20 animaux handicapés retrouvent leur joie de vivre grâce à des prothèses conçues sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 animaux handicapés retrouvent leur joie de vivre grâce à des prothèses conçues sur mesure

Message par Mélusine le Sam 19 Avr - 13:29

Les animaux handicapés ont eux aussi droit à une vie normale ! Qu’ils soient nés avec des malformations ou privés de membres après un accident, voici 20 animaux qui ont eu le privilège de récupérer leur mobilité perdue grâce à des prothèses faites sur mesure. DGS vous fait part de ces touchantes histoires.

Naki’o est un chien qui a perdu ses quatre membres à cause du froid après avoir été abandonné par ses propriétaires alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Il se déplace aujourd’hui grâce à ses quatre prothèses.

Motala est une éléphante de 48 ans. Il y a plus de dix ans, elle a perdu une patte en marchant sur une mine à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar

Cette tortue marine de 25 ans nommée Yu s’est fait dévorer les nageoires par un requin avant de finir dans un filet de pêche. Elle a été recueillie et séjourne aujourd’hui dans l’aquarium de Kobe.

Cici est un chat de 7 ans qui a fini paralysé à la suite d’un choc avec une voiture.

Hope est un yorkshire terrier né avec une patte en moins, qui depuis a été remplacée par une prothèse à roue.

Winter est un dauphin très célèbre dont la queue a été mutilée dans un piège à crabes alors qu’il n’avait que 3 mois. Il a été recueilli par l’aquarium de Clearwater en Floride.

Ce lama appelé Tripod a failli mourir après s’être brisé la patte. Deux propriétaires d’un ranch l’ont découvert près de chez eux et l’ont sauvé en lui offrant une prothèse après qu’il ait été amputé.

Snow était un chien abandonné qu’il a fallu amputer pour le garder en vie. Le voilà équipé de pattes à nouveau !

Un chien nommé Pay de Limon a servi de sujet d’entraînement à un gang mexicain qui voulait apprendre à couper les doigts des gens qu’ils kidnappaient. Il a été recueilli par le refuge Milagros Caninos.

Schildi est une tortue abandonnée par ses propriétaires qui a été retrouvée avec une patte en moins par un vétérinaire. Il a remplacé son membre meurtri par une roue LEGO.

Mister Stubbs est le premier alligator à bénéficier d’une prothèse. Il a perdu sa queue lors d’un combat avec un autre congénère. Il peut à nouveau se mouvoir dans l’eau aujourd’hui.



Cette femelle dauphin nommée Fuji a bientôt 40 ans. Elle a été recueillie par l’aquarium d’Okinawa alors qu’elle était dépourvue de queue, probablement rongée par une maladie inconnue.

Hero est un jeune veau qui a été retrouvé avec la queue et les deux pattes arrière gelées. Il a dû être amputé et a reçu des prothèses pour pouvoir marcher à nouveau

Ce golden retriever né sans pattes avant est devenu la mascotte d’une entreprise au Brésil qui fabrique des prothèses pour les animaux mutilés et handicapés.

Cette tortue nommée Tzvika se déplace grâce à une structure à roulettes attachée à sa carapace. Une violente blessure à la moelle épinière causée par une tondeuse à gazon l’a privée de l’usage de ses pattes arrière.

Billy, un bouledogue français, a les pattes paralysées depuis la naissance. Un support à roulettes lui permet aujourd’hui de marcher presque normalement.

Le petit cochon est né avec des pattes arrière invalides. Il a été recueilli par un vétérinaire qui lui a conçu une prothèse roulante avec des morceaux de jouet

Oscar est un chat dont les pattes arrière ont été coupées par une moissonneuse-batteuse. Un vétérinaire lui a alors rajouté des prothèses pour qu’il puisse à nouveau se déplacer normalement.

Ce chien nommé Hoppa est né sans pattes avant. C’est un étudiant qui lui a fabriqué cette prothèse roulante.



Cet aigle s’est fait tirer dessus par un braconnier qui lui a arraché le bec. Un groupe de volontaires lui ont appliqué une prothèse pour éviter qu’il soit euthanasié.

Nous avons été très émus par tous ces animaux handicapés enfin capables de vivre de façon normale avec leurs prothèses et nous félicitons les personnes qui ont fabriqué ces membres artificiels. Nous avons particulièrement aimé l’aigle royal qui récupère son bec et la tortue marine qui retrouve ses nageoires.

Avez-vous été attendri par ces animaux dont le destin a été sauvé par les hommes qui leur ont fabriqué ces prothèses ?
(Alexis Costini daily geek )
Source

Pour moi cela me réconcilie un peu avec les hommes, il y en a tant qui font souffrir volontairement les animaux !
avatar
Mélusine

Messages : 5152
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 animaux handicapés retrouvent leur joie de vivre grâce à des prothèses conçues sur mesure

Message par chaton le Sam 19 Avr - 16:30

Je ne sais pas ce que les animaux eux-mêmes en pensent. L'intention est louable en tout cas.
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum