Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonne nouvelle pour l'hypertension

3 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle pour l'hypertension Empty Bonne nouvelle pour l'hypertension

Message par GooZ Lun 10 Fév - 9:01

Votre tension est trop élevée ? Et si, à côté des bêta-bloquants et autres traitements médicamenteux, vous vous penchiez sur le contenu de votre assiette ?
Deux nouvelles études viennent en effet de montrer que l’ail et le potassium seraient aussi efficaces que les médicaments pour faire diminuer la pression artérielle.

Bonne nouvelle pour l'hypertension Ail-gelules-bio

Les vertus de l’ail pour la tension
Pour vérifier les vertus de l’ail sur la tension, des chercheurs australiens ont passés en revue 11 études ayant comparé l’efficacité de l’ail à celle d’un placebo chez des patients hypertendus. Les patients ont reçu entre 600 et 900 mg d’extrait d’ail par jour ce qui correspond à 3,6 à 5,4 mg d’allicine, le principe actif. Par comparaison, une gousse d’ail frais contient de 5 à 9 mg de cette substance.
Résultats : ceux qui avaient reçu l’ail avaient vu leur pression artérielle baisser. Une amélioration comparable a celle des médicaments classiquement utilisés pour soigner l’hypertension comme les bêta-bloquants ou les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine.
« La supplémentation avec des extraits d’ail pourrait représenter une alternative aux médicaments ou un traitement complémentaire efficace contre l’hypertension », souligne les auteurs.

Bonne nouvelle pour l'hypertension Les-fruits

Faites le plein de fruits et légumes pour le potassium
Un autre moyen de lutter contre l’hypertension : faites le plein de potassium. Des chercheurs américains confirment en effet que ce minéral est indispensable pour une bonne santé cardiovasculaire. Les chercheurs ont passé en revue les études portant dur le potassium et en ont conclu qu’augmenter sa consommation de potassium pouvait faire diminuer la tension artérielle de 10%.
Les chercheurs insistent sur l’importance d’augmenter les apports alimentaires en potassium notamment en consommant davantage de fruits et légumes.

Mais ce n’est pas tout : pour réduire plus efficacement l’hypertension, il faut en parallèle diminuer les apports en sodium (sel). Les chercheurs soulignent que dans les sociétés qui adoptent ce type d’alimentation très riche en fruit et légumes et pauvre en sel, seuls 1 personne sur 100 souffre d’hypertension contre 1 personne sur 3 dans nos sociétés !
« Augmenter le potassium tout en diminuant le sodium est probablement le meilleur choix nutritionnel pour éviter l’hypertension et les maladies cardiovasculaires », soulignent les chercheurs.
Si vous rajoutez à cela de l’ail dans vos plats, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester à 12/6 !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour l'hypertension Empty Re: Bonne nouvelle pour l'hypertension

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 11:32

j'ai fait descendre mon hypertension qui flirtait entre 17 et 21, à 13, et ce depuis deux ans, sans rien changer - d'ailleurs j'ai toujours eu une alimentation saine et légère - ni pris aucun médicament, avec une Chrysoprase portée environ une heure chaque soir pendant que je lisais dans mon lit pendant environ deux à trois mois...

Mais il est certain, que pour ceux qui mangent trop gras, trop sucré, trop salé et qui boivent un peu trop, sans faire d'exercice , un bon régime ne peut faire que du bien ! Cependant cela ne suffit pas à résoudre un problème d'hypertension.

J'en avais alors que ma nourriture était surveillée comme je l'ai dit et que je marchais beaucoup. Ce n'est pas toujours la nourriture et le manque d'exercice qui sont en cause. Il y a aussi le stress, la nervosité, l'anxiété...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour l'hypertension Empty Re: Bonne nouvelle pour l'hypertension

Message par Brocéliande Lun 10 Fév - 12:26

Et je rajoute à tous les facteurs que tu énonces Mélusine celui de l'hérédité. Mes parents sont tous deux hypertendus.

Mon médecin m'avait mise sous bêtas bloquants il y a quelques années, que j'ai prit bien sûr sans sourciller pendant 3 ans je crois bien , j'avais tellement peur et on m'a tellement persuadée que c'était dangereux l'hyper tension. Jusqu'à ce qu'un médecin autre que le mien trouve bizarre que la médication ait été utilisée d'office sans aucune autre investigation, Vous n'avez pas du tout le profil d'une hyper tendue ne cessait-il de me répéter.

Ma tension est redevenue normale et je me suis abstenue de tout traitement médicamenteux, du jour au lendemain. C'est fou ce que ça peut occasionner comme effets indésirables, ces médicaments, ils se sont estompés petit à petit.
Récemment je suis retournée voir mon médecin, cela faisait plus d'un an qu'elle ne m'avait vue, tout en sachant que logiquement elle devait me revoir tous les 3 mois pour mon traitement.
Lorsque je lui ai dit que ça faisait plus d'un an que je ne prenais plus les cachets elle n'a pas été des plus heureuse... Je lui ai juste fait remarqué que toutes ces années elle avait totalement ignoré le facteur " hypertension réactionnelle ".
Ca lui a cloué le bec mais ne l'a pas empêché de me prescrire une boite de cachetons à avoir à la maison au cas où.
Ca m'a doucement fait rire, parce que je lui ai demandé quels cachetons je devrais prendre en plus dans 20 ans si on considère que je n'ai que 46 ans? Et 20 ans plus tard aussi? Elle n'a pas su me répondre .

Donc voilà, je prend de l'aubépine quand je sens que mon cœur s'emballe un peu , dans les situations stressantes, je mange sainement, je fais de l'exercice, je ne sale presque plus , et je mets de l'ail partout !!!!!!!!!!!!
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour l'hypertension Empty Re: Bonne nouvelle pour l'hypertension

Message par Mélusine Lun 10 Fév - 13:30

La cardiologue m'avait prévu des cachets à prendre "à vie" m'avait-elle dit ! je n'ai même pas acheté la boîte. J'ai regretté son départ du service de cardiologie car j'aurais aimé lui faire part du résultat sans... médicament !

Maintenant, il y a une chose que je laisse trop traîner, c'est la calcification d'une artère aortique ! j'avais commencé avec une pierre, mais me couchant trop tard depuis que je suis ici, je n'ai pas suivi, et ça c'est encore plus sérieux que l'hypertension...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour l'hypertension Empty Re: Bonne nouvelle pour l'hypertension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum