Le Code de Moïse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Le Code de Moïse

Message par GooZ le Dim 22 Avr - 16:24

Alors là je ne sais même pas de quoi tu parles... chemin de droite et gauche ? J'ai relu tous les sujets, mais je n'y ai pas trouvé cette notion de gauche et droite... Rolling Eyes

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par BB le Dim 22 Avr - 19:59

Salut, merci pour ta réponse.

C'est dans la seconde partie du livre en PDF " Mise en garde de l'auteur" , page 43 et 44.. Le chemin de gauche étant la première partie et les exercices de la 1ere partie, l'autre chemin est la seconde partie et ses exercices... Ce que j'ai compris est que la premiere partie est pour manifester les choses materiel qui sont attachées a l'ego, dans la vie... La seconde partie est pour élever l'âme... Mais du coup je comprends pas trop, car il dit que si l'on continue la seconde partie, donc l'autre chemin, on risque de tout perdre (même la vie), mais l'explication est vague.. Ce que je comprends, en gros, c'est se retrouver dans une sorte d'extase et de béatitude permanente et ne plus avoir d'ego... C'est bizarre, vu que nous sommes humain et vivons sur cette terre, nous sommes obligés de garder un peu d'égo, comme le disent les bouddhistes, il faut un équilibre, car soit tu deviens illuminé, heureux certe mais bon ta vie n'a plus aucun intérêt dans ce monde, soit bein c'est le retour a la source et donc, la mort de l'ego donc la mort physique.. Enfin bref je trouve que c'est assez vague et j'aurais aimé que quelqu'un m'explique plus clairement Smile

BB

Message par Mélusine le Lun 23 Avr - 7:49

Hou là là ! voilà un sujet qui ressort et que j'avais totalement oublié ! je crois que je vais m'y remettre ou tout au moins essayer !
Merci BB pour ce rappel. je ne peux répondre à ta question car c'est trop loin tout ça.... désolée.

Message par GooZ le Lun 23 Avr - 8:15

Comment Mélusine ? Quatre ans plus tard tu n'es plus dans le sujet ?
roll&roll
Blague à part moi c'est pareil, et je ne serai pas non plus la réponse à cette épineuse question.

Pour mon compte en tout cas, je dirai juste que ce choix de 2 chemins avec ou sans l'Ego ne m'a pas plongé à l'époque dans un abîme de réflexions profondes. J'en conclus que si la loi d'attraction me fascine toujours autant, cet aspect de l'article n'a pas remporté mon adhésion. A mon goût les chemins il y en a un nouveau qui se trace à chacun de tes choix et la réalité de l'ego ne se situe pas à ces carrefours.

GooZ
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Message par Mélusine le Lun 23 Avr - 8:51

Au sujet de la Loi, je suis en train de relire le livre de Wayne W Dyer " il faut le croire pour le voir", il en est beaucoup question. je me souviens que lorsque j'avais parlé ici de ce livre que je venais alors d'acheter tu m'avais dit qu'il t'intéresserait, l'as-tu lu pour finir ? et qu'en as-tu pensé en ce cas ? il parle aussi de la visualisation au cours des pages 70 et suivantes. J'aime beaucoup sa façon d'aborder tout ça.
Au sujet des chemins, il y en a beaucoup qui s'ouvrent devant nous pour parvenir au même résultat, simplement les uns sont plus directs que les autres et, hélas, nous ne prenons pas toujours le meilleur ! en tout cas en ce qui me concerne. Le dessin que tu as mis ci-dessus est très explicite !

Message par BB le Lun 23 Avr - 12:05

Lol, je n’ai pas realisé que le sujet etait si vieux

BB

Message par BB le Lun 23 Avr - 12:30

Apparemment le code de Moise n'a pas marché pour vous... No

Pensez vous qu'il y a une methode de loi de l'attraction plus efficace que d'autres? Il y a t il des personnes pour qui ça a marché ?

Puisque vous parler de "chemins", il y a un bon sujet qui pourrait peut etre vous intéresser, il s'agit de "la theorie de la double causalité", cela rejoint vraiment la loi de l'attraction quantique sauf que c'est basé sur des recherches scientifiques, par des scientifiques...  Si joint des photos de schemas concernant les chemins (futurs possibles)  

BB

Message par GooZ le Lun 23 Avr - 18:25

Mon Dieu que tous ces schémas sont torturés... alors que la réalité est tellement plus simple (quoique... voir le film "mais que sait-on vraiment de la réalité").
study
Oui Mélusine j'ai lu le livre "il faut le croire pour le voir", j'ai adoré, et j'adore toujours autant son titre qui finalement résume tellement bien l'essence de la loi d'attraction.

BB il y a tellement de posts passionnants sur le sujet dans ce forum, tu devrais trouver beaucoup de réponses ! (1034 messages rien que dans le sujet sur la loi d'attraction !)

GooZ
Admin

Message par Mélusine le Lun 23 Avr - 19:19

BB :Je suis de l'avis de Gooz, ces schémas m'ont fortement parus torturés, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? !
Ce n'est pas que le code de Moïse n'a pas marché pour moi, c'est simplement que je ne m'y suis pas attardée, un clou chasse parfois le précédent...

GooZ, je suis contente que le livre t'ait plu. Au début je l'avais trouvé un peu barbant avec son histoire personnelle, mais après quel régal.

J'ai été une des premières à recevoir la vidéo de " que sait-on vraiment de la réalité", elle a été en quelque sorte mon initiatrice concernant la physique quantique, je dois dire que cela m'avait fait ouvrir de grands yeux, j'ai dû la visionner plusieurs fois avant, enfin, d'y adhérer, mais quel parcours depuis... et c’est loin d'être fini !

Message par BB le Mar 24 Avr - 9:59

Je suis désolée , je suis nouvelle et ne me suis pas présentée, votre site est super et je n'ai pas encore tout lu.

Oui en effet c'est torturé.. Probablement parce c'est fait par un scientifique du CNRS.. Je trouve quand même interressant que des études scientifiques rejoignent la théorie quantique, beaucoup de gens ont besoins de s'appuyer sur la science afin d'accepter ou croire en quelque chose, d'autant plus que le quantique a été tellement utilisé et ridiculisé par les mouvements new age et autres hippies qu'il en a perdu toute crédibilité pour beaucoup de gens, malheureusement .

BB

Message par Mélusine le Mar 24 Avr - 10:18

la science n'est pas fixe, il faut s'en méfier, l'erreur est de croire que tout ce qui est scientifiquement prouvé est juste.... beaucoup sont tombés dans le piège et ça a fait très mal ! A commencer par certains scientifiques eux-mêmes...

Message par Mélusine le Mar 24 Avr - 10:19

Effectivement te présenter serait gentil de ta part et apprécié de la nôtre. Tu as un endroit pour cela, alors à bientôt le plaisir de te connaître mieux.

Message par BB le Mar 24 Avr - 11:40

Melusine, en effet je ne m'était pas présentée, ce qui est chose faite ;)

Concernant la science, oui je suis totalement d'accord, il y a beaucoup d'erreurs mais aussi beaucoup de choses résolues grace a la science "pure" qui ont fait avancer beaucoup de choses dans differents domaines. Mais quand on parle du domaine de l'esprit et de l' intangible, la science pure n'arrive pas a grand chose effectivement, c'est pourquoi j'étais étonnée de voir que des chercheurs du CNRS, arrivent par hasard a des théories qui rejoignent la loi de l'attraction..

BB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2