Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La voiture à Air comprimé

3 participants

Aller en bas

La voiture à Air comprimé Empty La voiture à Air comprimé

Message par GooZ Mar 30 Sep - 7:46

Connaissez vous l' "AirPod" ? Je vous raconte l'annonce de cet étrange véhicule très prometteur, telle qu'elle a été présentée récemment chez Bob...





Cette petite voiture futuriste est française, et fonctionne à l'air comprimé. Elle ne pollue donc pas (elle rejette de l'air !) et un plein va coûter entre 0,5 et 1,45 € !
Pour la recharger, soit on utilise une station d'air (à développer dans le futur...) en 2 minutes, soit on la branche dans son garage pendant 3h.

La voiture à Air comprimé Airpod_01

L'autonomie actuelle est de 130 km pour une vitesse pouvant atteindre les 150 km/h. Et c'est une petite nerveuse !
Dans un futur très proche sortira une version bi énergie qui, si elle utilisera un petit peu de carburant (moins de 2 litres au 100) demeurera propre (pas de rejets toxiques, une histoire compliqué de combustion complète) et propulsera l'autonomie d'un plein à 450 km !

L'AirPod sort début 2015 pour un prix de 7 à 8000 € (une voiture électrique coûte environ 35 000 € !), et sera suivie d'une version hommage à la Méhari , la AirOne :

La voiture à Air comprimé Mdi-Airone_672-458_resize

Puis viendront agrandir la famille une version berline plus.. familiale, justement :

La voiture à Air comprimé Mdi-aircar-proto

Cette société avait proposé un concept pour la ville, dans le cadre du projet de transport urbain des véhicules à louer Autolib. Ses voitures étaient non polluantes, rapides à recharger par un petit véhicule qui les géolocalisait et ne nécessitait pas de station d'accueil. Le projet n'a pas été retenu, enterré par le lobby des voitures électriques. En attendant il a vendu son projet à la marque indienne Tata, qui va pouvoir commencer à vaincre la pollution avec ces voitures non conventionnelles. Inutile de dire qu'aucun constructeur français n'a souhaité la produire.

Harcelé par l'état à coup de contrôles fiscaux à répétition, l'inventaire garde le cap depuis 15 ans et va enfin pouvoir sortir son bébé.

Notre avenir va-t-il enfin connaitre des véhicules vraiment propres ?
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La voiture à Air comprimé Empty Re: La voiture à Air comprimé

Message par GooZ Ven 10 Oct - 7:17

Oh génial ! J'en veux une !!! (je commente mon propre article, parce que c'est quand même une belle pierre dans la mare des pollueurs)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La voiture à Air comprimé Empty Re: La voiture à Air comprimé

Message par kty Lun 13 Oct - 17:50

Moi aussi, allez on fait une commande groupée, ils nous feront un prix certainement parce que là j'ai des mites dans le porte monnaie lol! lol! lol!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

La voiture à Air comprimé Empty Re: La voiture à Air comprimé

Message par chaton Mar 14 Oct - 17:43

Des mites ? Oh ma pauvre !! lol!

Je doute qu'on la voit sur le marché à cause des pollueurs qui vont justement s'accrocher et s'arranger pour qu'elle disparaisse bien vite, comme ce fut le cas pour une autre (j'ai oublié laquelle).
Mais au moins elle existe et ses essais sont prometteurs. Bravo !!
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La voiture à Air comprimé Empty Re: La voiture à Air comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum