Météo astrologique avril 2014

Aller en bas

Météo astrologique avril 2014

Message par chaton le Jeu 20 Mar - 17:52

Quel vœu pourriez-vous formuler en ce jour d’équinoxe de printemps ?
Chaque année, au moment de l’équinoxe de printemps, le 20 mars, lorsque le soleil rentre dans le signe du Bélier, nous assistons à « l’émersion de nouvelles formes permettant à la conscience de voir le jour » (1°degré Sabian). Le Bélier donne l’impulsion. Il est à l’image d’une force indomptable qui jaillit des Origines.

Jetons un coup d’œil sur le thème du 20 mars 2014 qui colore l’année zodiacale. Que voyons-nous ?

Le Soleil/Bélier non loin Uranus, en maison VII, augure une identité, qui passera, qu’on le veuille ou non, par une notion de défi ou de révolte, réactivant, pour beaucoup d’entre nous, une blessure profonde de « non-identité » ou « d’identité bafouée ». Les exemples ne manquent malheureusement pas dans le monde ! Les événements et les circonstances du quotidien, donneront une impression de blocage, de bâtons dans les roues. Il va sans dire que ces barrières (ou barricades) seront perçues douloureusement, réveillant un peu partout, sur la planète, des cicatrices de non-reconnaissance et de dévalorisations très anciennes surtout depuis les transits de lunes noires en Lion. Ces différentes perceptions seront, pour chacun de nous, au prorata du cheminement accomplit et intégré au cours de l’année 2013.

L’opposition Jupiter/Cancer/Maison X (sens de la justice) à Pluton/Capricorne/Maison IV (pouvoir absolu des dictateurs du monde financier) qui est au double carré d’Uranus (la froideur des administrations et des technocrates) sera l’axe récurrent de toute cette année 2014. Les chutes seront possibles avec des orgueils démesurés, et les crises sont salutaires pour casser les vieux systèmes. Le calme reviendra dans les chaumières lorsque les hypocrisies seront démasquées !


L’Ascendant Vierge, maître du discernement, signera le tempo de l’année. Quelle pourrait être sa suggestion pour l’année 2014 ?

Agir en bon Samaritain, qui, à l’image de l’Hermite, n’aura pas oublié de vêtir son manteau d’empathie, d’écoute, de non-jugement, de renoncement sans pour cela tomber dans un mutisme (Mercure/Neptune/Chiron en Poissons maison VI).
Mars Rétro/Nœud Nord en Balance, maison II, pointent du doigt le « but » de nos comportements qui devront toute l’année être accompagnés de diplomatie et d’attitudes justes, afin que certaines énergies martiennes parfois agressives et vindicatives, soient canalisées vers des buts plus nobles.

Bref, attention à notre manière de communiquer, car des perceptions « de mal aimé » ou de « non-considération » (Lune/Saturne/Scorpion carré Vénus Verseau) pourraient déboucher sur des propos trop rigides, racistes ou trop catégoriques, qui sont évidemment à l’encontre de la diplomatie demandée par le Nœud Nord Balance.

La nouvelle lune du 30 mars

Le 30 mars 2014, aura lieu la nouvelle lune à 10° du Bélier.
Quelles attitudes devrons-nous réviser avec ce premier signe émetteur, de feu et cardinal, cette locomotive du zodiaque ?
L’ère du Bélier (-2 000 av. JC) correspond à la naissance du « Je ». Depuis l’ère du Lion, le soleil est passé par la matrice psychique Cancer, par les choix et les liens Gémeaux, par la découverte de la propriété au Taureau, et va façonner son identité avec l’énergie Bélier. C’est au cours de cette ère, que l’ego s’est développé, le principe masculin et l’action individualiste et ceci au détriment du pouvoir et du prestige du féminin.

30 + 3 + 2014 = 13 qui exprime la fin d’un cycle avec 12 et le début d’un nouveau cycle avec le 1.

Ce chiffre 13 évoque le « recommencement » et si nous l’associons à l’arcane « Sans Nom » du Tarot, dont la faux nettoie le sol des scories du passé, tout en laissant l’essentiel, nous pouvons parler de « transmutation alchimique ». Dans les campagnes, ne brûle-on pas les terres afin de les rendre plus fertiles ? Nous commençons fort !
météo astrologique
Cette nouvelle lune nous engage à lâcher « ce à quoi nous sommes encore attachés ». Ayons le courage de couper et de réviser nos attitudes en ce début de cycle, et même si, c’est avec un sentiment de résignation, ne tombons surtout pas dans le découragement.

Cette lunaison est importante pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’elle débute l’année astrologique, d’autre part, parce que la croix cardinale, celle, dont nous parlons depuis l’été 2010, sera au degré exact de 13°à partir du 8 avril et ceci jusqu’à la fin mai et qu’enfin une éclipse aura lieu au moment de la Pleine lune le 15 avril. Les éclipses marquent toujours d’une manière sombre cette opposition Soleil/Lune car elles accentuent les problèmes relationnels. Le mouvement de la lumière étant interrompu, on a souvent l’impression que tout se fige, que tout se cristallise.
L’effet de bombe à retardement, a souvent lieu lors de l’éclipse du soleil qui aura lieu cette année, le 29 avril, à la nouvelle lune Taureau.

L'oracle de chronos

L’oracle de Chronos, à la nouvelle lune du 1er janvier, prédisait une année « de Crucifixion ou de Résurrection », et bien, nous y voilà. À l’image de la symbolique chrétienne de la fête de Pâques, pourrions-nous couronner notre chemin de croix par une Renaissance !
Retrouvons notre ami Hercule et prenons connaissance de sa mission : « Libérer les Juments de Diomède, les apprivoiser et les ramener à Eurysthée ».
météo astrologique
Cet ordre de mission, me fait penser à l’année chinoise du Cheval. On dit que les personnes nées sous cette énergie, sont actives, rusées et impatientes. Leur personnalité est souvent rebelle et faites de contradictions. On sait que symboliquement, le cheval a pour fonction de canaliser les pulsions.

Comment allons-nous canaliser l’énergie de nos élans, au cours de ce mois du Bélier 2014 ?
La photographie du ciel, ce jour-là, montre la nouvelle lune conjointe à Uranus en Bélier opposé à l’Ascendant Balance et Vénus, Maître Ascendant en Verseau carré Saturne.


Nous sommes en plein paradoxe relationnel. Trouver sa place et sa liberté de pensée, tout en respectant l’éthique de chacun, c’est un peu comme marcher sur des œufs avec des bottes de militaires !

Mars rétro, maître du Bélier est en Balance/nœud Nord trigone Vénus Verseau, mais sesqui-carré Neptune. Vais-je utiliser mes énergies d’une manière égoïste (par mal d’être et par peur) ou vais-je me mettre au service de ces énergies martiennes pour aller de l’avant, à l’image d’un chevalier dans sa quête du Graal ?

Avec cette nouvelle lune, les formatages d’ambitions passés, comme tous ceux liés à nos conditionnements, ne feront que renforcer un sentiment de manque béant. Il faudra vraiment rester vigilant. C’est la raison pour laquelle, plus nous serons à l’écoute de notre « essence vitale », qui est toujours liée à nos origines profondes, familiales et spirituelles, plus nous serons ancrés et serti dans notre axe. Il faudra quand même se méfier de nos réactions émotionnelles inconscientes, qui à l’image d’un volcan, pourraient exploser à tout moment, pour n’importe quoi ou n’importe qui.

Nous devrons regarder de près la racine de nos peurs, notre ennemi intérieur, c’est le seul moyen de trouver le chemin de la foi et de l’Unité.
Nous pourrions enfin nous poser la question, qu’est-ce que nous détestons le plus chez nos dirigeants, et que nous refoulons inconsciemment, car nos dirigeants reflètent toujours la météo céleste et les formes pensées du moment. Plus nous transformerons nos souffrances personnelles, plus vite, nos dirigeants exprimeront l’amour et non la haine, l’unité et non la division.

Nous sommes faits de multiples miroirs et la danse des ballets planétaires, à la circonférence de notre psyché, réactive, ce que nous avons enfoui dans notre mémoire. Cette mémoire qui influence tellement notre identité. Au Bélier, on agit en fonction de son identité en apprivoisant ses élans sauvages. C’est la raison pour laquelle, des questions, comme : D’où venons-nous, qui sommes-nous et où allons-nous sont existentielles pour le Bélier.

A partir du 8 avril, l’énergie de la croix cardinale se tend au maximum. Cette période sera témoin le 21 avril 14, du 5ème carré Pluton/Uranus. Le 4ème carré en novembre dernier, nous a donné l’impression d’un enfermement. Avec l’énergie du cinq, nous devrions commencer à sortir de l’étreinte de l’étau. Le 6ème carré aura lieu le 15 décembre prochain.

Oui, les tensions seront présentes et il faudra beaucoup de diplomatie et de sagesse pour ne pas tomber dans le « jeu » des autres. Ne perdons pas de vue tout le cheminement réalisé, ces dernières années. Nous avons tous ressentis ces dernières années, cette intensité énergétique qui nous permet, grâce à l’accélération du temps, de monter de niveau de conscience.

L’énergie Poissons, nous a permis de nous connecter avec l’Invisible, en allant au-delà des colonnes d’Hercule, afin de trouver notre vraie créativité.
Comment et où, pourrions-nous exprimer notre idéal, en ce début de printemps ? En communiquant tout simplement, sans masque, avec une vraie spontanéité, dans le monde du travail, à l’école, ou avec votre voisin. Les choses les plus simples sont parfois les plus difficiles.

La pleine lune du 15 avril est témoin d’une éclipse lunaire

météo astrologique Que s’est-il passé en avril 1995 ? Quel passé va remonter à la surface car des mémoires enfouies vont se manifester après des années de silence.

L’axe des nœuds, toujours présent au moment des éclipses, souligne l’importance de la Lune/Mars/nœud nord en Balance maison VI, et du Soleil conjoint le nœud sud en Bélier. Un thème, dont l’ascendant est Gémeaux et le maître Ascendant Mercure/Uranus a rejoint la croix cardinale.

Quel choix aurons-nous ou plutôt, quel choix ferons-nous ? L’ennemi au cours de cette période, sera la fragilité de notre ego emprisonné dans la peur de perdre son emprise et son contrôle, sans oublier la réactivité émotionnelle, que l’on pourrait avoir face à ces différents scénarios. Elle serait susceptible de mettre le feu aux poudres à n’importe quoi et à n’importe quel prix.
Alors comment s’en sortir ? Encore une fois, nos « Zoros » seront Saturne/Scorpion trigone Chiron et Neptune/Vénus trigone Jupiter.

Si nous lâchons, notre mental, qui à l’image de petits vélos partant continuellement en life, prenant la direction des opérations, nous irons tout simplement, droit dans le mur, par contre, si nous ouvrons notre cœur à l’empathie, à la compassion, sans jugement, en acceptant la Vie, telle qu’elle se présente, nous serons alors portés à trouver des solutions, que nous n’arrivions pas à voir au premier abord car aveuglés par notre souffrance ou notre colère.

Les graines mises en place au Solstice d’Hiver sortent au printemps. La porte des dieux, est un portail difficile à traverser pour ceux qui ont vécu comme des cigales. L’Astrologie nous apprend que le temps est cyclique et qu’à chaque instant, nous pouvons restaurer, ce que nous n’avons pu faire avant. Il y a toujours un printemps avec la promesse de nouveaux bourgeons !

Le 20/21 avril, nous revivrons « symboliquement » le sacrifice de l’agneau, symbole du « Christ Rédempteur » qui apporte à l’humanité la purification suprême. « Le printemps est pour la nature le moment de la germination, de la transformation et du renouvellement » nous dit M. Senard. Le mystère du sacrifice pascal est donc celui de la Vie, qui est faite de naissance, de mort et de renaissance.

Alors, oui, tous les natifs de la croix cardinale (Bélier-Cancer-Balance et Capricorne) surtout du 2ème décan, ressentiront plus fortement que les autres ces tensions du printemps. Mais, comme nous le savons, nous ne sommes pas qu’un signe et nous avons tous, à un endroit de notre thème, ces 4 énergies. Les natifs de la croix fixe (Taureau-Lion-Scorpion et Verseau) devront saisir l’importance de l’impact de Saturne/Scorpion (3ème décan) et des lunes noires en Lion. Ils devront rester centrés et ne pas tomber dans la spirale de la susceptibilité. Et, les natifs de la croix mutable (Gémeaux-Vierge-Sagittaire et Poissons) doivent faire la différence entre Idéal et Illusion, entre un cheminement de foi vers l’unité et des rêves de pacotilles.

L’Hermite est une lame de passage, elle nous éclaire avec sa lanterne depuis le 1er janvier. Les nouvelles lunes de février et mars, étaient liées à l’arcane de la Force, qui nous a aidés à trouver notre « assise » et celle d’avril, est liée à l’arcane de la transformation, à l’image du grand nettoyage du printemps. Il faut faire place nette, pour que le nouveau puisse fleurir. L’arcane XIII ne porte pas de nom. On doit couper notre appartenance aux vieilles sécurités inconscientes. Il traverse la mort en passant par l’Invisible. Nous sommes en plein dans l’œuvre au Noir des Alchimistes qui correspond à la véritable transformation intérieure.

L’amour et la Beauté sont les attributs de Vénus. À l’ère du Verseau, la Balance incarne le « but » de notre évolution. J’émets le vœu en cet équinoxe de printemps de « voir le fanatisme disparaître peu à peu et que la justice divine vienne adoucir celle des hommes. Que le messager des dieux, Mercure, multiplie ses échanges avec justesse, et que les graines de la fraternité universelle puissent acquérir la maturité cosmique. »

Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France
Courriel : bbrezina@wanadoo.fr
www.beatricerobinbrezina.com
Source:
avatar
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Météo astrologique avril 2014

Message par kty le Ven 21 Mar - 0:50

Ouch !!!! je lirai ça à une heure plus raisonnable.  lol! 
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum