L'ART DU DETACHEMENT ET DE L'ABANDON

Aller en bas

L'ART DU DETACHEMENT ET DE L'ABANDON

Message par Mélusine le Mar 23 Avr - 8:43

Je mets ce texte ici de préférence car on y retrouve beaucoup la Loi



Un autre des principes de base du processus de création est d’être capable de lâcher-prise et de s’abandonner au processus de manifestation dans le monde physique. Vous n’êtes pas seuls à créer – vous co-créez! Croyez-vous vraiment ne pouvoir compter que sur vous-mêmes? Dans ce cas, vous ignorez la multi dimensionnalité de la réalité qui vous entoure. Comprendre les lois universelles de création dans le monde physique, c’est prendre conscience des forces et des êtres invisibles qui sont autour de vous pour vous assister. À partir du moment où vous émettez une demande, l’ensemble des forces universelles se met en branle afin de vous aider à la réaliser le plus rapidement et le plus précisément possible. Vous pouvez faire l’expérience de cette réalité invisible lorsque vous apprenez à calmer votre esprit régulièrement. Vous vous placez alors dans un état de réceptivité qui vous permet de ressentir ou de voir les êtres et les forces universelles qui vous entourent et vous guident.

Si vous manifestez de l’impatience, de la frustration ou du découragement devant une demande qui ne se matérialise pas, interrogez-vous sur les causes de votre réaction, car cela peut révéler des blocages inconscients. Par exemple, une impatience peut être le signe que votre désir provient d’un besoin ou une peur et que sans la matérialisation de votre demande, vous ne pouvez vous sentir bien et heureux. Il s’agit donc ici de découvrir pourquoi vous avez besoin de cette chose pour être heureux (par exemple le besoin d’avoir une sécurité financière par peur de manquer d’argent) afin de reprogrammer au niveau cellulaire ce blocage énergétique, car un besoin est une forme de dépendance qui vous contrôle. Ou encore, peut-être êtes-vous impatients parce que vous ne faites pas confiance que vous êtes aidés et guidés… Demandez à avoir de la clarté afin que les causes profondes à la base de votre réaction fassent surface au niveau conscient.

Bien sûr, vous direz : ‘Mais nous avons besoin de toutes sortes de choses pour survivre’. La notion de ‘besoin’ dont nous parlons est celle d’une croyance négative qui vous limite et que vous voulez changer afin que vos choix puissent se faire librement, qu’ils soient fait selon vos préférences réelles, correspondant à qui vous êtes vraiment et non selon les besoins que la société ou votre éducation ont conditionnés en vous. Avoir besoin de quelque chose ou d’une personne pour se sentir bien ou heureux est ce qui crée la souffrance et la douleur lorsque ce besoin n’est pas satisfait. Lorsque vous arrivez à un état d’esprit où vous n’avez ‘besoin de rien’, où vous êtes capables de vous sentir bien dans n’importe quelle situation, que vous n’êtes dépendant de personne ou d’aucun bien matériel pour vous sentir heureux, c’est alors que vous pouvez choisir librement ce que vous voulez, alors vous n’éprouvez pas de douleur et il n’y a pas de drame si votre demande n’est pas satisfaite de la façon dont vous l’avez demandée ou au moment voulu.

Lorsque vous avez rétabli une connexion profonde avec votre être intérieur, vous ‘savez’ que vous aurez toujours ce dont vous avez besoin si vous le demandez, car vous avez fait l’expérience de votre union avec votre famille spirituelle et votre Créateur divin. Vous avez confiance en vos capacités de créateur et vous savez hors de tout doute que vous n’êtes jamais seuls et que vous êtes aidés. Comment pourrait-il en être autrement puisque vous êtes uns avec la Création toute entière? C’est ainsi que vous pouvez arriver à vous sentir complètement détachés du résultat. Ce sont les croyances et les peurs inconscientes qui font que vous êtes dans l’attente du résultat de votre manifestation et c’est cela qui vous fait vous sentir insatisfaits ou malheureux, car vous avez le sentiment que quelque chose manque à votre bonheur. C’est pourquoi, il est désirable d’arriver à un état de détachement face au résultat. Cela ne signifie aucunement de ne pas avoir la volonté et le désir de manifester quelque chose. Cela signifie simplement qu’une fois que vous avez fait votre demande et que vous vous êtes assurés que tous les aspects de votre être sont en parfait alignement avec votre demande, vous lâchez prise et faites confiance que celle-ci se produira au moment le plus approprié.

Lorsque vous ‘attendez’ la manifestation de votre demande, lorsque vous voulez que quelque chose soit absolument comme ceci ou comme cela, ou arrive à tel moment, vous êtes dans une forme de contrôle du processus de création. Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que votre création n’est pas exactement comme vous le demandez ou n’arrive pas au moment désiré. Avant tout, il faut rechercher dans votre propre processus de manifestation : 1- Avez-vous fait une demande claire et puissante? 2- Concentrez-vous vos pensées uniquement sur ce que vous voulez? 3- Désirez-vous véritablement que cela se manifeste? 4- Avez-vous éliminé les doutes, les conflits intérieurs et les peurs? 5- Croyez-vous sincèrement que vous pouvez matérialiser cette demande et finalement 6- Avez-vous confiance que les forces universelles travaillent avec vous afin que votre demande se manifeste au meilleur moment et dans les meilleures conditions? Ce sont les questions de base à vous poser pour identifier si ce qui empêche la manifestation de se produire provient de votre champ vibratoire.

La plupart du temps, vous trouverez dans une ou plusieurs de ces questions les causes qui empêchent votre demande de se manifester et il s’agit alors de les éliminer. Si vous avez fait votre travail énergétique correctement et que vous savez que tout est clair et en parfaite harmonie avec votre identité véritable, alors vous ne vous sentirez pas impatients, insatisfaits, découragés ou frustrés. Vous n’aurez aucune charge émotive face à la matérialisation (ou non-matérialisation) de votre demande, car vous savez hors de tout doute qu’elle se produira au moment le plus approprié.

Vous devez parvenir à vous abandonner complètement à ce processus. Sans entrer dans trop de détails, il arrive que vous ne puissiez manifester quelque chose dans votre vie pour des raisons karmiques et que cette manifestation ne puisse se produire qu’après un certain temps ou une certaine étape dans votre vie; ou encore qu’il y a un moment plus approprié à cette manifestation dans le monde physique. Parfois aussi, quelque chose peut ne pas marcher parce qu’il y a un plan plus grand et des opportunités futures plus en harmonie avec votre désir véritable…

C’est pourquoi, vous devez savoir et faire confiance que tout se passe pour votre plus grand bien et qu’il y a un plus grand plan, même si nous n’en êtes pas toujours conscients. Le but ultime est de parvenir à un état de neutralité face au résultat : sans attente, sans impatience, sans frustration, sans doute. Si donc, vous avez encore une charge émotionnelle face à la non-matérialisation de votre demande, c’est le signe que vous avez encore à découvrir certains conflits inconscients non-résolus. Ce processus peut sembler complexe à première vue, mais il est en fait très simple.

Lorsque vous vous reliez d’abord à votre Moi universel, ce processus de manifestation peut être effectué avec plus de clarté et de puissance. C’est par cette connexion que vous êtes guidés, que vous recevez les informations qui vous aident à comprendre ce qui ne va pas, ce qui doit être transformé en vous. C’est par vos efforts à créer ce que vous voulez dans votre vie que vous seront reflétés les blocages qui vous empêchent d’y arriver. Vous serez inévitablement placés devant les situations qui vous permettront d’identifier les peurs, les insécurités, les fausses-croyances, en un mot tout ce qui vous limite et vous empêche d’être les créateurs puissants que vous êtes!

Plutôt que de vous sentir découragés devant un résultat qui ne se manifeste pas ou partiellement, soyez patients avec vous-mêmes et remarquez les changements en vous. Réalisez que vous êtes sur un chemin d’apprentissage qui vous mène vers une réalité nouvelle plus en accord avec ce que vous êtes vraiment et soyez-en heureux. Puis remettez-vous à votre table à dessin et révisez votre plan!

Pour terminer, voici un court exercice pour vous aider à faire le silence intérieur. Calmer votre esprit régulièrement favorise votre connexion avec votre essence véritable et amène clarté, paix intérieure et discernement
: https://youtu.be/_EfMnHLdGFk

(source :Rédigé par : Dominique Lacroix

http://lapressegalactique.net/)
avatar
Mélusine

Messages : 5287
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ART DU DETACHEMENT ET DE L'ABANDON

Message par GooZ le Mar 23 Avr - 8:51

Merci pour ce partage Mélusine roll&roll
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3919
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 56
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ART DU DETACHEMENT ET DE L'ABANDON

Message par kty le Dim 24 Nov - 17:41

Bon, on va s'y mettre sérieusement, hein Mélusine, au boulot !!! lol! Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat

Au fait j'ai pas trouvé la méditation Sad 
avatar
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ART DU DETACHEMENT ET DE L'ABANDON

Message par Mélusine le Dim 24 Nov - 18:13

Elle est pourtant bien visible ! mais c'est vrai qu'il n'y avait que le lien, je ne savais pas encore mettre la vidéo.
oui, il y a du travail, le tout c'est de ne pas oublier...

avatar
Mélusine

Messages : 5287
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ART DU DETACHEMENT ET DE L'ABANDON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum