra du cœur.

Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par GooZ Mer 28 Jan - 10:28

De bien belles notions que voilà. Merci Mélusine !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 10:43

Cela m'a permis de comprendre pourquoi je m'endors souvent avec une pierre dans chaque main. En ce moment c'est un quartz rose dans la main gauche et une aventurine dans la droite. En fait ces deux pierres me servent, sur le chakra du cœur, pour nettoyer les coronaires eh oui ! et comme elles sont très grosses je ne peux les mettre sur place que lorsque je suis couchée sur le dos, donc impossible de m'endormir dans cette position, alors d'instinct je les garde dans les mains.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par RoseEcarlate Mer 28 Jan - 19:04

Très intéressant, merci mélusine...!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par kty Mer 28 Jan - 20:48

Notion que je ne connais pas bien, merci du partage Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par roseange Jeu 19 Fév - 14:44

Merci Mélusine, c'est interessant de connaitre les chakras mineurs aussi, on en parle rarement.
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par Mélusine Jeu 19 Fév - 15:25

C'est pour cela qu'ils sont si importants pour le Reiki et autres soins transmettant de l'énergie.
J'ai toujours trouvé déroutant, quand ma main droite fait un scanner, que ce soit la gauche qui ressente les choses... parce que si je fais le contraire je ne sais pas si c'est la gauche qui ne sait pas recevoir et transmettre ou si c'est la droite qui ne réagit pas... bon c'est un peu compliqué, mais vous me suivez ? lol!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par roseange Jeu 19 Fév - 16:29

Heu non lol! Je ne connais malheureusement pas les techniques du reiki, je n'ai pas suivi encore de formation. toutefois j'y songe.
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par Mélusine Jeu 19 Fév - 16:34

Ici, je crois que nous sommes une majorité à pratiquer le Reiki.
Tu peux voir le sujet sur ce forum. Ainsi tu feras connaissance avec lui.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chakras des mains Empty Re: Les chakras des mains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum