Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

35 astuces pour rendre votre vie plus saine

5 participants

Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par GooZ Ven 10 Jan - 9:13

Perdre du poids, bien dormir, soulager des maux de tête… Il existe plein d’astuces pour mener une vie saine et vous débarrasser de certaines douleurs sans avoir recours à des médicaments. Voici 35 conseils ingénieux qui vous aideront à garder un train de vie aussi sain que possible !

35 astuces pour rendre votre vie plus saine 42-astuces-pour-rendre-votre-vie-plus-saine-une

Les recettes de grand mère

35 astuces pour rendre votre vie plus saine 35-astuces-pour-rendre-votre-vie-plus-saine1

1. Pour soigner une gorge irritée, mélangez 2 cuillères de miel, 2 cuillères de vinaigre, 2 cuillères de jus de citron et un peu de cannelle à de l’eau chaude.
2. Pour vous débarrasser des poils récalcitrants sans avoir à vous épiler, mélangez un peu de poudre à café avec du bicarbonate de soude puis massez la partie de votre corps avec ce mélange pendant une semaine.
3. Pour vous débarrasser des boutons d’acné, faites-vous une pâte composée de noix de muscade et de miel et appliquez-la sur le visage pendant 30 minutes pendant plusieurs jours.
4. Pour vous soigner d’un rhume sans prendre de médicament, mélangez une cuillère de miel avec un quart de cuillère de cannelle. Ces deux ingrédients ont des propriétés antivirales et antibactériennes. Cela peut également vous aider à apaiser les infections urinaires, à réduire votre taux de sucre ou encore votre pression sanguine.
5. Smoothie anti syndrome prémenstruel : environ 168 grammes de lait écrémé, une demi-banane, des fraises coupées, un kiwi épluché, une cuillère de sirop chocolat. Ajoutez des glaçons, passez le tout au mixer et vous aurez un cocktail riche en calcium et en vitamine D.
6. Masque pour lutter contre les peaux grasses : écrasez une banane avec une cuillère, ajoutez du miel et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes avant de vous nettoyer le visage.
7. Blanchissez vos dents simplement : fabriquez une pâte à partir de fraises écrasées et de bicarbonate de soude : appliquez-la ensuite sur vos dents avec le doigt et laissez agir pendant 5 minutes. Rincez-vous la bouche et vous pouvez ensuite vous brosser les dents normalement.
 
Les bienfaits de la nourriture

35 astuces pour rendre votre vie plus saine 35-astuces-pour-rendre-votre-vie-plus-saine2

8. Pour soigner une gorge irritée, mangez de la guimauve.
9. Vous avez 47% de chances de vivre une décennie plus longtemps si vous cuisinez vos propres repas 5 fois par semaine.
10. Si vous avez du mal à trouver le sommeil, remettez les pendules à l’heure ! Il suffit d’arrêter de manger pendant 12 à 16 heures avant de vous coucher. Une fois que vous mangerez à nouveau, votre horloge interne va se mettre à jour comme si c’était le début d’une nouvelle journée.
11. Manger du saumon peut vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement.
12. Lors d’un examen, mâchez un chewing-gum du même parfum que celui que vous mâchez pendant les révisions améliorera votre mémoire.
13. Ajoutez un peu de sel dans du jus de citron chaque matin pour réduire efficacement votre taux de cholestérol (et aussi vous faire perdre du poids).
14. Moins vous mangerez de sucreries, moins vous en aurez envie.
15. Du chou-fleur trempé dans une sauce barbecue aura le même goût que des nuggets de poulet… Et c’est meilleur pour la santé !
16. Le jus de raisin peut être utilisé pour soulager de sévères migraines.
17. Les bienfaits du thé vert sont nombreux : il réduit les risques de carie, renforce les os, fait perdre du poids et réduit les risques de cancer.
18. À l’instar, le thé noir peut aider à réduire les dommages aux poumons causés par la cigarette.
 
Les conseils bien-être

35 astuces pour rendre votre vie plus saine 35-astuces-pour-rendre-votre-vie-plus-saine3

19. 30 minutes d’exercice par jour vous rend 10% plus intelligent.
20. Si vous souhaitez manger moins, disposez votre nourriture sur des assiettes plus petites. Votre cerveau pense alors qu’il y a beaucoup de choses dessus et vous aurez moins de place pour mettre un maximum de nourriture possible.
21. Le manque de sommeil peut causer une prise de poids.
22. Le fait de sourire actionne les muscles du visage et ralentit le processus du vieillissement.
23. Si vous vous réveillez au beau milieu de la nuit et que vous voulez vous rendormir facilement, faites des exercices du plancher pelvien.
24. Si vous souhaitez arrêter de fumer, allez dans un sauna 3 jours de suite. Cela vous fera suer et évacuer toute la nicotine de votre corps.
25. 15 minutes de rire continu possède les mêmes bénéfices qu’une série de 30 minutes d’abdominaux.
26. Lorsque votre téléphone portable n’a plus beaucoup de batterie, celui-ci émet des radiations 1 000 fois plus fortes qu’en temps normal.
 
Les astuces beauté et santé

35 astuces pour rendre votre vie plus saine 35-astuces-pour-rendre-votre-vie-plus-saine4

27. Ne mouillez pas votre brosse à dents une fois que vous y avez mis du dentifrice : l’eau en réduit les bienfaits sanitaires.
28. Appliquez du carbonate de calcium sur un aphte le fera disparaître en quelques heures.
29. Vous pouvez faire rétrécir un bouton en appliquant un peu de solution bucco-dentaire dessus. L’alcool le sèchera et le fera disparaître peu à peu.
30. Le gel contenu dans une gélule d’Advil guérira un bouton en quelques secondes.
31. Si vous sentez votre gorge vous gratter, grattez-vous les oreilles ! Cela stimule les nerfs de votre oreille et crée un reflet dans votre gorge provoquant un spasme musculaire qui neutralise cette sensation.
32. Boire un demi-verre d’eau avant de vous coucher et un autre en vous levant peut servir de moyen psychologique pour vous souvenir de vos rêves.
33. Si vous vous brûlez, appliquez un peu de dentifrice sur la brûlure pour soulager la douleur et empêcher la formation de cloque.
34. Si vous souhaitez vous débarrasser de la fumée d’une cigarette, faites tournoyer une serviette mouillée pour qu’elle absorbe les résidus.
35. Le sexe rend les cheveux des femmes plus brillants à cause de l’oestrogène supplémentaire produit par le corps.
 
Ces astuces sont vraiment sympas ! Ça nous rappelle les remèdes de grand-mères qui permettent de soigner des maux de tête avec très peu de moyens. D’ailleurs, on hésitera pas à manger de la guimauve dès qu’on aura mal à la gorge  Very Happy

DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par chaton Ven 10 Jan - 21:11

En effet, voilà qui est intéressant ! Pas de guimauve en vue mais du coup j'ai fait une tisane de cannelle, miel et jus de citron pour une gorge irritée depuis quelques jours. Je n'ai pas osé rajouter de vinaigre, je crains une réaction de mon estomac.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par shavasana Ven 10 Jan - 21:27

.


Dernière édition par shavasana le Lun 3 Fév - 18:43, édité 1 fois

shavasana

Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par Brocéliande Sam 11 Jan - 7:30

Merci pour ces trucs GooZ.

Je me soigne actuellement à l'HE d'eucalyptus radié pour mon nez en le sniffant sur un moucoir. J'en imprègne un au coucher et je le pose à coté de ma tête pour le respirer toute la nuit.
Et je me fais des infusions de thym avec du miel, excellent pour ma gorge qui me fait mal à cause de la toux .
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par Mélusine Sam 11 Jan - 9:32

Shavasana, jamais de lait, surtout quand on est enrhumé, car il favorise les mucosités, c'est très mauvais.
L'ail est excellent mais surtout l'oignon en infusion comme faisaient les grands-mères. Elles en faisaient aussi du sirop contre la toux, il est prudent de le préparer en début d'hiver car une fois que l'on est malade, il ne sert plus à grand chose car il doit macérer quelques jours, on a le temps de guérir !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par Invité Sam 11 Jan - 11:57

j'avais pas vu ce sujet qui est bien sympa  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par Invité Sam 11 Jan - 12:38

c'est mon fils qui me l'a lu d'ailleurs il a repéré des astuces pour lui  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par chaton Sam 11 Jan - 17:19

Je confirme: la tisane de cannelle au citron et au miel, c'est génial ! Plus que le thym.

La 31 est originale: se gratter les oreilles quand la gorge gratte. Mouais... j'ai horreur de gratter mes oreilles car elles deviennent toutes rouges et elles brûlent ! Quand je vais chez un nouveau coiffeur, je le mets en garde avec ses coups de peigne intempestifs !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par shavasana Sam 11 Jan - 17:40

.


Dernière édition par shavasana le Lun 3 Fév - 18:43, édité 1 fois

shavasana

Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par chaton Sam 11 Jan - 20:13

Ouille ma pauvre ! Ça c'était du gros rhub !
Il faut quand même mâcher une gousse d'ail... Pas de maux d'estomac ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par shavasana Sam 11 Jan - 20:21

.


Dernière édition par shavasana le Lun 3 Fév - 18:44, édité 1 fois

shavasana

Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par shavasana Sam 11 Jan - 20:22

.


Dernière édition par shavasana le Lun 3 Fév - 18:44, édité 1 fois

shavasana

Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par chaton Sam 11 Jan - 20:25

Je mets parfois quelques gouttes de jus de citron au fond de la langue et j’avale aussitôt pour éviter qu'il aille sur les dents sinon...

J'aime aussi l'ail (en bonne méridionale) mais dans le lait... Il faudra que j'essaie. Après tout...
je pense qu'il doit être moins fort du fait que tu le mets à bouillir avec le lait. Il cuit légèrement.

Quant à manger du chocolat après avoir mangé de l'ail, tu fais fort quand même !  alatienne ahahah 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par chaton Sam 11 Jan - 20:27

En maîtrise Reiki, il y a un symbole pour la gorge. Je l'aime beaucoup.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par shavasana Sam 11 Jan - 23:31

.


Dernière édition par shavasana le Lun 3 Fév - 18:45, édité 1 fois

shavasana

Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par Invité Dim 12 Jan - 8:21

l'ail j'ai déjà avalé mais ça ne m'a rien fait la prochaine fois je le mâche se sera peu être plus efficace  Very Happy Very Happy 
le citron c'est peu être pour ça

http://blanchiment-des-dents.comprendrechoisir.com/comprendre/citron-dents-blanches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

35 astuces pour rendre votre vie plus saine Empty Re: 35 astuces pour rendre votre vie plus saine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum