Top 5 des maisons britanniques les plus insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top 5 des maisons britanniques les plus insolites

Message par Mélusine le Mar 23 Sep - 12:35

Vivre dans une théière géante ou habiter un fort abandonné sur un fleuve ? Tour d’horizon des maisons en vente les plus originales du Royaume-Uni.

Un fort au milieu de l’eau


Besoin de calme dans l’agitation ambiante ? Rien de mieux, pour se ressourcer que l’isolement procuré par un vieux fort dans l’estuaire de la Tamise. Une bâtisse construite à la fin du XIXe siècle sur l’île de Grain, dans le Kent.
L’agence River Home met en vente cette ancienne installation militaire pour 500.000 livres (environ 635.501 euros). Les futurs acheteurs ont toutefois du souci à se faire pour se déplacer du fort à la terre ferme. Car en dehors des périodes de marée basse où l’on peut le rejoindre à pied, il faut se munir d’un bateau pour y accéder. Sans compter les coûts des travaux pour mettre le bâtiment aux normes : 1.000.000 de livres (environ 1.270.974 d’euros) d’après la BBC.

J’habite une théière  

Et pourquoi pas prendre le thé dans une… théière. Pour 10.000 livres (environ 12,706 euros), cette situation ubuesque peut devenir réalité en Écosse. Celle que l’agence, Zoopa en charge de la vente, surnomme "la Théière magique" n’a toujours pas trouvée preneur.

Pourtant, comment résister aux "charmes" de ce duplexe à la façade verte ?

En contact avec Dieu

Pour plus d’espace, misez donc sur cette église de 340m² près du Queens Bridge Road, à Londres. Construite au milieu du XIXe siècle, le bâtiment a pour avantage d’être extrêmement lumineux avec ses cinq grandes fenêtres de chaque côté.


L’église est bien entendue livrée avec son clocher et deux jardins (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière de la bâtisse). Coût total du bien : 2.500.000 millions de livres (environ 3.179.095 euros) annonce l’agence Rightmove.

Et au loin, la mer…

Juché au sommet d’une falaise donnant sur l’horizon, le phare de Killantringan offrira à ses futurs acquéreurs une vue sur des "paysages radieux" promet l’annonce. L’agence Trovit, chargée de la vente, assure même qu’il est possible d’observer "aigle royale, cerf rouge et écureuil roux" depuis le haut du phare.


La maison se divise en deux étages avec au rez-de-chaussée six chambres et cinq salles de bain. À l’étage, vous retrouverez la cuisine ainsi que le salon et un bureau. Le phare est construit sur un terrain de trois hectares, à quatre miles (environ 6.5 kilomètres) du village le plus proche (Portpatrick). Situé en Écosse, son prix à la vente est de 485.000 livres (environ 616.743 euros.)

Vivre en hexagone

Fondé en 1868 par le ministre Palmerston pour dissuader les Français d’une tentative d’invasion, ce fort vendu 575.000 livres (environ 730.674 euros) par l’agence Rightmove, rappelle le célèbre Pentagone américain. À ceci près qu’il ne possède pas cinq mais six côtés, ce qui en fait un hexagone


Les logements du fort sont spacieux avec quatre chambres doubles au rez-de-chaussée, quatre salles de bain, une très grande cuisine / salle à manger et un salon au premier étage donnant sur une terrasse couverte.

Si vous voulez en voir plus rendez-vous LA il y a une petite vidéo.

Et vous ? laquelle vous tenterait ? scratch doute

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des maisons britanniques les plus insolites

Message par GooZ le Mar 23 Sep - 14:23

J'aime bien le phare, spacieux et bien placé avec la mer autour... Mmmm...

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des maisons britanniques les plus insolites

Message par kty le Mar 23 Sep - 16:44

Moi aussi le phare, on va devoir faire de la colocation lol! lol! lol!

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 5 des maisons britanniques les plus insolites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum