En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Message par Mélusine le Ven 15 Aoû - 16:13

Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même.


Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Mais les agriculteurs des districts de Burg, Rajnandgaon et Dhamtari ne sont pas d’accord et ont utilisé le Coca et le Pepsi avec succès pour protéger leurs plantations de riz contre les parasites.
Et si vous vous souvenez bien Rajnandgaon a battu le record du monde de la production de riz sans utilisation d’OGM. Nous savons que l’utilisation du Coca comme pesticide n’est pas vraiment 100% naturelle ou organique mais c’est sûrement plus sûr que les poisons traditionnels.


C’est une tendance que l’on voit dans d’autres régions de l’Inde, avec les agriculteurs qui utilisent également d’autres marques de colas indiennes.

La pratique de l’utilisation des sodas à la place des pesticides, qui coûtent jusqu’à 10 fois plus cher, gagne tellement en popularité que les ventes de sodas ont augmenté de façon spectaculaire dans de nombreux villages. Les agriculteurs disent que l’utilisation de pesticides peut leur coûter environ 70 roupies (0,83€) l’acre. À titre de comparaison, s’ils mélangent une bouteille de Pepsi ou de Coca avec de l’eau et qu’ils la pulvérisent sur leurs cultures, ça leur coûte 55 à 60 roupies de moins par acre. Quand on multiplie ces économies, les agriculteurs constatent qu’il y a un changement significatif en ce qui concerne les bénéfices qu’ils réalisent et ils remarquent également qu’en l’absence d’utilisation de pesticides, ils conservent un sol riche.

Le spécialiste agricole Devendra Sharma dit que certains agriculteurs pensent réellement que les boissons sont les mêmes que les pesticides, mais il explique que c’est probablement dû aux sirops de sucre et quand ils sont versés sur les cultures ils attirent les fourmis qui se nourrissent à leur tour de larves d’insectes.

Assez intéressant n’est-ce pas? Combien d’entre vous pensent que c’est une meilleure idée que l’utilisation des pesticides?

(en anglais)

Source
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Message par kty le Mar 19 Aoû - 15:04

Pourquoi pas, ce sera toujours mieux que dans les estomacs des malheureux bambins, et dire que j'en ai vu un tétant un biberon de coca, un petitou de pas plus de 18 mois.  pastop 
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Message par Mélusine le Mar 19 Aoû - 15:05

c'est excellent aussi pour détartrer la cuvette des toilettes ! alors tu vois ce que cela peut faire dans l'organisme ... affraid 
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Message par chaton le Mer 20 Aoû - 7:41

Pareil, Kty ! J'essaie de convertir une petite famille à d'autres boissons. Déjà, ils boivent davantage de sirop plutôt que des litres de jus de fruits qui n'ont de fruits que le nom, et moins de cette substance pharmaceutique et ménagère qu'on appelle effectivement coca.

Quand je vois les enfants avec ça dans les mains, je leur demande s'ils veulent récurer les wc ! Ils ont l'habitude maintenant !

Je viens justement de trouver ceci:

3 Dangers du Coca Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques.
Grands consommateurs de Coca, attention dangers !

Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. Un homme averti en vaut 2 milliards.

1. Le Caramel de Synthèse, Attention au Cancer !
Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca. En tout cas, selon l'institut de recherche américain CSPI, cet ingrédient peut être cancérigène. Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi que des leucémies.

2. L'acide Phosphorique, une Menace pour les Reins et les Os
Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique (ou additif E338). C'est d'ailleurs cet ingrédient qui donne au cola son goût si particulier. Mais il peut, selon diverses études américaines menées ces dix dernières années, provoquer deux maladies graves : - l'insuffisance rénale : 500 personnes atteintes d'insuffisance rénale ont été interrogées sur leur régime alimentaire lors d'une étude menée en 2003. Il en a été conclu que le risque d'insuffisance rénale double ou triple à partir de 2 verres de Coca-Cola par jour. - l'ostéoporose (fragilité du squelette) chez les femmes enceintes, en partie due à une chute de calcium et de DMO (densité minérale osseuse). Trop de Coca pourrait vraisemblablement être un obstacle à la croissance.

3. L'Aspartame
: l'Edulcorant qui fait Polémique
L'aspartame est un édulcorant contenu dans les boissons gazeuses dites "light", surtout dans le Coca Light. Une étude menée en 2010 a montré que l'aspartame pouvait provoquer des tumeurs du foie, du poumon, voire du cerveau. Pour information, cette étude a été menée par l'italien Morando Soffritti de l'institut Ramazzini, en 2007, et est actuellement en phase de validation par l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire). Elle fait contre-poids aux ersatz de recherches effectuées dans les années 70 par un institut dont les membres faisaient à peu près tous partie du lobby du soda et qui avaient conclu que l'aspartame était inoffensif. Une autre étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition menée par le danois Thorhallur Halldorson, effectuée sur 60 000 femmes enceintes, a démontré que des naissances prématurées pouvaient être causées par l'aspartame.

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/coca-cola-sante.html
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum