Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eveil de la Conscience

3 participants

Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mar 30 Avr - 15:30

En faisant des recherches sur la loi d'attraction, la visualisation créatrice, la pensée positive...J'ai trouvé ce texte, et j'avoue qu'il m'a interpellé,
il y a eu comme un écho qui répondait en moi.


LE CHAKRA DU COEUR - L'AMOUR INCONDITIONNEL
par
MARIE LISE LABONTÉ
Extraits de son livre Maître de ses chakres - Maitre de sa vie, p. 143 à 176
Editions Le Dauphin Blanc, 2005



Au plus profond du chakra du cœur est logé un réceptacle, un puits d'amour. Tout comme le chakra de la base, qui porte l'énergie sexuelle, l'énergie de vie, l'énergie spirituelle, tout comme le hara, qui porte naturellement l'énergie de l'action juste, tout comme le plexus, qui porte le soleil du midi, le cœur porte naturellement l'amour inconditionnel.

L'énergie qui siège dans le chakra du cœur est la joie pure, l'amour, la vie. Le chakra du cœur repose dans un vaste réceptacle qui contient trois cœurs fort importants. Le cœur physique, certes, avec ses portes, ses antichambres, ses chambres et son puits d'amour. Le cœur karmique, géré par le thymus. Ce cœur karmique contient les liens karmiques du cœur en relation avec les vies que vous avez choisi de retrouver dans cette incarnation. Le troisième cœur est le cœur spirituel. Le cœur spirituel est un nouveau chakra en développement chez la majorité des humains. Il est de plus en plus présent chez les êtres qui poursuivent une voie d'évolution dans le détachement pour atteindre la quatrième ou la cinquième dimension. Ainsi, plus vous vous élevez dans les plans vibratoires de conscience, plus vous quittez les dimensions où siège l'attraction terrestre (la lourdeur terrestre), plus le cœur spirituel prend place et s'harmonise avec les autres cœurs (physique et karmique). Toutefois, pour ce faire, votre cœur karmique doit avoir libéré ses propres mémoires.

Le cœur karmique contient la mémoire de la blessure de votre incarnation. Cette blessure est ce que votre âme est venue retrouver à travers son expérience de la famille terrestre: l'abandon, le rejet, la non-reconnaissance, etc. pour les transmuter. Ce cœur est aussi directement relié à votre karma, c'est-à-dire à la somme d'expériences de vos vies sur Terre. Le cœur karmique contient l'empreinte, cette mémoire, cette charge que vous avez manifestée de vie en vie en relation avec l'amour.

Le cœur karmique est logé directement dans votre thymus. Physiquement, il est en relation avec cette glande; énergétiquement, il est en relation avec la blessure karmique de votre âme. Ainsi, il est bon que le cœur karmique soit nettoyé pour permettre une libération de ses mémoires, beaucoup plus profondes et beaucoup plus cristallisées que celles logées dans votre cœur physique. Le cœur physique transporte les mémoires douloureuses d'amour reliées à la vie que vous vivez présentement, à l'opposé du cœur karmique qui porte la mémoire de votre blessure fondamentale d'amour de toutes vos vies sur Terre. Toutefois, maints humains n'ont point conscience du cœur karmique, ils n'ont point nécessairement conscience de la douleur ou de la non-douleur, de la cristallisation ou de la non-cristallisation qui y sont localisées. Ceci demande une très grande perception des plans vibratoires pour établir le contact avec ce centre.

Le thymus est le cœur qui a choisi d'accepter la vibration de votre karma. Le thymus est cette glande, non seulement terrestre, mais aussi vibratoire, qui aide le tout-petit jusqu'à la période de l'adolescence à bâtir ses systèmes, à bâtir ses corps, à bâtir sa force de lumière. Lorsque ceci est vraiment fait dans un système idéal de croissance sur Terre, l'adolescent est capable spirituellement de rencontrer sa douleur. Lorsque ceci a été omis, le thymus reste dans une surcharge, car il transporte encore la douleur karmique, la douleur de votre incarnation. La surcharge du thymus ou du cœur karmique entrave la fluidité de la croix intérieure, dont la rencontre se fait à ce niveau dans le corps, et bloque la fusion entre les plans célestes et les plans terrestres.

Le réceptacle du cœur contient ces trois cœurs. Il est vaste. Il contient l'énergie d'amour directement reliée à la vie des poumons et à l'organe du cœur physique. Les poumons sont l'expression de "Je veux prendre la vie. Je veux recevoir la vie. J'aime la vie. Je mérite la vie. Je mérite d'exister.". Il n'y a point de hasard dans le fait que les poumons soient logés dans le réceptacle du cœur, logés entre la gorge, le passage étroit, et le lac d'énergie du cœur. Les poumons respirent la vie, ils respirent l'amour. "J'ai le droit de m'aimer. Je m'aime. Je prends la vie."

Le chakra du cœur fait le lien entre les plans célestes et les plans terrestres. Il fait le lien entre les chakras supérieurs qui se nourrissent des énergies des plans supérieurs de conscience, de la nourriture céleste, et les chakras terrestres qui se nourrissent des énergies des plans inférieurs de conscience, de la nourriture terrestre. Vous êtes relié à la planète Terre puisque vous habitez la Terre. L'énergie des chakras inférieurs est divine, ne la distorsionnez point. Reconnaissez la divinité de chacun des mouvements d'énergie en vous et transcendez-les. Élevez-les dans le cœur. Spiritualiser la matière (chakra de la base) se fait à travers l'énergie de l'amour. Choisir d'agir dans l'amour (chakra du hara) se fait à travers l'énergie de l'amour. Transcender l'action des chakras se fait en les accueillant et en les reconnaissant à travers l'amour. Ainsi, vous continuez d'élever toutes les vibrations en vous et vous les amenez dans votre cœur. Le cœur est un réceptacle. Il peut vous prendre et continuer de vous élever ...

Utilisez l'énergie de l'amour comme puissance de guérison. Utilisez l'énergie de l'amour comme puissance de transcendance. L'amour élève. L'amour vous rapproche du Dieu qui vous habite.
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty CHANTEZ !!!

Message par RoseEcarlate Mar 30 Avr - 15:46

Chantez !

Dès qu’une pensée négative arrive et vous perturbe : chantez, riez tout seul, laissez entrer la joie en vous. Les humains de ce monde et de cette époque ne savent plus rire, ne savent plus chanter. Ils ne savent plus ouvrir la fenêtre que sur la morosité extérieure. Chantez, chantez intérieurement ou chantez extérieurement. Lorsque vous vous parlez à vous-mêmes, lorsque vous vous faites des bavardages inutiles, essayez de bien vous parler, de ne pas ressasser tous vos problèmes, à voir le négatif dans ce monde. Certes votre monde souffre, mais si vous projetiez de l’Amour, de la Lumière, de la joie, si une multitude d’enfants de ce monde projetait de la joie, celui-ci serait de nouveau lumineux et clair.

Eveil de la Conscience Chant_10

Qu'en pensez-vous...!? coeurs
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Invité Mar 30 Avr - 15:49

c'est un très beau texte,il ne me reste plus qu'a comprendre les chacras,la physique qantique les anges gardien,les ondes formes et je pourrais répondre sérieusement lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Invité Mar 30 Avr - 15:50

la musique ,le rire,les anneries c'est inné chez moi a cent pour cent d'accord ahahah banana ahahah banana soleil alatienne alatienne alatienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mar 30 Avr - 15:54

Il y a le charmant et si spirituel Propriétaire du bar, tu le connais il s'appelle Gooz ! lol!
Il n'aura, je pense, aucune difficultés à jouer les professeurs. clown
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par GooZ Mar 30 Avr - 15:55

Très joli texte, merci Rose ! caresse coeur

Ce propos fait écho au texte dit à 1h26 du film "les chemins de la guérison" :
"L'amour c'est se relier à la substance même du mot, et se relier à tout ce qui est autour de nous. C'est l'énergie, le chant de l'Univers. Les astrophysiciens ont découvert il y a quelques années que l'univers émettait un bruit de fond. Et ce bruit de fond, il ont essayé d'en découvrir la source. Il n'ont jamais réussi. Ce bruit de fond c'est l'Amour. C'est cette résonance profonde, la substance même de tout ce qui est, qui nous habite. Ce bruit de fond est en chacun de nous, l'amour chante en nous."
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Invité Mar 30 Avr - 15:56

il a trop de travail,et je suis seulement la serveuse lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mar 30 Avr - 15:57

lol! big lol lol!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par GooZ Mar 30 Avr - 15:57

Mauvaises langues... Suspect
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Invité Mar 30 Avr - 15:58

qui moi pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mar 30 Avr - 16:05

voyons, voyons moi une mauvaise langue, non,
seulement une charmeuse chantant tes louanges.
ahahah ahahah lunettes
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mar 30 Avr - 16:07

Je vais essayer de voir ce film, c'est une trés belle citation, j'aime beaucoup.
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mer 1 Mai - 14:11


je peut dire que j'ai adoré ce film/documentaire. coeurs
Quelque part le style m'a rappelé "Le Secret".

Ce documentaire à répondu à pas mal de questions que je me posaient, et auxquelles je voulais donner une réponse.
Merci pour ça.
J'ai découvert des horizons, telle que le fonctionnement du cerveau en Ondes Thêta, je suis allée voir sur Google pour mieux comprendre.
Les ondes télépathiques chez les chiens notamment, ça lève le voile sur beaucoup de choses...!

j'ai le cerveau qui bouillonnent encore de tout ce que j'ai entendu et vu dans ce documentaire/film.
J'ai matière à réflexion, et des choses aussi bien qu'une façon d'aborder la vie en générale, à repenser....!
grâce aux réponses obtenues dans ce documentaire, je poursuis mon évolution dans la bonne direction.

Pour pouvoir tout intégré, il faut le regarder plusieurs fois, je pense, mais on ne s'en lasse pas... coeurs
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Mer 1 Mai - 14:14

Il n'y a pas de hasard ici bas, connectez vous au divin, à l'amour et vous en recevrez encore plus. coeurs dansent
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Invité Mer 1 Mai - 14:29

va falloir que je me connecte mieux que ça dès que je serais redescendue un peu lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Mélusine Mer 1 Mai - 14:57

J'aime beaucoup les livres de Marie Lise labonté
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty CHANTEZ !!!

Message par RoseEcarlate Ven 3 Mai - 13:59

Vous l'étouffez par votre angoisse, comme vous vous étouffez, vous vous rendez malade par vos propres angoisses. Alors, redevenez des petits enfants, apprenez a être heureux ; apprenez à laisser de côté ce qui n'est pas utile à votre vie ; apprenez à rire, apprenez un peu l'insouciance. Vous êtes ficelés, coincés de partout ; libérez-vous. Apprenez à voir votre frère, non pas comme un ennemi, mais comme un ami, comme un frère. Apprenez à accepter la différence, apprenez à l'aimer tel qu'il est. Ne voyez pas la dualité chez l'autre, voyez l'union. Apprenez tout d'abord à faire l'union en vous, entre vos multiplicités, apprenez à faire l'union avec vos proches, avec votre famille, apprenez à faire l'union avec vos amis ; Mais lorsque nous parlons d'union, n'ayez pas de faux fuyants, n'ayez pas de faux semblants. Vous ne trompez que vous-mêmes. Soyez honnête jusqu'au bout, et là vous travaillerez vraiment, dans le chemin de Dieu votre Père. Vous passez votre vie à vous tromper sur vous-mêmes, sur les autres, sur la vie ; alors essayez de ne plus vous tromper, essayer de voir plus juste, en vous et autour de vous.
La négativité, c'est le mal de ce siècle, c'est tout ce que vous recevez, tout ce qui vous revient de ce que vous avez semé, ce sont toutes ces pensées qui parcourent le monde, et qui ont grandi, grandi, qui vous envahissent et vous détruisent.
Ce sont elle aussi qui détruisent votre Mère la Terre, la nature, tous ces végétaux qui souffrent et qui sont malades. Apprenez à rire, apprenez à être gai et vous serez guéri, guéri de la souffrance, guéri de la peur. Le rire," LE RIRE EST SACRE, ET VOUS L'AVEZ OUBLIE".
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Ven 3 Mai - 14:03

Que ce soit en formulation de paroles ou en projection d'énergie-pensée le résultat est le même. Même si parfois, dans le fond de votre pensée, de votre coeur, vous n'osez pas critiquer quelqu'un mais, que vous le faites en vous-même, vous projetez des choses désagréables vers ce quelqu'un. Cela a exactement la même portée. CE SONT DES EMISSIONS D’ÉNERGIES. VOS PENSEES SONT DES ENERGIES. ALORS ESSAYEZ QU'ELLES SOIENT LES PLUS POSITIVES POSSIBLE. Car, si elles sont négatives elles servent les autres énergies qui régissent ce monde: les énergies obscures. Ces énergies qui se feront diluer par les énergies de Lumière très bientôt.
Alors pour faciliter cette pénétration des énergies de Lumière, aidez-les, servez-leur de porte, de canal au lieu de donner cette force aux énergies de l'ombre. Nous ne parlons qu'en énergie car nous ne voulons pas parler de forces négatives ou positives, nous préférons parler d'énergie car tout est vibrations et énergie.

Plus il émane de vous des pensées négatives plus vous vous faites mal car vous créez des égrégores négatifs autour de vous, et plus vous faites du mal à votre terre, à tout ce qui vous entoure. Alors, essayez d'apprendre à penser Lumière au lieu de penser obscurité. Tout simplement.
ESSAYEZ DE CONTROLER VOS EMISSIONS DE PENSEE. QUAND VOUS AVEZ DES PENSEES PEU CHARITABLES POUR VOS VOISINS, ESSAYEZ DE VOUS DIRE : " TIENS, J'AI EMIS UNE PENSEE SOMBRE, LE PETIT NUAGE QUI EST PARTI DE MOI EST SOMBRE" ALORS VITE ENVOYEZ EN UN AUTRE TRES LUMINEUX POUR QU'IL DILUE LE NUAGE SOMBRE QUI EST PARTI DE VOUS-MEME. " …
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Ven 3 Mai - 14:09

LA PENSÉE POSITIVE

"Pouvez-vous nous dire deux mots du principe de la pensée positive ?
" Oh ! oui bien sûr. La pensée est une émission d'ondes, et lorsque vous pensez positivement vous faites élever vos vibrations. Vous émettez des ondes positives qui font élever vos vibrations et qui font aussi élever les vibrations de tous ceux qui vous entourent. Votre projection de pensée positive peut être ressentie sur les êtres qui vous entourent aussi sûrement que sur vous-même. C'est pour cela qu'il est très important d'avoir toujours, c'est peut-être un peu dur à vous demander bien sûr, mais d'avoir le plus souvent possible des pensées positives.
N'oubliez surtout pas que cela vous fait évoluer, cela fait élever vos vibrations et que vous faites aussi élever en vibrations tout ce que vous touchez par cette pensée positive, par cette émission de pensées positives.
Si vous pensez Amour, vous élevez même les vibrations d'un animal. La force de la pensée est très importante. C'est le lien qui vous met en harmonie avec tout l'Univers, avec tous les règnes, avec tous les mondes. Lorsque vous saurez vraiment utiliser la force de votre pensée, vous n'aurez plus d'ailleurs besoin de venir sur ce monde car vous aurez compris. Vous aurez compris ce qu'est l'évolution. Vous aurez compris ce qu'est l'Amour, vous aurez compris ce qu'est Dieu. " …
Pouvez-vous nous parler de la puissance de la pensée sur le corps ?
" C'est la plus grande puissance. LA PENSEE EST UNE ENERGIE FABULEUSE, C'EST L'ENERGIE DE DIEU, mais vous la dirigez toujours très mal. Nous reparlerons aussi de l'énergie au niveau de la pensée.
Nous voulons parler du soin: lorsque vous dirigerez bien votre énergie-pensée, votre force-pensée, vous pourrez vous soigner vous-mêmes. Portez votre conscience ou votre pensée vers l'endroit que vous désirez guérir et visualisez cette partie complètement restaurée. SI VOUS LE FAITES DES DIZAINES DE FOIS PAR JOUR, IL ARRIVERA UN MOMENT OU VOTRE SUBCONSCIENT REALISERA VOTRE VOEU ET LA GUERISON SERA LA, COMPLETE. Surtout, la question est très importance, apprenez à bien penser, n'oubliez pas que la pensée est une énergie extrêmement puissante ; elle peut être constructive mais elle peut être aussi destructrice.
Actuellement, dans votre monde, vous pensez mal; vous pensez destruction, c'est pour cela que tout va mal, que la nature souffre, que les humains souffrent. La pensée est une vibration très puissante, une onde qui n'a pas de limite dans la distance ni dans le temps.
Au niveau de la pensée nous rajouterons simplement :
TOUT VRAI CHEMINEMENT SPIRITUEL NE PEUT COMMENCER QUE PAR L'EPURATION ET LA MAITRISE DE VOS PENSEES.
Quand vos pensées dévient, il faut les rassembler et enlever tout le négatif en projetant sur elles la Lumière et l'Amour.
Maintenant vous pouvez continuer. "
Est-ce que la pensée dans sa force est tributaire de la volonté, et si oui, pour ceux qui n'ont pas suffisamment de volonté, quel conseil est possible ?
" LA VOLONTE EST LE CHEMIN QUI MENE A DIEU". La volonté c'est ce qui propulse votre pensée, bien souvent, ce qui la dirige: c'est le moteur. Prendre conscience de votre volonté, c'est déjà prendre conscience de son existence. Il faut travailler votre volonté ; c'est vraiment ce qui peut vous faire changer de plan et évoluer complètement.
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par RoseEcarlate Ven 3 Mai - 14:10

LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT

D'Eckhart TOLLE

"pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego.
Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité.
Même si le périple où Eckhart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs.

Si nous réussissons à être totalement présent dans l'ici et maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifesté, nous saurons nousouvrir au pouvoir transformateur de "l'instant présent".

"L'Etre est la vie éternelle et omniprésente. Il existe au-delà de toutes les formes assujetties au cycle de la vie et de la mort. L'être vous est accessible maintenant comme étant votre véritable nature. Mais n'essayez pas de le comprendre avec votre mental. Vous ne pouvez le saisir que lorsque votre mental s'est tu et que vous êtes pleinement et intensément présent. Retrouver la conscience de l'Etre et se maintenir dans cet état de réalisation, c'est cela l'illumination".
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Eveil de la Conscience Empty Re: Eveil de la Conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum