Une alternative écologique aux lampadaires en ville : des chemins lumineux vous guideront à travers la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une alternative écologique aux lampadaires en ville : des chemins lumineux vous guideront à travers la nuit

Message par GooZ le Lun 4 Aoû - 6:43

Avez-vous déjà rêvé de vous promener au milieu des étoiles ? Eh bien, grâce à ce spray innovant capable de transformer tous les sentiers en chemins illuminés, cela sera désormais possible ! On vous présente cette innovation écologique qui pourrait remplacer nos lampadaires électriques. 



La compagnie Pro-Teq a développé un spray appelé STARPATH qui, une fois posé, crée un chemin luminescent absolument superbe aux allures de voie lactée. Ce produit innovant est antidérapant mais aussi résistant à l’eau. De plus, il est une véritable alternative écologique puisqu’il pourra remplacer les lampadaires électriques des villes et ainsi guider joliment le chemin aux piétons la nuit.



Actuellement, le projet est installé en Angleterre et couvre près de 140 mètres de chemin dans le parc de  Christ’s Pieces à Cambridge. L’installation n’aura pris que 4h en tout et pour tout et consistait à pulvériser une solution à base de polyrythéane sur le sol, suivie d’une couche de matière qui absorbe et emmagasine l’énergie des rayons UV, pour enfin terminer par une couche de polyaspartique. Le tout ne mettra qu’une petite demi-heure à sécher.



La créateur de cette superbe innovation explique : « Le STARPATH s’ajuste à la lumière naturelle : s’il fait nuit, le chemin va s’illuminer. Au contraire si il y a de la lumière, il ne va libérer aucune luminosité mais au contraire absorber les rayons UV du soleil pour les « ré-utiliser » plus tard. »









Nous sommes ébahis par ce projet. On a réellement l’impression de marcher sur un chemin étoilé et illuminé de mille feux. On s’imagine déjà à Cambridge pour une jolie promenade en amoureux :P. Et vous, êtes-vous séduit par ce projet qui allie écologie et esthétique ?

DGS
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une alternative écologique aux lampadaires en ville : des chemins lumineux vous guideront à travers la nuit

Message par Mélusine le Lun 4 Aoû - 7:27

c'est vraiment très joli, mais cela n'éclaire que le chemin ou la route. Or les lampadaires éclairent tout ce qui nous environne.
Je verrais bien cette technique dans les parcs par exemple.
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum