L'AUTOMNE.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'AUTOMNE.....

Message par Mélusine le Sam 23 Nov - 10:38

( je mets ce sujet tout en étant dubitative, car je me demande qui va le lire ? mais tant pis, je sens que je dois le partager encore une fois...Evil or Very Mad )

L’automne, ou le mouvement d’intériorisation

Dans la Tradition Chinoise, les saisons, comme toute chose, peuvent se saisir au travers des notions de Yin et de Yang. Ainsi, l’Automne manifeste le déclin du Yang et la naissance du Yin. Mais le mouvement énergétique propre à l’Automne se saisit peut-être mieux encore par les caractéristiques Yang et Yin prises dans leur qualité dynamique : le Yang est expansif, centrifuge, une énergie qui va du centre vers l’extérieur, de l’individu vers le monde. Le Yin, à l’inverse, concentre et possède une dynamique centripète allant de l’extérieur vers le centre, du monde vers l’individu. Autrement dit, la saison automnale entamant la naissance du Yin consacre le mouvement de l’externe vers l’interne  c’est le mouvement d’intériorisation.

Ralentir, premier mouvement vers l’intériorisation

La marche nous semble une voie privilégié pour ce faire
. Non pas la marche active et volontaire des randonnées montagnardes de l’été. Non, plutôt une marche lente et réceptive dans les forêts ou les parcs qui sont magnifiques en cette saison.
Une marche où vous prenez le temps – ou plus précisément, vous laissez le temps vous imposer son rythme – une marche durant laquelle vous laissez les sensations (odeurs, couleurs, sensation de fraîcheur et d’humidité, la brise légère sur votre visage) vous affecter, vous nourrir en conscience. Réservez-vous un temps de marche durant les week-end. Vos Poumons, organes associés à l’Automne, se régaleront et se renforceront au contact de cet air pur et frais des forêts.
[/b]

Une marche où vous laissez votre esprit lui aussi suivre son propre cours. L’automne, saison où traditionnellement l’on engrange et on comptabilise le foin et autres céréales en prévision de l’hiver à venir, est le temps des bilans, du retour sur investissement si l’on peut dire. La marche automnale tendra naturellement vers cet état d’esprit et vers ces pensées : qu’ai-je obtenu des efforts consentis, des projets mis en route au printemps ? Quelles leçons retenir de telle expérience passée ? Prenez le temps de faire advenir ces bilans lors de ces marches automnales et d’en accepter les leçons.

(source ce ne sont que des extraits, je continuerai avec des mouvements de shiatsu, si ce sujet intéresse vraiment))
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'AUTOMNE.....

Message par kty le Sam 23 Nov - 11:49

Je lis Mélusine et même si je devrais être la seule Bravo  peut importe si tu sens qu'il est important de faire passer ce message, fais le !!!
Pour revenir au sujet, la marche en conscience en cette période l'année est effectivement bienvenue.
D'ailleurs j'en ai une de prévue début décembre. top 
La musique de la nature qui s'endort est sublime.

merci de nous le rappeler caresse coeur 
kty

Message par Mélusine le Sam 23 Nov - 12:58

je sais que tu lis Kty et tes petits messages me font toujours plaisir, mais chercher de nouveaux sujets, les mettre ici, chercher les photos et ainsi de suite, pour rien ou presque, c'est décourageant.
Même le Patron met des choses et lit assez rarement ce qui a pu être mis, je m'en suis aperçue, je comprends, que comme les autres, il n'a pas beaucoup de temps.
Mais franchement je n'ai jamais vu un forum aussi désert. S'il était strictement réservé à un seul sujet, cela se comprendrait, j'en connais un comme ça, mais qui perd au fur et à mesure tous ceux qui s'inscrivent, parce qu'il n'y a pas de vie.

ici, c'est pareil, regarde toutes les personnes qui se sont inscrites et qui sont parties après un petit tour de piste... Un forum doit être vivant pour perdurer.

Quand on va sur un forum c'est pour discuter, échanger, se renseigner, mettre des sujets, mais s'il n'y a rien ou trop de peu, on s'en va et je comprends tous ceux qui sont partis... si je reste malgré tout c'est un peu par fidélité à GooZ qui m'a beaucoup aidée un temps, pour toi, Rose, qui venez souvent... sinon, il y a longtemps que je serais allée voir ailleurs...
Quartz rose passe trop peu souvent, ainsi que Brocéliande, ce sont des personnes de qualité rare et j'aurais aimé qu'elles s'investissent plus souvent, mais je sais que lorsque l'on a une famille, du travail etc... on a autre chose à faire... je le conçois bien.

Seulement je me pose une question : comment se fait-il que sur d'autres forum il y ait un monde fou ? pourtant toutes ces personnes ou tout au moins une grosse partie d'entre elles, travaillent.... je ne recherche pas le nombre, je me suis aperçue de ce que cela valait, mais la qualité, serait-ce dire que la "qualité" se fait rare ??scratch 
Mélusine

Message par kty le Jeu 16 Oct - 14:18

Et voilà de nouveau l'automne qui s'installe tout doucement, c'est le moment de faire travailler l'énergie du poumon en qui gong.

Alors voilà une petite vidéo en cadeau.

Message par chaton le Jeu 16 Oct - 14:55

Merci Kty pour ce moment de douceur et de sérénité. Coeur qui bat
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut