Art ephémère à marée basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Art ephémère à marée basse

Message par GooZ le Lun 30 Déc - 8:17

Jim a choisi le sable des plages californiennes pour réaliser de magnifiques œuvres aux motifs divers et variés. C’est à marée basse qu’il exerce ses talents avant que les vagues ne viennent à jamais effacer ses splendides dessins éphémères que l'on vous fait découvrir.



Jim Denevan est un artiste américain pour qui le sable a toujours eu une grande importance dans la réalisation de ses oeuvres. Depuis toujours, il passe des heures à créer de magnifiques dessins qui transforment les plages californiennes en de géantes toiles artistiques pour un court instant. Au cours de ces 17 dernières années, Jim a imaginé plus d’une centaine de dessins non seulement en Californie, mais également sur d’autres plages du monde.
Souvent très travaillées, ces oeuvres vont même jusqu’à jouer avec les perspectives, défiant ainsi les limites de la 2D. Malheureusement, les dessins de Jim sont éphémères et visibles uniquement en photos puisque la mer les engloutit au fil des marées… Si le travail de Jim vous plaît, n’hésitez pas à consulter son site Internet ou à le suivre sur Facebook.

























Cette sélection de dessins réalisés sur le sable est vraiment magnifique ! On admire la précision des détails dont Jim fait preuve et certains rêveraient de survoler ses œuvres pour les voir de leurs propres yeux. Et vous, que vous inspire le travail éphémère de cet artiste ?

DGS
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3815
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Art ephémère à marée basse

Message par chaton le Lun 30 Déc - 15:32

Je n'appelle pas cela de l'art mais le concept de grandeur est intéressant. Le fait de faire des ronds ou des lignes parfaitement droites me barberait souverainement. Un autre faisait des dessins plus imaginatifs à mon sens.

Après il y a effectivement la notion d'éphémère, de non attachement, qui est plus oriental qu'occidental.
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum