Le stockage de données dans le Cristal de Quartz va tout révolutionner!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le stockage de données dans le Cristal de Quartz va tout révolutionner!

Message par GooZ le Lun 1 Sep - 7:27

Un Article très intéressant trouvé par Mélusine sur les capacités de stockage du cristal de quartz...
De quoi repenser sérieusement aux pouvoirs des crânes de cristal !



Vous savez combien j’aime parler des nouvelles technologies, n’est ce pas?
Eh bien, cette technologie s’invite sur la scène en permettant au mouvement du Cristal de croitre avec sa durée de conservation des « stockages de données limités »!
Il y a un nouveau type de dispositif de stockage utilisé en secret par de nombreuses entreprises de haute technologie depuis quelques années, Hitachi a récemment présenté une technologie développée essentiellement avec une plaque de verre en quartz qui pourrait potentiellement sauvegarder des données pendant 300 millions d’années!


Si vous ne connaissiez rien en matière de dispositifs de stockage que nous avons actuellement, les disques, les CD, les clés USB et les bandes magnétiques, aucun d’entre eux ne peuvent rivaliser avec ​​cette nouvelle technologie très impressionnante.

« Le prototype est constitué d’une plaquette de quartz de deux centimètres de large et deux millimètres d’épaisseur. Elle abrite quatre couches de points qui sont créés avec un laser femtoseconde produisant de très courtes impulsions de lumière. Les points représentent l’information sous forme binaire, une norme qui devrait être compréhensible même dans un avenir lointain et peut être lu avec un microscope optique de base. Vu que les couches sont intégrées, l’érosion de surface ne saurait les affecter. »

- Publié dans le journal scientifique américain
Bien que cela soit stimulant, il y a plus à ce sujet. Maintenant qu’Hitachi dispose actuellement d’une chose réelle pouvant être produite, ils vont probablement commencer sa commercialisation une fois qu’ils auront trouvé un moyen simple de transférer les données contre-indiquées aux ordinateurs et aux télévisions, le modèle de base qu’ils ont (voir la photo ci-dessus) a seulement une capacité de mémoire des données légèrement supérieure à celle d’un CD.
Mais cela ne veut pas dire que cette technologie est vouée à l’échec mais simplement qu’elle est jeune … et plus encore, certains individus sont déjà en train de mettre au point une efficacité bien meilleure et bien plus grande!

Les scientifiques de l’Université de Southampton au Royaume-Uni ont mis au point une technologie encore plus incroyable. C’est ce qu’on appelle le Cristal « Superman » surhomme qui a potentiellement une capacité de stockage allant jusqu’à 350 To et qui peut durer éternellement!
Ceci n’est actuellement pas encore présenté au public comme prototype à disposition, le stockage de 350 To n’est qu’une hypothèse mais c’est une technologie qui semble prometteuse.
Un graphique représentant une configuration d’écriture de stockage optique 5D: un laser femtoseconde, un modulateur spatial de lumière (MSL), une lentille de Fourier (FL), une matrice de lames demi-onde (»/ 2 M), un miroir dichroïque, un objectif 1,2 NA à immersion d’eau, un échantillon de verre en silice et une translation isostatique.

« Les scientifiques ont utilisé un laser femtoseconde qui émet des impulsions de lumière en femtosecondes (un quadrillionième ou un millionième d’un milliardième de seconde). La 5D lit le laser qui peut enregistrer jusqu’à 360 To des capacités de données sur les disques nano en verre capable de résistance thermique allant jusqu’à 1000 ° C et une durée de vie pratiquement illimitée.
L’encodage des informations est disponible en cinq dimensions incluant la taille et l’orientation en plus de la position tridimensionnelle de ces nanostructures « .

- Computerworld


Il semble que les Cristaux ont toujours quelque chose de magique et ils n’ont plus besoin de trainer simplement dans votre poche car ils pourraient être à la base de tous nos ordinateurs dans l’avenir comme toujours mais maintenant encore plus.
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stockage de données dans le Cristal de Quartz va tout révolutionner!

Message par Mélusine le Lun 1 Sep - 7:40

je suis de plus en plus attirée par la magie des cristaux, tout ce qu'ils ont enfermé comme mémoire des temps si lointains.
En ce moment je regarde une série sur Arte concernant la "valse des continents" et dans l'une des vidéos, il est justement question de ces mémoires enregistrées en eux.

Je comprends mieux l'histoire des "crânes de cristal" et ce qu'ils peuvent avoir à nous dévoiler si on sait les interroger.

Cela me fait aussi penser à la mémoire de l'eau, tout est lié en fait. Tout le passé de la terre, et le nôtre, peut être dévoilé, mais aurons-nous la curiosité - à part quelques chercheurs - pour nous y intéresser ?
avatar
Mélusine

Messages : 5145
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stockage de données dans le Cristal de Quartz va tout révolutionner!

Message par chaton le Lun 1 Sep - 19:22

Je trouve qu'il est dommage d'oublier le fait que le cristal est un être vivant et de s'en servir à de fins mercantiles pour stocker tout et n'importe quoi sans le moindre respect.
Objet inanimés, avez-vous donc une âme ?
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le stockage de données dans le Cristal de Quartz va tout révolutionner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum