Pavegen, le pavé écolo pour produire de l’électricité en marchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pavegen, le pavé écolo pour produire de l’électricité en marchant

Message par GooZ le Mar 13 Mai - 7:48

Les inventions pour limiter l’effet de serre sur Terre se multiplient de jours en jours. En voici une qui aura sûrement beaucoup de succès : le Pavegen, un pavé posé au sol qui produit de l’électricité lorsqu’on marche dessus !



L’inventeur britannique Laurence Kemball-Cook a eu la bonne idée d’allier la marche et la production d’électricité en une seule invention. De ce projet est né le Pavegen. Le Pavegen, c’est quoi ? Un pavé de couleur verte, recouvert d’un système qui convertira l’énergie cinétique, des mouvements des pieds sur le pavé, en électricité. Un ingénieux système qui permettrait de produire du courant tout en se rendant à son travail, par exemple.



Ce pavé écolo a justement été conçu pour permettre aux piétons d’alimenter en courant électrique certaines installations urbaines comme les feux tricolores ou les lampadaires. Pour mieux impliquer les piétons, 5% de l’énergie accumulée sera re-dirigée vers une petite lampe intégrée au Pavegen, qui permettra d’éclairer le sol une fois la nuit tombée. Et pour mieux se soucier de la sécurité et du confort des usagers sur les trottoirs, la société explique que le dessus du pavé sera recouvert d’une matière rugueuse et non-glissante, idéale pour éviter les chutes en cas de pluie. On espère que ce projet prometteur arrivera dans nos rues rapidement !





Alimenter des panneaux électriques et feux tricolores juste en marchant, on est forcément pour une idée pareille ! Aimeriez-vous que votre mairie investisse dans des systèmes de ce genre ?
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pavegen, le pavé écolo pour produire de l’électricité en marchant

Message par chaton le Mar 13 Mai - 16:56

Pour ce qui est de l'éclairage public, oui, mais les feux tricolores, non ! On imagine aussi à certaines heures l'absence de piétons (donc pas de feux ?).
En tout cas, je ne voudrais pas me sentir responsable si un automobiliste passait au rouge pendant que j'alimente en électricité ces feux ! lol
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum