En Indonésie, le volcan Kawah Ijen produit de la lave bleue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Indonésie, le volcan Kawah Ijen produit de la lave bleue !

Message par GooZ le Mer 29 Jan - 9:12

Situé sur l'ile de Java, ce volcan pas comme les autres produit une étrange lave bleue. Un drôle de phénomène qui s'explique par le soufre contenu dans le cratère du Kawah Ijen, et qui en brûlant donne à la lave sa couleur bleue tout à fait particulière.



C'est à l'extrême Est de l'île de Java que l'on trouve le volcan Kawah Ijen, un massif volcanique dont le cratère abrite un lac acide réputé pour être le plus acide du monde. Formé sur le rebord Sud de la caldeira de Kendeng voilà 2 590 ans, le Kawah Ijen possède la particularité de produire de grandes quantités de soufre en raison de la présence de solfatare sur le flanc interne sud-est de son cratère.

Voilà également pourquoi le lac aux eaux bleues turquoises abrité par le volcan au sein même de son cratère est considéré comme le plus acide de la planète. Lorsque le soufre présent dans le cratère brûle, celui-ci se pare alors d'une étonnante couleur bleue que certains appellent aussi le phénomène de "feu bleu" du Kawah Ijen. De quoi faire le bonheur des touristes qui viennent visiter cette merveille de la nature et qui à la nuit tombée peuvent alors apercevoir les fumerolles s'échapper du cratère en formant comme de la lave en fusion de couleur bleue.

Source : Gentside
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3830
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum