Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cadeaux Divins

3 participants

Aller en bas

Cadeaux Divins Empty Cadeaux Divins

Message par GooZ Mar 7 Oct - 8:38

J'ouvre ce petit sujet pour mettre un peu de baume au cœur de la planète, pour témoigner de ces instants magiques où la vie nous offre plus, où quelque chose là haut prend soin de vous en vous offrant de beaux moments avec des surprises qu'on avait pas imaginé. De ces moments où le temps suspend son vol et où on a juste envie de lever les yeux au ciel en chuchotant Merci au Divin...

Cadeaux Divins Divin_10 

Pour ma part j'en ai plein les yeux jour après jour, mais celui que je vais vous conter aujourd'hui date de dimanche dernier. Avec ma chère et tendre nous avions eu envie de clore l'après midi en allant au bord de la mer. Nous étions à Amiens (dans la Somme) et la grande bleue n'est qu'à une heure de route. Du coup c'est vrai qu'un petit aller retour vers les plages est toujours vivifiant et nous permet de nous recentrer à chaque fois.

Ce sont les plages du Nord, et nous avions (allez savoir pourquoi) choisi la plage de Berck. Le moins qu'on puisse dire c'est que le nom n'inspire pas le rêve alors que cette station de la côte d'Opale est un vrai bijou avec son immense plage de sable fin et des belles allées piétonnes qui longent la côte. 

Cadeaux Divins Berck_233

Munis de nos trottinettes nous voilà partis en cette fin d'après midi pour une petite ballade vers la pointe de la plage, là où parait-il on aperçoit parfois des phoques.

Car, le saviez vous, oui il y a des phoques en France ! Apparus il y a quelques années, ces petites colonies se prélassent dans la baie de Somme pour le plus grand plaisir des touristes et surtout des guides touristiques qui vous promettent de voir les bestioles, mais hélas de très très loin, histoire de ne pas les déranger. De nombreux commentaires sur les forums parlent de nécessaires "jumelles de compétition" pour espérer apercevoir un minuscule point noir sur un banc de sable.

Cadeaux Divins -jumelles-vue-c2b7e361e5f63777

J'avais déjà approché, même en bateau ces endroits rares, et j'avoue que je doutais même parfois de la véracité du phénomène, tant on nous garde loin des animaux en question.

Ce dimanche, tout a été différent. Tout d'abord, si vous faites des recherches sur les phoques en France, vous trouverez tout un tas de villes de la baie de somme, mais rarement Berck.
Néanmoins, poussé par je ne sais quelle intuition, je m'étais équipé de belles jumelles retrouvées (comme par hasard) 2 jours plus tôt en faisant du ménage dans la cave.

Arrivés au bout de la promenade, en croisant tous les touristes du Dimanche qui rentrent chez eux, nous voyons un petit attroupement d'une dizaine de personnes au bout de la jetée, prolongement uniquement accessible à marée basse. Et bien entendu (comme par hasard) nous étions à marée basse.
Au bout de ce promontoir artificiel, à environ 150 mètres de nous... un banc de phoques gris se prélassait sur le sable.

Cadeaux Divins 581246762_B973500217Z.1_20140906102822_000_GF132P281.1-0

Cadeaux Divins Photo_voir_zoom  Cadeaux Divins 53232_phoque-veaux-marin-03-y.-dupont-smbs-glp

Quel cadeau... dans les jumelles on les voyait parfaitement, comme sur les photos ci dessus. De pures petites bouilles qu'on avait envie de câliner !

Soudain, sans qu'on sache pourquoi et avec une incroyable synchronicité, tout le troupeau se jette à l'eau.
Encore sous le charme de cette rencontre, nous rejoignons la plage et contournons un bras de mer pour aller se tremper les pieds dans cette eau certes froide mais vivifiante.

Et là.. nouveau cadeau. Les phoques sont venus nous voir.

Cadeaux Divins 510

Oh, ils ne sont pas venus se faire gratter le dos, ils respectaient une certaine distance, mais c'était quoi ? 10, 15 mètres peut être.

Ils étaient là, tout mignons à observer ces étranges bipèdes qui osaient affronter l'eau froide et leur sourire gentiment.

Cadeaux Divins Screen19

Nous sommes restés une bonne demi heure à jouer ainsi à cache cache, un pur moment de bonheur partagé dans l'amour.

Voilà, c'est cela un cadeau du ciel. Juste un instant magique en communion avec la Nature, quelque chose d'imprévu qui vous chavire le cœur.

Merci au Divin ! Coeur qui bat
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux Divins Empty Re: Cadeaux Divins

Message par chaton Mar 7 Oct - 10:28

Oh, quel bonheur ! Je comprends ce que vous avez pu ressentir en recevant ce cadeau ! Merci pour ce partage et ces belles photos. caresse coeur
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux Divins Empty Re: Cadeaux Divins

Message par kty Mar 7 Oct - 16:34

Magnifique, ce genre de rencontre m'émeut toujours, de plus la photo de la plage m'a ramené 40 ans en arrière, des vacances chez mes grands parents en famille. Merci mille fois à toi et à l'univers.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Cadeaux Divins Empty Re: Cadeaux Divins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum